|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jono
Demi-Netophoniste

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1580 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
bonjour!
j'ai decidé de m'acheter cet ordinateur de bureau:
lui.
(oui il est pas trerrible mais pas cher non plus!)
Et me demandais si je pourrais recevoir internet via la wifi de ma livebox
sachant que la livebox se trouve au rez de chaussé et ma chambre à l'étage!
Mais y'a comme un probleme...je me demande si cet ordi et capable de recevoir cette wifi (j'ai regardé la fiche technique et j'ai pas vu grand chose, la carte Carte réseau/ethernet ?)
Et si c'est pas possible comment faire?(desolé j'y connait rien.)
merci d'avance.
edit: et pour couronner le tout j'arrive plus à reduire L'url.  _________________
 |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2287 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
Donc déjà pas de Wi-Fi, pour cela il faut ... une carte Wi-Fi !
Ensuite ça s'achete bien sur (j'ai pas de prix dans la tête)
Ensuite bien sur que ton ordinateur pourra recevoir une connection Wi-Fi si ce dernier est équipé de la dites carte. Mais la connexion sera moins rapide qu'une filière normale est relative au signal reçu.
Enfin voila sinon mon avis personnel sur cet ordinateur ... ben c'est moyen, après tout dépant de l'utilisation. Enfin pour aller sur Neto c'est suffisant ... mais bon t'ira pas plus loin avec
Edit : Effectivement il y a marqué Ordinateur de Bureau => Bureautique ... donc apparement c'est dont tu as besoin  _________________
  |
|
|
 |
Ivydoubs
Recrue

H/F:  Inscrit le: 11 Déc 2007 Age: 24 Messages: 71 Localisation: Besançon
|
|
A priori, tu n'as pas de carte wifi avec cet ordianteur. Par contre, tu peux te connecter directement avec un cable à la LiveBox.
Tu peux toujours utiliser une clé USB wifi. C'est pas cher et tu en disposes comme tu veux.
En ce qui concerne la force du signal, il ne devrait pas y avoir de problème. La portée de la LiveBox est vraiment bonne.
De toutes façons, Orange propose des sortes de relais de connexion pas chers. Tu le places à mi-chemin et hop, le tour est joué. _________________ Franc Comtois, tête de bois !! |
|
|
 |
me_ww
Créateur

H/F:  Inscrit le: 09 Jan 2008 Age: 17 Messages: 34
|
|
Je tien a te dire que ma mère c'est acheté un ordinateur de bureau et a une connexion wi fi jusque la live box, donc c'est pour te dire qu'il n'y a pas de pb c'est faisables. Et autre chose normalement lorsque tu achètes une live box un genre de petite carte est fournie avec un câble USB c'est le wi fi enfin je ne sais pas si orange la donne, moi je l'ais eu lorsqu'il s'agissait encore de wanadoo, et lorsque tu installes la live box avec le CD donné il te demande quel genre de connexion tu souhaites établir c a d : câble USB, câble ethernet (c'est le câble réseau, il ressemble au câble téléphonique), ou, finalement, wi fi . A partir de la, il suffit de suivre les indication. _________________ mes premiers mono mais bientot une saga, enfin le premier episode
http://chibelichlibel.over-blog.com/ |
|
|
 |
jono
Demi-Netophoniste

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1580 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
Merci pour vos conseil.
| Citation: |
| Enfin pour aller sur Neto c'est suffisant |
Ouais neto msn et du audacity.(j'ai aussi quelques composants pour l'améliorer.)
edit: latnel:je dispose de 526,16 euro alors si pour 500euro (ou moins ) tu me trouve un bon ordi,je suis preneur.
ps: carte wifi entre 15 et 50 euros environ. _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4360 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Pour un bon ordi, penchez vous sur les promos régulières chez Aldi (marque Medion). Leur ordinateurs sont particulièrement bien équipés et fonctionnent à merveille. J'en ai acheté un pour les enfants à 500 euros environ, c'est de la petite bombe. _________________
 |
|
|
 |
jono
Demi-Netophoniste

|
|
T'aurais un petit lien svp?
Car sur medion y'a que deux ordis.  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Les promos tournent dans toute l'europe, une semaine dans un pays, une semaine dans un autre.
Il faut donc surveiller sur le site de Aldi (France, pour ce qui te concerne) afin de tomber dessus la bonne semaine. J'ai acheté le mien le mois dernier je crois (mais c'était en Belgique). _________________
 |
|
|
 |
jono
Demi-Netophoniste

|
|
J'ai trouvé mon bonheur (pourvu qu'on me le prenne pas je doit faire vite!)
question hs:un seul cd de windows xp peut il convenir a deux ordis differents? _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Légalement ? non. _________________
 |
|
|
 |
Latnel
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Légalement tu achetes une licence (un cd) pour un ordinateur, et pour rester dans la totale légalité il faudrait que tu le supprimes de ton ancien ordinateur pour pouvoir le mettre sur le nouveau (et encore j'en suis pas sur a 100%).
Ceci n'est pas valable pour les entreprises qui achetent une licence qui permet l'installation sur plusieurs postes.
C'était juste pour dévelloper un peu le propos de Blast  _________________
  |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 516 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
| Latnel a écrit: |
| [...] (et encore j'en suis pas sur a 100%) [...] |
Tu as raison de ne pas être sûr.
Si c'est un CD dit "OEM" (c'est quasiement toujours le cas des Windows pré-installés avec un CD fourni), alors la licence s'applique sur une et une seule machine. La licence est "attachée" à l'ordi', et ne peut donc pas être transférée sur un autre matériel. Voire, c'est parfois plus fourbe, peut s'annuler en cas de changements trop importants du matériel (mais c'est encore une autre histoire, et on doute de la légalité de ce genre de clauses).
Si c'est un CD acheté en "boîte", alors la licence n'est pas attachée à une machine ; cependant, elle n'autorise qu'une utilisation à la fois, donc sur un seul ordinateur en même temps.
Et oui, les amis, il faudrait de temps en temps lire ce que vous Signez, quand vous faites "J'accepte le contrat de licence" puis "Suivant »".... _________________
  |
|
|
 |
Latnel
Créateur

A travaillé sur :
|
|
Merci Signez
| Signou a écrit: |
| Si c'est un CD acheté en "boîte", alors la licence n'est pas attachée à une machine ; cependant, elle n'autorise qu'une utilisation à la fois, donc sur un seul ordinateur en même temps. |
C'est bien ce que je disais
J'ai pensais au CD "en boîte" lorsque jono à parlé de CD.
| Signou 2 le retour ! a écrit: |
| "J'accepte le contrat de licence" puis "Suivant »".... |
La prochaine fois ... promis !  _________________
  |
|
|
 |
LPA
Postulant

H/F:  Inscrit le: 23 Déc 2007 Age: 20 Messages: 29 Localisation: Ascity
|
|
Conclusion, passe a Linux  _________________
 |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 17 Messages: 2730 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Si il est pas connecté à sa Livebox par Wi-Fi, il va avoir du mal à utiliser pleinement Linux ^^' !
D'ailleurs, tu devrais avoir une clé Wi-Fi fournie avec ta Livebox, et je sais pas si ça recquiert une carte Wi-Fi en plus... À voir... _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|