Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Des Monos de Présentation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel titre vous plaît le plus ?
Séquence de la sagasphère
5%
 5%  [ 1 ]
Séquence Netophonique
50%
 50%  [ 9 ]
Let's introduce...
22%
 22%  [ 4 ]
Speaking about...
16%
 16%  [ 3 ]
Saga's Introductions
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Mitearalone

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 23:27    Sujet du message: Des Monos de Présentation Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir chers Netophonixiens,

Des Monos de Présentation, vous allez me dire :

Mais qu'est-ce que que ça ?

Eh bien chers lecteurs, je vais m'empresser de vous répondre...

Allez vas-y s'il te plaît...

Oui oui, ça vient.
Les Monos de Présentation, est une idée qui m'est venu y'a pas si longtemps.
Le principe est, de faire des critiques sur les sagas, jusque-là rien de bien terrible.

Bah oui, là franchement, ça a pas l'air terrible.

Je m'explique plus en détails :

Tout le monde (ou presque) connais les critiques écrites par BTO, et celles d'autres membres...
Ben je me suis dit, pourquoi ne pas faire mes propres critiques,
mais structurées en différentes notes (qualité audio, humour etc...).

Mouais, enfin bof.

J'ai pensé que bon, ça pourrait être bien mais sans plus...
Et après plusieurs jours, une autre idée m'est venue.
Faire des critiques d'accord, mais en mp3 (Bah oui, pourquoi pas ?).
Mais faire des monos basés que sur des critiques et des notes, ça serait pas très intéressant...
Alors en approfondissant, j'ai tout de suite pensé à MacP3 et ses petits monos sur les news avec des rubriques.

C'est quoi le rapport ?!

Eh bien oui, au lieu de basés les monos sur des critiques.
Pourquoi ne pas présenter les sagas avec différentes choses :

- Titre de la saga (Oui bon)
- Résumé de l'histoire
- Présentation brève des personnages de la saga (à la limite)
- Quelques mots sur ses créateurs
- Critiques avec notes (pourquoi pas)
Et autres...ça serait à voir.

Bah oui, là ça ressemblerais sûrement à quelque chose.
Mais faudrait que ce soit écoutable quand même...

Forcément, un minimum de qualité serait requise.
Étant donné que je serais probablement seul, cela ne tiendrai qu'à moi.

Pourquoi pas...

Une dernière chose chers lecteurs, parmi vous,
si il y a des créateurs de sagas mp3, dites-moi si j'ai l'autorisation de me "servir" pleinement de vos sagas.

Enfin, cela me sera utile seulement si le projet est réellement lancé...

Maintenant, à vous de juger !

Précision : Le titre des monos (Audio-Critiques) serait à débattre. Les rubriques également...

Dernière édition par Mitearalone le Dim 06 Jan 2008, 22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir m'approprier l'idée, j'y est pensé ...

Je l'aurais fait pour Latnel.com

Mais après reflexion ... je me suis dit que je me contenterai de l'écris.

Trois raisons (en fait je dis trois... mais c'est même pas sur )

La première, il faudrait que je les écrivent de toutes façon.
La seconde il me faut le temps d'enregistrer, et j'ai déjà la flème les enregistrements de mes propres sagas ... (mais une fois que je le fais c'est du pur plaisir ) que je vais pas en plus me farcir ceux là avec le mixage qui suis ...
Troisième raison, le public ... les critiques peuvent donner envie a certains auditeurs d'écouter des sagas, mais le contraire et aussi de mises et ça c'est pas cool. Enfin par la je veux dire que les critiques ne peuvent pas être construite comme sur ce forum, enfin donner des conseils etc... l'interet s'en vois amoindri
Ensuite le critique est une question de point de vu ! Il faut qu'elle soit "tout public".
Et la quelque chose que je deteste mais par dessus tout de tout de tout ... les notes !!!

Les Notes mettraient en conflits les créateurs (ça fou les boules de ce taper un 12 alors que l'autre a eu un 15 etc...)! Et noter sur quels critères ? Enfin je suis complétement pas d'accord !!! C'est pour cette raison d'ailleurs que je mes des smileys en guise de Verdict.

Ensuite il y a plusieurs choses a prendre en compte également.
Est-ce que tout les créateurs on envie de ce faire critiquer ?
Qu'elle serait l'utilté de mettre ces critiques en mp3 à part la facilité d'écoute et de compréhension?
Qui écoutera ?
Est tu capable de faire une critique ? (ni vois aucune méchanceté, moi même je suis incapable de faire une critique constructive sur la qualité audio !!! mais sur le reste je peux ... enfin comme le dit Coluche :"Je suis peut être pas musicien, mais j'entend comme ceux qu'achete les CDs" (j'adore cette phrase XD))
Faire un site ?
Sur place ou à emporter ? (Bon pour l'humour il est 00:37 -_-)

Une bonne idée ... certes.
Bonne a faire ... a voir.

Du moins si jamais ceci à lieu je pourrais aider a l'écriture des critiques (ou même critiqueurs de critiques )

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie avec Latnel.

Il y a deux types de critiques : celles qui sont à destination du grand public pour leur dire : écoutez ceci, n'écoutez pas cela. Celles ci sont à l'encontre absolue de la philosophie de Netophonix. Nous avons le système des bravos qui, sans être parfait, reste un bon système qui tend à indiquer les bonnes sagas sans pour autant pointer du doigt les moins bonnes ;

Les autres critiques sont celles qui sont écrites à l'attention du ou des créateurs pour leur permettre de progresser. Elle reprennent les qualités et les défauts techniques, scénaristiques, ou de jeu d'acteur sous la forme d'une analyse construite et constructive. Le grand public peut les lire et se forger une opinion quant à écouter ou non la saga critiquée, mais ce n'est pas le but premier.
D'autant plus que ces critiques quand elle citent de nombreux points à corriger donnent bien souvent lieu à des améliorations fort sensibles de la qualité et bien souvent à des versions 2.

Comme je bannis directement le premier type de critique, du moins sur ce forum, étudions le deuxième type :
Que cherche l'auteur ? Il vient de publier son épisode et il n'a qu'une envie : savoir si il va plaire ou non. Auprès du grand public, bien sûr, mais aussi auprès de ses pairs qui ne manqueront pas de l'aider en publiant une critique constructive.
Allons nous lui dire : "bon, attend, j'ai écouté ta saga, j'ai écrit une critique, mais je dois encore l'enregistrer puis la mixer puis la publier pour que tu saches ce que j'en pense..." ?
Ben non, evidemment.

Conclusion : Fausse bonne idée, à mon avis.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les trophés Netophonix ont un peu le même objectif non ?
Pour l'idée je ne suis pas d'accord avec mes confrères, je trouve ça pas
trop mal en fait...le soucis serait d'être constructif sur ces critiques...
ce n'est pas à la portée de tout le monde
Pourquoi pas faire des essais pour voir de quoi il en retourne, ensuite
libre à chaque créateur d'accépter la publication de la critique.

Citation:

Euh par écrit ou en MP3 le truc reste le même...
regarde le nombre de critique de sagas sur le net tous les créateurs
en sont pas forcément contents, mais bon c'est le jeu !
Qui critiquer ? Bah par écrit c'est le redacteur qui choisit, donc
je suppose que le principe resterait le même

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sculderoy a écrit:
Les trophés Netophonix ont un peu le même objectif non ?

Le fait est que je ne suis pas personnellement pour les Trophés -N-

Latnel a écrit:
Pourquoi pas faire des essais pour voir de quoi il en retourne, ensuite
libre à chaque créateur d'accépter la publication de la critique.

Perso j'attend de voir (je donnais juste mon avis ^^)

Sculderoy a écrit:
Citation:

Euh par écrit ou en MP3 le truc reste le même...
regarde le nombre de critique de sagas sur le net tous les créateurs
en sont pas forcément contents, mais bon c'est le jeu !

Bien sur que c'est ça fait toujours plaisir d'avoir des Feed Back sur ses mp3
Mais après tout dépant de la façon dont c'est fait.

Sculderoy a écrit:
Qui critiquer ? Bah par écrit c'est le redacteur qui choisit, donc
je suppose que le principe resterait le même

En fait ça va avec ce que je viens d'écrire au dessus, parce qu'il y a les critiques qui vont dire "Ouais Reflet d'Acide c'est super !!!"
Mais pour d'autres saga ça sera différents ... par exemple "Les HdR ... ça va 5minutes ... mais bon Sad" On peut pas dire que toutes les sagas sont bonnes ... mais pour les sagas qui débutent, on retiendras qu'une saga "qui peux s'améliorer" est "mauvaise".

Ce sont les critiques qui font avancer les créateurs. D'ailleurs la Sculd'Critik m'a beaucoup aider à mes débuts

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nathaniel Monde // Impunissables (les) // http://www.clavelprod.c.la // WIM Project // Parodie de Walker (Icaryon) // Mission Impossible : version soviétique // Calendrier de l'avent.mp3 // Smash Brosse Melee // Ether Noir // Tasheman // 2050 //

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris et pour succintement résumer, l'idée consiste à critiquer les sketches audio... en audio, c'est ça ?

Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien cela.

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois que je me suis bien fait incendié...

J'aimerais voir quelques points :

Latnel et Blast, vous qui êtes contre surtout sur le principe des critiques (c'est apparemment ce qui cloche).
Mes critiques ne seraient pas du genre à dire "n'écoutez pas cette saga", loin de là.
J'aurais aimé plutôt faire des critiques positives et constructives, et attention, quand je dis critiques je me base surtout sur les notes...
D'ailleurs, les notes parlons-en, elles n'ont pas pour but de détruire les créateurs.
Elles seraient juste en point de vue personnel, donc bon, et j'avais même prévu une "Appréciation du public" avec des "témoignages" d'auditeurs autres...Je n'ai pas envie de "tuer" le travail des créateurs, ni à les faire concourir pour avoir la meilleure note possible...
Mais s'il le faut, je peux enlever cette partie, car mon but est de présenter les sagas et de donner envies de les écouters.
Et c'est vrai qu'il serait peut-être difficile d'être constructif, mais mon but n'est pas de faire des critiques comme BTO (Critiques + Solution).
Seulement un petit point de vue personnel...

Pour répondre à Rowlan, non le but ne serait pas de critiquer mais de présenter les sagas, c'est surtout ça mon principe de base.
Avec l'accord de leurs créateurs.

P.S. : Au pire, je laisse tomber l'idée et on en parle plus.
Ce sera plus simple comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ryuuku

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne, mais le problème reste le même à toute critique (que ce soit de film, jeu ou autre) : les lecteurs (ou les écouteurs ici). Il y a toujours des emmerdeurs qui diront que c'est pas bien, ou l'inverse. D'autre qui seront intelligent et qui argumenteront. D'autre qui critiqueront ta critique. Bref il faut t'y attendre, après si ça te dérange pas, fonce.

Je comprend pas pourquoi certains trouve bizarre que l'on fasse des mono MP3 sur des Mono MP3... Moi ej trouve ça putôt original au contraire.

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est les critiques qui gênent, je les vires.

D'ailleurs, je vous propose un truc, imaginer mon idée sans les critiques.
J'aimerais voir ce que vous en penser en allant dans ce sens là...

[HS]Vous êtes-vous rendu compte que vous critiquez une idée de monos comportant des critiques ? Ok, je dis plus rien... [HS/]

Dernière édition par Mitearalone le Jeu 03 Jan 2008, 12:11; édité 1 fois
Devillanfeust

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques sont souvent fondées sur l'opinion d'une seule personne il faudrait une communauté qui se consulte pour mettre en place toute la critique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ténodon

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais laisser tomber la critique. Si tu veux critiquer, fais comme les autres, étoffe les topiques des sagas que tu veux critiquer sur le forum, ça changera des "ouai bon épisode" et c'est la meilleure place que tu pourras donner à tes remarques.

Pour ce qui est de la présentation de la saga, une bande annonce est suffisante car on mâche le travail de l'auditeur avec une trop grosse présentation détaillées...

Voilà mon point de vue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

Arf... Facile de se retrancher derrière "La critique? C'est la maaal!". N'exagérons donc pas. Si cela est construit, le plus objectif possible, je ne vois pas pourquoi cela serait une mauvaise idée. Encore une fois, j'ai l'impression que vous faîtes un procès d'intentions...

Recrue
Recrue

Moi, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour plusieurs raisons que je note sans hiérarchie.

-être fan de saga ne fait pas forcement de toi un bon critique (mais là, on veut bien te laisser le doute)
-le monde des sagas mp3, dans sa diversité, ressemble de plus en plus au monde du cinéma ou de la BD, puisque le mp3 ne devient plus qu'un format où s'expriment différentes inspirations. En effet, quel est le point commun entre Reflets d'Acide, les MAHA et Chez le Psy ? Le format. L'écriture n'est plus la même, le but recherché non plus...
Tout ça pour dire que :
1) tu ne seras certainement pas crédible dans ta critique puisque tu ne pourras pas couvrir tout ce que les sagas ont à offrir aujourd'hui
2) par suite, elles s'adressent forcement à des types de public différents. Donc, il faudrait aussi que tu cibles ton public.
-ensuite, au niveau de la qualité de son, on arrive tous à faire la différence et en ce qui concerne le scénario, une critique peut éventuellement aider, mais il faut se faire une idée en écoutant et laisser sa chance à chaque créateur. J'ai peur que certains ne prennent pas la peine d'écouter une saga à cause de critiques formelles. Une suite d'avis sur un forum tel que celui-là me paraît plus respectueuse et efficace.

Donc, en un mot, je ne suis pas super chaud par ton projet.
Ténodon

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'idée de Blast, Latnel et Ivydoubs.

Et (une petite chose encore) imaginez une seconde : Mitearalone fait une critique d'une saga. Ok. Il dit qu'il y a des pops, l'humour pas génial et que le mixage est a faire manger ses oreilles à l'auditeur. Il lui met 9/20. Pas cool. Mais si le montage de Mitearalone a aussi des pops et que son montage est aussi désastreux ça va pas la faire.
Il faudrait que Mitearalone ai un niveau d'audio dépassant Mitch ou Knarf, car on ne va pas critiquer une saga en ayant pas beaucoup d'expérience en la matière et en débutant dans les mp3.

Bref, voila...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: