|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1105
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
Moi je trouve que justement ça serais vachement bien d'envoyer un mail collectif a ce journal (en évitant d'être grossier), pour réparer les tords !!! Une idée bonne ou pas ? Topic a créer ... _________________ Schtroumpf !!
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3839 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
woah. faut tout de même pas exagérer. Je lis :
| Citation: |
| Dans l'immense majorité des cas, ces feuilletons, à l'humour rarement finaud, empruntent beaucoup à la culture geek: parodie de jeu de rôle (...) fausses séries de science fiction (...) ou jeux video détourné (...). affûtez donc vos références, blindez vous contre les plaisanteries potaches et faites votre choix dans le vaste catalogue. Quisait, le prochain Pierre Dac est peut-être parmi eux. |
Dans l'immense majorité des cas, ces feuilletons, à l'humour rarement finaud, Il faut reconnaitre que c'est pas du Woody Allen, faut pas pousser empruntent beaucoup à la culture geek C'est un peu dur comme jugement si on accepte "geek" comme une critique mais c'est pas entierement faux, d'autant plus qu'il parle de la majorité des cas, et il faut reconnaitre qu'il n'a pas totalement tord, et de citer des exemples : parodie de jeu de rôle (...) fausses séries de science fiction (...) ou jeux video détourné (...).
Affûtez donc vos références là encore il a raison, une parodie n'est bonne que si on connait les reference , blindez vous contre les plaisanteries potaches ben oui, c'est de l'humour potache, parfois même de l'humour pipi-caca. Sur les 150 (à la louche) sagas reférencées, combien sont du niveau d'un reflet d'acide, pour n'en citer qu'un ? on va en trouver 10, 15 au maximum, le reste est gentil, sympa, marrant mais ce n'est pas du Desproges. Et même parmis ces 10-15 meilleures, l'humour est-il si fin qu'on cotoyerait Devos ? Cessons de nous draper dans une dignité que les plus grands humoristes de la terre ne revendiquent même pas, assumons l'humour potache et ne sautons pas sur le premier journaliste qui va souligner ce point
faites votre choix dans le vaste catalogue C'est pas moi qui l'ait dit. Qui sait, le prochain Pierre Dac est peut-être parmi eux Là encore, le commentaire n'est pas négatif, au contraire.
Maintenant, concernant les critiques des quelques sagas qu'il référence :
- Le donjon de Naheulbeuk. Laissons de coté un instant la sympathie naturelle que nous avons pour POC. Il faut reconnaitre que oui, il faut comprendre le monde du jeu de rôle en live ou en jeu video pour capter tout l'humour : "Le barbare gagne... un niveau", les objets collectés pour résoudre l'enigme, le plan effectué au fil de la progression dans le donjon.
Et certains dialogues poussifs ? N'ont-ils pas étés évoqués sur ce site même ?
- Le tour du monde. Je ne connais pas. Au moins cet article m'aura donné envie d'aller l'écouter.
- Pérusse. Pas de commentaire. On est tous d'accord.
- Reflet d'acide. Hormis la note un peu vache, je ne trouve rien à redire au commentaire. Oui il faut comprendre le monde de l'heroic fantasy pour comprendre, oui l'humour n'est pas toujours d'une colossale finesse. Mais si les bêtises sur les nains, les Elfes et quêtes héroïques branquignoles vous font marrer, vous allez passer un bon moment à écouter cette saga. Il a tort ? Franchement ?
- Survivaure. thème rigolo, effets soignés, épisodes pas toujours drôles. Là encore, avec toute la sympathie que j'ai pour Knarf, c'est vrai. Bien sûr il faut regarder la saga dans son ensemble, de plus elle n'est pas terminée. Mais le journaliste n'a pas tort. les épisodes ne sont pas toujours drôles et on n'atteint pas le niveau d'Objectif Nul. Quelque chose à redire ? On a touché une icône ?
- Nathaniel Monde. Bon, là Rowlan se prend une baffe dans la gueule. Mais regardons de plus près... Le professeur Fion, Clackson completement obsédé, les blagues de potaches (on assume, on assume). Rien d'étonnant à ce que ca passe ou non auprès d'un auditeur. L'un se marrera comme une baleine, l'autre trouvera ça débile et zapera. C'est un choix d'auteur. Tout le monde n'aime pas Djamel Debouze ou Coluche. Si ce "tout le monde" est journaliste, il l'écrira dans ses colonnes. C'est ainsi depuis que l'homo sapiens a découvert le rire.
De là à faire un pamphlet et une lettre "pour que justice soit faite"... Redescendez sur terre, les gars (et les gattes)
'tain, j'ai encore pondu une tartine, moi...  |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
En ce qui me concerne je n'avais pas vu la première page, donc je dois revoir mon jugement.
Edit : après lecture ( intégrale ) de l'article je rejoint Blast sur la majorité de ce qu'il met en évidence. Ce qui me gêne c'est que quand on s'y connait, on sent qu'il n'a dû écouter que les premiers épisodes des projets cités.
Je tiens à dire un truc : Le tour du monde en 80 jours, c'est une lecture enregistrée du livre de Jules Verne, aucune mise en scène aucun bruitage et juste une goute de musique au début et à la fin des épisodes. C'est mis au même niveau que le donjon ! moi je trouve que c'est un peu hors sujet... _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Droup
Recrue

H/F:  Inscrit le: 26 Jan 2007 Age: 21 Messages: 73 Localisation: Devant mon ordinateur
|
|
| Blast a écrit: |
| - Reflet d'acide....oui l'humour n'est pas toujours d'une colossale finesse. [i] |
Si tu trouves que l'humour n'est pas fin dans reflets d'acide, où comptes tu en trouver.
| - Le donjon de Naheulbeuk. Il faut reconnaitre que oui, il faut comprendre le monde du jeu de rôle en live ou en jeu video pour capter tout l'humour |
Pour ma part, j'ai commencé à écouter DDN avant de connaitre les jeux de rôle, et je me suis bien marré quand même, et j'ai très bien compris ce que veux dire, monter un niveau, il ne faut pas être un idiot pour comprendre ça !
Pour Survivaure, tu as oublié de mentionner cette phrase : "L'histoire en elle-même n'est pour l'auteur qu'un prétexte à dire n'importe quoi dans le micro.", ce que je traduis par : l'auteur n'a trouvé que ce prétexte pour raconter sa vie !
Donc si toi tu vois tout ça en positif, tant mieux pour toi, mais ça ne sera pas le cas pour tous les lecteurs de micro hebdo. |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 16 Messages: 2636 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
C'est bien de parler un peu des sagas mp3, mais pour dire ces conneries... _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
| Droup a écrit: |
| - Reflet d'acide....oui l'humour n'est pas toujours d'une colossale finesse. [i] |
Si tu trouves que l'humour n'est pas fin dans reflets d'acide, où comptes tu en trouver.
| - Le donjon de Naheulbeuk. Il faut reconnaitre que oui, il faut comprendre le monde du jeu de rôle en live ou en jeu video pour capter tout l'humour |
Pour ma part, j'ai commencé à écouter DDN avant de connaitre les jeux de rôle, et je me suis bien marré quand même, et j'ai très bien compris ce que veux dire, monter un niveau, il ne faut pas être un idiot pour comprendre ça !
Pour Survivaure, tu as oublié de mentionner cette phrase : "L'histoire en elle-même n'est pour l'auteur qu'un prétexte à dire n'importe quoi dans le micro.", ce que je traduis par : l'auteur n'a trouvé que ce prétexte pour raconter sa vie !
Donc si toi tu vois tout ça en positif, tant mieux pour toi, mais ça ne sera pas le cas pour tous les lecteurs de micro hebdo. |
Ça y est. Je savais que je touchais à des icônes et que les intégristes allaient me lapider.
- Reflet d'acide est drôle et fin, mais l'humour n'est pas toujours d'une colossale finesse. JBX lui même ne prétend pas le contraire. Que ses fans (dont je fais partie) le fassent serait faire preuve de leur part d'un aveuglement mystique.
- Non, il ne faut pas être idiot pour comprendre le principe des jeux de rôle et des jeux sur pc mais il existe des codes qui peuvent échapper à un non-initié, même si l'ensemble lui sera compréhensible, naturellement. Quelqu' un qui ne s'est jamais assis à une table de jeu de rôle ne peut pas comprendre toute la finesse du Donjon de Naheulbeuk.
- Concernant le Survivaure, ta traduction n'est peut-être pas la bonne.
Il se trouve que j'ai mangé avec POC et Knarf (ainsi que les autres membres du Naheulband, naturellement) après leur concert à Lille il y a quelques mois. Nous avons, entre autres, papoté de la motivation d'écrire des histoires et de les offrir gratuitement. Ils ont eux même dit que le but était simplement de se marrer et de faire marrer les autres. POC me disait que c'est en lisant Kalon d'ASP Explorer, qu'il avait réalisé qu'il n'était pas toujours nécessaire d'avoir un synopsys en béton pour faire une bonne histoire pleine d'humour et qu'on aurait envie de suivre. Donc oui, j'affirme, pour l'avoir entendu de leur bouche que le scénario n'est que pretexte à dire des conneries, des conneries qui font rire.
Et je persiste. L'article est faible et pas très bien documenté, certes. Mais de là à parler de scandale, retombez sur terre. |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1336 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Comme Mitch, je rejoins les explications de Blast. Dans cet article pas de bêtises absurdes mais de très nombreuses lacunes (pour moi la plus grosse est Adoprixtoxis mais il y en a d'autres qui ont déjà été ennoncées auparavant...) et, ce qui parait comme un manque d'implication du journaliste.
Alors, "oui" cet article pourrait être meilleur. "Non", tout n'est pas faux même si parfois des éclairsissements mériteraient d'être apportés.
Mais, ce que je me demande depuis quelques temps c'est comment faire sortir les sagas mp3 de leurs niches (adolescents, geeks, rôlistes...) et montrer que malgré l'humour pas très fin de certaines sagas ("Ne nous leurrons pas." comme le dit très bien Blast), il se cache parfois des créations vraiment différentes (je pense notamment à Yolan, à Los Cojones de Yubejon, au WIM Project et quelques autres...). _________________
|
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 590 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
| Nathaniel Monde. Bon, là Rowlan se prend une baffe dans la gueule. Mais regardons de plus près... Le professeur Fion, Clackson completement obsédé, les blagues de potaches (on assume, on assume). Rien d'étonnant à ce que ca passe ou non auprès d'un auditeur. L'un se marrera comme une baleine, l'autre trouvera ça débile et zapera. C'est un choix d'auteur. Tout le monde n'aime pas Djamel Debouze ou Coluche. Si ce "tout le monde" est journaliste, il l'écrira dans ses colonnes. C'est ainsi depuis que l'homo sapiens a découvert le rire. |
Je le prends pour moi, hein ? Bon, allons-y gaiement.
Je suis un bon vivant et surtout, un excellent public, plus qu'un humoriste. Je n'ai jamais prétendu être drôle. je suis fan de tout type d'humour, à peu de chose près. Rappelons-nous que pour beaucoup d'entre nous, la création d'une saga est un plaisir, d'abord personnel.
Ceci étant posé. J'ai quelques remarques sur ton commentaire, Blast. Premièrement, je n'ai absolument pas l'impression de me prendre une baffe dans la gueule. Je suis bien assez réaliste pour savoir que je ne suis absolument pas drôle. Il m'arrive parfois deux trois bonnes idées, mais mon humour comme beaucoup de chose chez moi, est assez aléatoire. Ceux qui me connaissent, ma famille et mes amis, le savent bien, je n'apprends pas les chose de manières linéaires, mais plutôt par flux et reflux. Le journaliste m'a mis "Passable", je trouve que c'est encore trop large, j'aurais mis "Médiocre". Si certains disent que je me juge trop durement, je leur réponds d'emblée que oui. J'ai une personnalité, je l'assume.
De même, j'ai fait une saga, je l'assume. Le côté graveleux de Nathaniel Monde est tout ce qu'il y a de plus volontaire. Je dirais même que j'ai beaucoup de mal à le faire ressortir. Le sexe (n'ayons pas peur des mots) est aujourd'hui l'un desthèmers actuels dont il est le plus facile de se moquer et comme, justement, je me considère comme mauvais blagueur, je pensais que ce côté pas très catholique m'aiderait à trouver des vannes potables (pour ma part, c'est un coup dans l'eau). Je pense être même plus fin que le démon du rire avec leurs "Prout" et leurs "Burps" à tout va, dans leurs parodies vidéos. Dommage, ce n'était pas mon but.
Plusieurs choses me révoltent. D'abord les critiques peu objectives puisque le sujet était parfaitement méconnu. Le journaliste a bien cité qu'il avait pris les épisodes au hasard. Comment peut-on faire des critiques de Reflets d'Acide ou de Pen of chaos avec des épisodes au hasard. Si c'est ça le journalisme, je suis un peu près sûr de dépasser de loin ce scribouillard incompétent.
Ensuite, qu'est-ce qui lui a prit de prendre ma saga, alors qu'il existait des "Matruc", des "Adoprixtoxis" ou d'autres sagas tellement mieux ! Ce qu'il a fait, c'est qu'il a pris une fléchette, il a fermé les yeux et il a tiré vers la cible. Je ne sais pas quelle est sa méthode de travail, mais elle est mauvaise.
Au final, comment peut-on critiquer quelque chose d'aussi personnel que l'humour ?!? On doit donner son avis, certes, mais pas l'imposer aux autres, que diable ! Il se permet de donner des conseils d'écoute, des indications de références à avoir pour écouter nos sagas, alors que lui-même n'a pas été foutu de faire une écoute attentive. Même pour deux malheureuses pages, si on se dit professionnel, on se doit de l'être ! Dans le cas contraire, on laisse sa place à quelqu'un d'autre.
La création d'une saga est un plaisir pour celui qui la crée. C'est aussi un plaisir pour celui qui l'écoute. Ces deux types de plaisirs sont aussi variés que le nombre d'êtres humains sur terre. Chacun sa propre sensibilité. Ce bouffeur de crayon à l'oreille en feuille de chou n'a pas compris qu'un avis, ça ne s'impose pas, ça se partage. C'est ça qui rend cet article si peu acceptable. Il aurait écrit la même chose de manière moins saillante, j'aurais sans doute eu un autre avis.
Voilà pour mon cas... (je crois que je me suis un peu emporté, pardonnez-moi)
PS : T'as raison, Blast, il faut un avocat du diable, de temps en temps, ça permet de relativiser  _________________
Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1177 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
SCANDALEUX HONTEUX VANDAISME TERRORISME INFAMIE y'a des baffes qui se perdent et sans rigoler non mais sans blagues, un gars même pas fichu d'écouter les bandes annonce et au mieux le premier épisode s'est permis de critiquer ?!!!! Je suis outré, je vais la lui péter, donner moi son adresse moi je suis pour le mail collectif, si la majorité et les plus connu auteurs leur ecrive, je pense même qu'il faudrait aller dans une maison de presse pour en faire une nouvelle, déjà ne citer que cinq sagas et même pas préciser qu'il y en a d'autre ...
Parce que je sais qu'au début ma soeur et ma mère avait des avis douteux sur les sagas mp3, elles ... enfin elles étaient pas covaincu ... et ben de la IIIème légion et du reflets d'acide et maintenant elles ont un bon avis, sac à m...., profusion de pus, couille molle,tafiole ! _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
| Rowlan a écrit: |
Je le prends pour moi, hein ? Bon, allons-y gaiement.
Je suis un bon vivant et surtout, un excellent public, plus qu'un humoriste. Je n'ai jamais prétendu être drôle. je suis fan de tout type d'humour, à peu de chose près. Rappelons-nous que pour beaucoup d'entre nous, la création d'une saga est un plaisir, d'abord personnel. |
Oui, tu l'as exprimé bien mieux que moi. Clairement tu assumes ton humour et tu en fais marrer plus d'un, moi le premier. Et si d'autres n'aiment pas, qu'ils zappent allègrement.
| Javeldose a écrit: |
déjà ne citer que cinq sagas et même pas préciser qu'il y en a d'autre ...
|
ttt. toi tu n'as pas lu l'article
Ceci posé, je penche de plus en plus pour un journalisme approximatif, pas du journalisme du tout en fait. Ce sont bien souvent des pigistes qui écrivent dans ces magazines. Le gars qui a sorti l'article a du recevoir une consigne du genre : "coco, tu me pond deux pages sur les sagas mp3. Rapidos parce qu'on boucle ce soir".
Maintenant, sur les 5 sagas, on a 2 incontournables, une prise au hazard et deux qui n'ont rien a voir avec les sagas mp3 : les sketches de Peruse qui sont diffusés à la radio ou en CD, pas en MP3 sauf enregistrements pirates, et le tour du monde en 80 jour qui est simplement un livre audio. Pas de mise en scène, simplement la lecture du bouquin de Jules Vernes de la première majuscule au point final.
Si ça me conforte sur un point c'est bien celui qu'acheter des magazines à l'heure actuelle, c'est une perte de fric  |
|
|
 |
JBX
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Age: 34 Messages: 171 Localisation: Au fin fond d'un volcan !
A travaillé sur : Reflets d'Acide
|
|
| Le gars qui a sorti l'article a du recevoir une consigne du genre : "coco, tu me pond deux pages sur les sagas mp3. Rapidos parce qu'on boucle ce soir". |
Dans ce cas, il a dû faire de la procrastination ! Non parce que... c'était dans le sommaire de fin du précédent micro hebdo tout de même...
En tout cas, le topic consacré à cet article qui se trouve sur le forum de micro hebdo est animé mais pondéré !
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/micro_hebdo_et_vous/article_rate_sur_les_sagas_mp3-317013/messages-1.html _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !" |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1177 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
je suis désolé de te contredire mais je l'a lu, ils parlent d'une explosions sur le web, de beaucoup d'autres mais ce que je voulait dire par là, c'est qu'il manque des citations de sagas, avec le nombre, ils auraient pu en citer c'était pas le plus dur. _________________
|
|
|
 |
Sculderoy
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1653 Localisation: Bordeaux
A travaillé sur : Skull 13
|
|
Assez sévère comme article...quand bien même il a parfois raison. _________________
 |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 590 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1105
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
Avant de tout lire (j'ai lu le 1er post de blast ^^) je voudrais dire ... Snif, c'est tellement beau ce que tu écrits Blast ... et tellement vrai ... BRAVO !! _________________ Schtroumpf !!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|