Problème au niveau ligne [Résolu]

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

Problème au niveau ligne [Résolu]

#1 Message par Luneral » jeu. 13 déc. 2007, 16:43

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Avant, quand je voulais m'enregistrer à la guitare, je lançais Audacity, je mettais "lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle", et je m'enregistrais. Comme ça, je m'entendais jouer, et j'entendais aussi les autres pistes en même temps (sur l'une d'elle, il y avait le "métronome").

Seulement maintenant, quand je fais ça, ça ne fait pas que lire le métronome, ça l'enregistre aussi ! En gros, ça enregistre tout ce qu'il se passe sur l'ordi, alors qu'avant, ça n'enregistrait que la guitare.

Que faire alors?
Modifié en dernier par Luneral le jeu. 13 déc. 2007, 17:24, modifié 1 fois.

jono
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1436

#2 Message par jono » jeu. 13 déc. 2007, 16:48

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Humm moi c'est jamais arrivé...je pense qu'il faut fouiller dans les préferences.... :smt017
Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

melfice737
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 853
A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption

#3 Message par melfice737 » jeu. 13 déc. 2007, 16:48

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Le problème viens du micro... Si le son des pistes (métronome etc...)est trop fort, le micro le capte et l'enregistre en même temps que la guitare...

Tu devrais peut être mettre un casque, comme ça, tu n'entendrais que le son de l'ordi, et le micro ne capterais plus rien d'autre que la guitare...
Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#4 Message par Luneral » jeu. 13 déc. 2007, 17:03

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

jono a écrit :Humm moi c'est jamais arrivé...je pense qu'il faut fouiller dans les préferences.... :smt017

Déjà fait : rien trouvé >_<

Le problème viens du micro...

Non, j'enregistre au niveau ligne et le micro n'est même pas branché. Les seuls micros sont ceux intégrés à ma guitare, qui ne peuvent enregistrer que le son des cordes.

Tu devrais peut être mettre un casque

Je mets déjà un casque.

comme ça, tu n'entendrais que le son de l'ordi

Justement, le problème EST que ça capte le son de l'ordi.

En gros, ça enregistre comme si je mettais le mappeur de sons Microsoft - Output en Mixage Stéréo (donc enregistrement de tout ce qu'il se passe sur l'ordi). Moi ce que je veux, c'est que ça enregistre la guitare sans le son de l'ordi, mais tout en enregistrant au niveau ligne.

PS : Le métronome est un métronome virtuel.

EDIT : C'est bon, j'ai un peu trifouillé les règlages de ma carte son, et en coupant l'enregistrement de "Mixage Stéréo", ça a marché =)

Répondre ↩