Javeldose a écrit :en tout cas je te comprend, les coups comme "quel est ce brouhaha dont la vision t'émeu" et juste après "ne fais donc pas l'autruche", je ne l'ai compris que plus tard au bout de la 4e ou 5e fois que j'ai réécouté l'épisode.
Et dans cette suite logique, on peut y rajouter le "
maintenant... doucement" de Trichelieu : un "
nandou" s'y cache !
Conde a écrit :Mais en revanche, je n'approuve pas totalement la durée de tes derniers épisodes. A titre tout à fait personnel, je ne peux pas toujours consacrer 30min de ma vie pour 1épisode de reflets d'acides.
Le problème de la longueur revient souvent

mais je ne fais pas "long pour faire long" ou pire, pour battre un record de longueur

! En fait, il y a trois facteurs :
- beaucoup de personnages se sont ajoutés à l'histoire au fur et à mesure de l'aventure (5 principaux, 5 - 6 secondaires, 5 - 6 "tertiaires", 3 "méchants"... sans compter le Narrateur et Squikky... pfiou !)
- plusieurs "intrigues" s'entrecroisent et il me faut les développer dans le même temps d'action.
- un coup de théâtre doit être amené à la fin de chaque épisode (depuis l'épisode 6)... l'épisode 13 aura d'ailleurs un double coup de théâtre !
En fait, je ne peux pas envisager un épisode de 10 minutes désormais... Actuellement, c'est la durée de l'épisode 13, soit 3 chapitres... le mettre en ligne ainsi est inenvisageable !
Sinon, comme on peut découper l'épisode en plusieurs chapitres, on peut morceler le temps d'écoute de la même façon