|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spartam13810
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 266 Localisation: Eygalières (nord des Bouches du Rhone)
|
|
Salut, j'ai un gros problème:
J'ai enregistré ma voix pour faire l'épisode 01 de ma saga et l'ai enregistré en mp3. Le problème c'est que maintenant à chaque fois que je veux le lire ou l'ouvrir avec audacity c'est impossible. Le lecteur windows média m'a dit que le fichier est altéré ou que le lecteur ne supporte pas ce type de format...
Il faut absolument que je sauve cet enregistrement! Il fait désormais 0 octets et à chaque fois que je veux enregistrer en mp3, audacity me fait ce coup. J'ai hyper besoin d'aide! _________________

Dernière édition par Spartam13810 le Mer 16 Jan 2008, 18:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2282 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
Heu ... si tu veux une solution.
C'est recommencer ton enregistrement.
C'est impossible de récupérer les donnés d'un fichier corrompu, du moins là c'est totalement mort.
Normalement si Audacity n'a pas était fermé depuis, tu peux récupérer les fichiers temporaire (en faisant Ctrl + Z tout bêtement) mais je pense que la il à était fermé depuis un petit moment.
Aussi mes un titre plus explicite que "HYPER BESOIN D'AIDE", un truc qui colle mieu, tel que "Besoin d'aide Fichier corrompu" ou autre. _________________
  |
|
|
 |
Misterfox
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 16 Messages: 796 Localisation: Prisonnier de la masse populaire grouillante...
A travaillé sur :
|
|
Loin de moi l'idée où l'envie de devenir modo à la place du modo ( ) mais évite les majuscules dans le titre d'un topic, et il doit y avoir une indication de ton problème (en bref).
Sur ce :
- Si le fichier fait 0 octets, c'est probablement (et même assurément) qu'il est déja perdu. S'il avait une taille, je dit pas, mais là, c'est mort, comme qui dirait .
- Concernant le problème d'audacity, qu'elle version utilise tu ? Si tu utilise la version beta, essaye avec la version complète. La solution, dans l'attente, serais d'enbregistrer tes sons en projets audacity (.aup) et de les ouvrir avec audacity pour les retravailler.
As tu le même problème avec du wav ? Si non, je te conseille de l'exporter en wav, puis de faire la convertion avec un logicielm externe, dans l'attente de régler le problème d'Audacity.
EDIT : Arf ! Latnel fut le plus rapide. Il remporte une boite de jeu ! _________________
|
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 15 Messages: 266 Localisation: Eygalières (nord des Bouches du Rhone)
|
|
ok pour le titre c'est juste que ça me fais bien chier quand meme.
En suite je viens de réenregistrer des son en wav et ça marche.
J'ai la plus vieille version d'audacity.
Pinese je vais mettre longtemps pour tout refaire
Ou peut-on télécharger une nouvelle version d'audacity? _________________
 |
|
|
 |
Latnel
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Nan la c'est quand même un peu abuser comme question -_-"
Tape "Audacity" sur Google !
Ensuite un conseil, enregistre toujours tes sons en .wav, (car comme le format .bmp en image)certe ça prend plus de place sur ton PC mais le son n'est pas "compresser" et donc garde une qualité optimum  _________________
  |
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
excusez, j'suis énervé la. Zen.
Bon j'avais enregistré le projet avant ce bug, mais le problème c'est que maintenant quand j'ouvre ce projet, il y a un message d'erreur qui apparaît et les pistes sont bizarres, comme si elles n'avaient enrgistrée aucun son. Y a t-il un moyen de sauver le projet? _________________
 |
|
|
 |
Asmoth
Créateur

H/F:  Inscrit le: 09 Juin 2007 Age: 19 Messages: 355 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3
|
|
Peut-être pourrait tu nous donner ce message d'erreur ?  _________________ "Asmoth est un créateur prometteur mais pourtant assez peu connu dans la sagasphère..." MagP3
 |
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
c'est un trés long message en anglais qui revient tout le temps, mais la il n'apparait plus. bizarre. Je ne me rappelle plus ce qu'il disait.
C'estpas grave je vais tout recommencer. Merci quand meme pour votre aide. _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3781 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Spartam13810 a écrit: |
| ok pour le titre c'est juste que ça me fais bien chier quand meme. |
Merci de corriger ton titre, les majuscules c'est quand on hurle, et là tu peux hurler si tu veux, mais pas sur nous. Pigé ?
De plus, un titre explicite (je ne suis pas le premier à le demander) est necessaire. Ce genre de titre, c'est bon pour les boulets, et tu n'en es pas un, n'est ce pas ? _________________
 |
|
|
 |
Spartam13810
Neto-Posteur

|
|
Non evidemment. Désolé zncore une fois. _________________
 |
|
|
 |
Behemoth
Postulant

H/F:  Inscrit le: 13 Jan 2008 Age: 16 Messages: 27 Localisation: 25 (Etupes)
|
|
0 octets : foutu
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Misterfox _________________ IRON MAIDEN |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 456 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
| Behemoth a écrit: |
| 0 octets : foutu |
15 caractères : pas foulé.
Sinon, je conseillerais, tout de même, ne sait-on jamais, de faire un p'tit checkdisk. J'espère cependant que quelqu'un saura te dire comment faire, étant donné que je n'utilise plus Windows depuis bien longtemps...
Edit : Hum, sûrement plus utile : vérifie que tu as la bonne version de LAME installée sur ton PC. La réinstaller serait une bonne chose. Enregistrer ta réplique en OGG/Vorbis (conseillé !) résolve-t'il le problème ? _________________
  |
|
|
 |
quentin155
Recrue

H/F:  Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 93
|
|
Checkdisk ? Une recherche sur le disque dur ?
Si oui, rien de plus facile :
Démarrer > Rechercher
Après tu suis ce qui est marqué  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3781 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Une chose fondamentale :
De la phase d'enregegistrement jusqu'à la finalisation complete d'un épisode, on ne passe jamais en MP3. On reste en WAV tout le temps.
On ne passe en MP3 qu'à la toute toute fin du projet, quand on est certain que l'épisode, réduit à un fichier stereo, masterisé et sauvegardé en WAV lui aussi (ça peut toujours servir), est parfait et prêt à la diffusion sur internet.
Pourquoi ? Parce que chaque passage dans le convertisseur MP3 dégrade un peu le fichier original, des conversion successives vont détruire en partie tout le beau travail que vous avez mis des heures à réaliser.
Si on utilise un bruitage ou une musique qui est déjà en MP3 et qu'on a besoin de les retoucher, on les passe en WAV avant de s'en servir. Il ne seront pas meilleurs, mais au moins, pendant toute la phase de montage, il ne seront plus altérés.
Naturellement, tout ça bouffe plein de place disque, mais bon, aujourd'hui on a des disques durs plutot énormes.
Et quand on a fini, on peut compresser toutes les voix, musiques et bruitages qui ont servi avec un compresseur audio non destructeur (comme Monkey Audio ou FLAC) et faire une belle archive sur un CD ou un DVD, pour y revenir faire une version II, par exemple. _________________
 |
|
|
 |
Latnel
Créateur

A travaillé sur :
|
|
| Blast a écrit: |
| non destructeur |
Non destructeur ?
Quoi qu'est-ce ?
J'ai soif de connaissance !!!! (Je vais me chercher a boire d'ailleurs)
Auto Edit :
| http://www.twixo.org/flac/lossy-lossless/ a écrit: |
# Les formats destructeurs (Lossy)
Pour réduire le « poids » des fichiers, ils utilisent des algorithmes qui suppriment les informations inaudibles pour une oreille humaine moyenne (ou masquées par d'autres sons). Cette perte d'informations est irréversible.
# Les formats non destructeurs (Lossless)
Pour réduire la place occupée par les fichiers, ils utilisent une formule mathématique qui supprime uniquement les informations redondantes et restructurent le reste des données. Les propriétés acoustiques sont identiques à l'original. |
Au temps rechercher sur internet que d'embeter Blast  _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|