Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Urban Revolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorgolay

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Nanite Experience

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Celebo a écrit:
Pour vous et vos oreilles, voici le fameux Urban Revolution - Main Theme :

J'adors Il est super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest), School of Torture (guest)

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours partant pour jouer un rôrôle !

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, The Faceow Brothers // A réalisé : Messina // A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je te prendrai en personnage secondaire

J'ai terminé le "Urban Revolution - Metal Theme", pour ceux que ça intéresse :

Qu'en pensez-vous? Je dois dire que j'en suis assez fier ^^

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest), School of Torture (guest)

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

suffira

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
toma1993

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

waouw c'est trop bien ce theme
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Snif ? Snif ? Miam ça sent la guitare saturée ! Bravo Même si ya peut-être deux ou trois notes qui me chiffonnent ! C'est coool ! Je vais réécouter au casque en boucle

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nanite Experience

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien aussi trés bien mème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mago a écrit:
Même si ya peut-être deux ou trois notes qui me chiffonnent !

Moi aussi.
Dors dessus une nuit ou deux et réecoute, Celeb' : il y a matière à une guitare beaucoup plus metal sur la première reprise, et je verrais bien aussi la dernière reprise avec une guitare qui attaque en arpèges rapides sur trois cordes, aller et retour, ce qui permet de donner de l'air à ta guitare lead qui se tait pendant quelques mesures avant de reprendre en double croche et fin en squealing.

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, The Faceow Brothers // A réalisé : Messina // A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Autant quand tu parle de préamp, de niveaux, de taux d'échantillonnage etc, je comprends... Autant là, j'ai absolument rien compris x__x
Je n'ai jamais eu de prof de guitare, moi. J'ai absolument tout appris tout seul, et je n'ai pas non plus fait de solfège =s
Donc je ne sais pas :

-Ce qu'est une reprise
-Ce qu'est un arpège rapide (même un arpège simple, je sais pas)
-Aller et retour, c'est à dire?
-Guitare Lead?
-Double croche?
-Squealing?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Latnel's Blog, Latnel's Critik of..., Rooxy Team, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E, Baal est Dur Net, Geek Thriller, Pokémons Brother and Brother, Les Archives de Wilka, Kingdom Farts, L'Agence sans risques, Le Peuple de la Terre du Milieu, Science Infusion, Dragengarde, -CHAOS-, Les Impunissables.

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
Le Mago a écrit:
Même si ya peut-être deux ou trois notes qui me chiffonnent !

Moi aussi.
Dors dessus une nuit ou deux et réecoute, Celeb' : il y a matière à une guitare beaucoup plus metal sur la première reprise, et je verrais bien aussi la dernière reprise avec une guitare qui attaque en arpèges rapides sur trois cordes, aller et retour, ce qui permet de donner de l'air à ta guitare lead qui se tait pendant quelques mesures avant de reprendre en double croche et fin en squealing.

Ah oui ... quand même

Moi j'aime beaucoup j'attend de voir ce que ça va donner en action . Je trouve que ça a un ptit coté IIIème Légion qui part a l'attaque (Mais bien sur Celebo est Unique !!! Avec un grand U comme Uhlala ...)

PS : Je pense que je devrais boire un ptit coca est me remettre a mon mixage ... Maintenant vous voyez quand je dis que j'ai plus d'inspiration -_-"

Edit : Je me sens tout de suite moins seul après avoir lu Celebo

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Celebo a écrit:

-Ce qu'est une reprise
-Ce qu'est un arpège rapide (même un arpège simple, je sais pas)
-Aller et retour, c'est à dire?
-Guitare Lead?
-Double croche?
-Squealing?

Une reprise c'est quand tu prend un morceaux d'un artiste et que tu le "mix" a ta facon.

L'arpége rapide ??! L'arpége est le fait de jouer avec ses doigts (sans médiatore)

Un aller et retour, c'est avec ton médiator de guitare. Un coup vers le bas puis un vers le haut.

Le reste je ne sais pais, juste que la double croche est un sous multiple de la noire (4x plus rapide [Je crois...] ]et que le sqealing est un effet de guitar (je croit...).

- Mes limites n'ont pas de patience !
- La vertu est une patience jeune homme.
- Mais ca ne veut rien dire..
- Je me mettais simplement à ton niveau....
Kiponie Stories, Épisode n°6.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, quand je parle d'une reprise, à l'intérieur d'un morceau, c'est quand on reprend le thème principal du morceau. Chaque phrase musicale en quelque sorte.
J'explique : Un morceau est composé de phrases musicales. En général, (pas toujours) ces phrases musicales ont la même succession d'accords, c'est pourquoi quand on a fini la première série d'accords et qu'on recommence, on parle de reprise.

Ici, je parle de la musique qui reprend à la seconde 21. Chaque phrase musicale dure donc environ 20 secondes.

(On utilise aussi le terme de reprise quand, dans un morceau complet, on reprend, en général vers la fin, exactement la même mélodie que l'introduction ou le premier couplet, parfois agrémentée d'instruments supplémentairs ou de fioritures, mais dont on peut tout de même clairement reconnaitre la mélodie. )

Donc moi, à la seconde 21, je verrais une guitare beaucoup plus dure, qui donne le rythme comme le ferait une basse. Un peu à la mode du début de masters of puppets de Metallica. ça c'est ce qu'on appelle la guitare rythmique, (la guitare qui joue le solo est la guitare Lead.) En fait dans ton morceau, cette guitare est là mais un peu lointaine, presque noyée. Je la mettrais directement en premier plan, tres incisive, bien saturée, mais "pan dans ta gueule".

Puis à la reprise suivante (seconde 41 environ), tu peux refaire passer la rythmique en second plan, comme au début pratiquement, mais monter ton solo d'une ocave (donc la même chose mais 12 cases plus haut).

Solo qui continue jusqu'à 1'12. Sur cette continuation, tu as ton solo qui monte encore et toujours dans les aigus. C'est le climax du morceau. Il faut le soutenir de la rythmique pour lui donner une assise, mais il devrait se suffire à lui même.

Seulement, il reste encore 20 secondes à tenir. Là je coupe le solo sur la première moitié et ma guitare rythmique change pour passer en arpèges. Effectivement, les arpèges se jouent généralement aux doigts mais çe n'est pas le propos, je que je vois là c'est un son qui joue alternativement différentes cordes sur un rythme donné. Là je vois un truc du genre 4e corde, 5e, 6e, 5e, 4e, 5e, 6e, etc... le tout sur un rythme très rapide (c'est pourquoi aux doigts c'est plus facile qu'au médiator) tout en enchainant les accords, naturellement.
Puis sur la deuxième moitié, les 10 dernières secondes, je parlais de squealing, c'est ça
Juste histoire de finir en apothéose.

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

... Celebo ... Tu m'impressioneras toujours. Presque même à me dégouter définitivement d'enrengistrer... Je te hais celebo.

C'est vraiment super, bravo. J'attend donc avec la plus grande impatiente que ce projet aboutisse. Et te souhaite bonne chance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

oh ouai ! C' est bien comme ça que je l'aurai arrangé mais j'aurais rajouté un pont avec la rythmique et le riff principal avant le solo... Sinon rajoute peut-être plus de graves sur ta guitare rythmique.

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, je vais essayer ce que t'as dit. Mais avant ça, faut que je fasse la tablature du solo (ben oui, tout le solo, c'est de l'impro XD).

Et pour le squealing, je n'ai pas la manette pour en faire sur ma guitare >_<
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

Sauter vers: