|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ecko
Recrue

H/F:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Age: 15 Messages: 111 Localisation: Quebec
|
|
Il est a peu près temps que j'expose mon projet:
je voudrais faire une saga médieval fantastique (quoi?! encore une!?) divisé en chroniques d'un monde nommé Erelien.
Je sais que les saga médieval fantastique ne sont pas rare, mais je suis passionner par le médieval alors j'at écrit un scénario. je voulais une histoire présentée un peu comme naheulbeuk mais à la manière d'un jeu de rôle avec un maitre du jeu et tous. Il y aurais une réelle communication entre le maitre et les perssonnages (aucun "joueurs" ne parlera). bref comme dans un jeu de role (a ceci près que le MJ sera sadique).
La première chronique durerait environs une dizaine d'épisode et le dernier épisode aurais un lien directe avec la seconde chronique.
Les perssonnages:
Un nain guerrier:(il en faut toujour un) qui ne fera pas spécialement chier l'elfe (il y a aussi les trois autres) et qui finira par s'entendre avec. Il fera aussi montre de curieux talents durant l'aventure.
Un druide elfe: Complétement drogué et un peu attarder quoi que pas méchant, connaissant de nombreuse plante. Il est le seul a comprendre le rôdeur, son meilleur amis. Il possède également une curieuse déscendance...
Un mage noir: de bas niveau mais extrèment puissant, Il feras montre de créativité dans le domaine de la magie, et d'un alignement chaotique...
Un rodeur: Perssonnage mystérieux, faché avec toute les langues, seul le druide comprendras se qu'il dit. Il collectionera des stylos...
Un voleur petite perssonne: Doté d'horrible goût vestimentaire, ce perssonnage fera preuve d'une tendance a la cleptomanie aigue et d'un solide appétit hérité de ses ancêtres...
Le maitre du jeu (mj): complétement sadique, il a déjas tuer des dizaine de compagnies d'aventurier. Ne désirant pas cessé sa routine, il ne cessera de tenter de tuer le groupe...
L'apprentis: il assiste le MJ dans l'aventure, il ne désire pas la morts des aventuriers et est le seul a avoir un peu d'emprise sur le MJ.
voici un avant goût de l'histoire:
Les 5 perssonnages à la suite de quelques délits se trouve enfermé ensemble dans une geôle d'un palais. Ne pouvant supporter l'odeur du nain il demandront au rois de les épargner. Celui ci leurs confiera une quête: il doivent retrouver un élus qui vaincra le rois des liches qui attaque le continent avec ses armées de zombies et de squelettes...
Seulement, il ne sont pas les seules a rechercher l'élus, le rois liche au courant pour la prophétie décide d'envoyer ses allier suivre le groupes d'aventuriers...
voici mon idée, n'hésiter pas a me donner des commentaires ou des idées pour améliorers. _________________ Etat projet saga mp3: Les chroniques d'Erelien
Texte: terminé
Enregistrement: c'est pouri, on recommence... |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2284 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
C'est vrai que ça change un peu, je ne suis pas rôliste pour un sou ... (enfin si mais c'est un piece de 50cent en fait (mais nan pas le chanteur ! ... il se fait tard ...))
Et en réalité un projet, actuellement dans l'ombre (Hin hin hin) y ressemble de loin
Enfin j'attend de voir .
Relis tout les tutos, écoutes les tutophonix avant après et pendant que tu te couches (oui ... tu peux aussi dans la journée aussi)
Niveau amélioration, j'ai un coté qui apprécie le MJ et le fait qu'il soit méchant ! Donc j'imagine que le rapprochement a Naheulbeuk et le fait d'avoir un perso sadique ferras que la saga sera humoristique, quand au cleptomane ça me fait méchamment penser a Ball est Dur Net (quand je dis méchament c'est pas en mal bien sur)
Wait and See ?!
Yes  _________________
  |
|
|
 |
enalf
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Mai 2007 Age: 16 Messages: 932 Localisation: quelque part entre le cortexe droit et le gauche
A travaillé sur : Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,
|
|
alors:
1: eh l'idée de l'elfe druide shooté, c'est mon idée. On verra qui la fera la plus shooté ^^.
2: les idées de race, tu les as prises de baldur's gate?
3: le mj sadique me fait penser un peu au narrateur de reflet d'acide (enfin je trouve)
4 : l'histoire bah... Je ne sais pas trop quoi en penser. A voir avec le première épisode. _________________
|
|
|
 |
Ecko
Recrue

|
|
1:j'ai écrit mon texte bien avant d'écouter ta saga (qui est exellente) alors je pouvais pas savoir...
2: je suis un grand fan de donjons & dragons et baldur's gate est l'adaptation en jeu vidéo de l'ancienne version de ce jeu de rôle...
3:Le mj entrera d'avantage dans l'histoire et la deuxième chronique lui est consacrée...
4: on sera deux à surveiller alors... _________________ Etat projet saga mp3: Les chroniques d'Erelien
|
|
 |
Padmé
Postulant

H/F:  Inscrit le: 23 Sep 2007 Age: 16 Messages: 27 Localisation: Paris
|
|
Prometeur tout ça !
Comme on dit chez moi:
Stay tuned ! _________________ Padmee
Mage-70-Arcanes/Feu-Ner'zhul-EU
IRL = Louis |
|
|
 |
Dychollin
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Mar 2007 Age: 22 Messages: 604 Localisation: Made in Québec
A travaillé sur :
|
|
Pour une saga d'un frère Québécois (si je ne fais pas erreur), ma curiosité est toujours piquée.
À première vue, ça a du potentiel.
J'attends des résultats par contre!  _________________ UntoldMyth - Site des sagas mp3 de Dychollin
"Que ma beaucoup moins présence prochaine apporte
une précédente tête réduite de Dycho. Mmmmh! " - Personne |
|
|
 |
Ecko
Recrue

|
|
non pas d'ereur, i am from quebec...
j'espère être a la hauteur... _________________ Etat projet saga mp3: Les chroniques d'Erelien
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 920 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
L'idée de faire comme un jeu de rôle me rapelle "Reflets d'Acide", où les personnages sont "guidés" par un narrateur (qui rapelle l'attitude d'un MJ sadique).
A exploiter pour voir ce que ça donne. _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
Crystal inK
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 886 Localisation: entre ciel et terre
A travaillé sur : Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables,
Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....
|
|
Moi aussi je t'encourage, québeccois au patronyme du grand Marc
Bon courage pour l'écriture!
Marc, Marc Ecko, quoi ... _________________
 |
|
|
 |
Ecko
Recrue

|
|
Pour l'écriture sa peut aller, le problème ce sont les enregistrement: j'éprouve de la dificulté avec les gratchhh, buzz, fritchhh et compagnie...
mais l'écriture sa va... _________________ Etat projet saga mp3: Les chroniques d'Erelien
|
|
 |
Dychollin
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Mar 2007 Age: 22 Messages: 604 Localisation: Made in Québec
A travaillé sur :
|
|
Comme c'est tes débuts, fais plusieurs essais, trouve ta méthode pour de meilleurs résultats à l'enregistrement (ne pas parler devant le micro mais à côté, ajouter un filtre anti-pop au besoin, etc.), conserve les meilleures prises de sorte qu'il te reste le moins possible de traitement à faire par après. Ensuite, le forum regorge de tutoriels pour améliorer ton son, promènes-toi!  _________________ UntoldMyth - Site des sagas mp3 de Dychollin
"Que ma beaucoup moins présence prochaine apporte
une précédente tête réduite de Dycho. Mmmmh! " - Personne |
|
|
 |
Ecko
Recrue

|
|
je sais mais je mit perd, quelqu'un peu me dire c'est quoi le nom des fritchh que j'entend? (et sa serai encore mieux avec un lien vers le topic qui en parle)  _________________ Etat projet saga mp3: Les chroniques d'Erelien
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4018 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Euh, On n'est pas devin. Envoie un extrait brut de ton problème si tu veux qu'on te donne une solution.
Quelques secondes, pas de traitement, en wav. _________________
 |
|
|
 |
Ecko
Recrue

|
|
comment je fait? _________________ Etat projet saga mp3: Les chroniques d'Erelien
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4018 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Tu te prends par la main. Moi mon domaine d'expertise c'est le son (plus deux trois autres ), pas la diffusion d'extraits d'enregistrement. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|