Questions: Suppressions de fréquences...

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#31 Message par Blast » ven. 18 janv. 2008, 22:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Effectivement, l'inconvenient de Audacity c'est qu'ils n'ont apparement pas les droits pour montrer l'image et les vrais boutons de réglage des plugins VST. Du coup tu te retrouves avec une liste de parametres pas faciles à interpréter. Le problème est le même avec spitfish.
Tu peux essayer avec Kristal Audio, normalement ça devrait être mieux.

simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#32 Message par simontheb » sam. 19 janv. 2008, 00:02

Blast a écrit :Effectivement, l'inconvenient de Audacity c'est qu'ils n'ont apparement pas les droits pour montrer l'image et les vrais boutons de réglage des plugins VST. Du coup tu te retrouves avec une liste de parametres pas faciles à interpréter. Le problème est le même avec spitfish.
Tu peux essayer avec Kristal Audio, normalement ça devrait être mieux.
hmmmm... oui mais le problème, c'est que je devrais tout mixer sur Krystal studio... et ça ne me plait pas du tout. Bah tant pis, je me passerai des impulses.
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#33 Message par Latnel » sam. 19 janv. 2008, 01:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Tu n'es pas obliger de mixer avec Kristal, juste appliqué un effet est possible, si jamais t'as des problèmes d'utilisation de Kristal hésite pas à me poser des questions ;) (je l'utilise :D)

Edit :

Tuto de Odioz sur Kristal

PS : Et moi qui voulais en faire un ... jl'avais pas vu :( (Vive les Recherches :D)
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#34 Message par Blast » sam. 19 janv. 2008, 01:40

C'est vrai et un peu faux en même temps :
Normalement on place la reverbe sur l'ensemble de la scène, voix + bruitages. Donc si Sim veux une ambiance particulière, il faut qu il fasse le mixage, puis qu'il bounce la scène, puis qu'il la charge dans audacity pour appliquer sa reverbe, puis qu'il revienne dans son logiciel de mix...
Et s'il doit déplacer une réplique d'une demi seconde ou rajouter un bruitage, il n'a plus qu'à recommencer.

Donc je pense que c'est faisable pour une scène courte et dont on est certain du résultat, mais pour des scènes plus complexes, il vaut mieux ne pas se prendre le choux et utiliser une bonne vieille reverbe classique. Il en existe plein.

simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#35 Message par simontheb » sam. 19 janv. 2008, 14:43

Oui, c'est comme ça que je voyais le problème... Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'essayer de mettre la reverb avec Krystal sur la scène déjà mixé... mais bon, de toute façon, je pense que je pourrais trouver une reverb qui conviendrais aussi bien (enfin, j'espère).

merci pour vos réponses donc! Maintenant, au boulot...
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Répondre ↩