Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 25 Août 2025, 23:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 08:47  −  Sujet du message : Un garde en armure qui... marche dans un immense palais
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Hello !

Voilà, je crois que tout est dans le titre... Pas moyen de trouver le son "kivabien"
J'aurai donc besoin d'aide. Comment je peux faire ? Merki !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 08:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Si c'était moi, j'irais pour des bruits de pas synchronisés avec des bruits métalliques auxquels j'ajouterais une belle grosse reverb. Après, faut voir le résultat, ça peut très vite dégrader le son ;)

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 10:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Pas mieux, hormis une question : en armure ? C'est vraiment la tenue idéale pour un garde ?
Ça fait un peu cliché populaire, ça. Normalement l'armure, c'est pour les chevaliers sur les champs de bataille ou dans les tournois, mais pour garder un palais, une chemise de mailles ou un plastron de plaques à la rigueur seraient plus indiqués, non ?

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 11:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
C'est exact :D

Par "armure" j'entendais bien évidemment le bruit metallique distinct de la tenue officielle d'un garde qui résonne quand il marche, quoi.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mar 15 Jan 2008, 11:53 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
J'ai déjà essayé, et pour moi ça faisait très réaliste. Par contre, il te faut un bon micro, qui n'enregistre pas trop de parasites.

Le truc en trois étapes :

-remplir une petite bourse de pièces de monnaie pas trop grosses, et la "secouer" à chaque pas (j'entends par "secouer" : la lever puis la descendre rapidement pour que les pièces retombent les unes sur les autres). Ca, c'est pour les bruits de mailles, qui ne s'entendront pas beaucoup.

-mettre des ustensiles de cuisines en métal dans une casserole en métal. Puis faire le même procédé que pour les pièces : lever puis descendre la casserole à chaque pas pour que les ustensiles retombent dans la casserole. Mais attention : faut pas qu'elle soit trop grande et que les ustensiles soient trop petits et trop nombreux !

-prendre un bruit de pas "normal" (genre si c'est un palais avec un sol en marbre, tu prends un bruit d'homme qui marche sur du marbre), et tu couples les trois bruitages pour que les pièces et les ustensiles de cuisines retombent à chaque pas de ton bruitage.

Tu pourras bien évidemment jouer avec la reverb et autes effets pour améliorer ce son.

Vala ! J'espère t'avoir aidé ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]