jono a écrit :Blast a dit:
Quelle est la valeur ajoutée ?
tu travaille suvent sur la S.A.D.T?

Je ne connaissais même pas. Je suis un chef de projet de l'ancienne école, je n'ai pas besoin de ces methodes.
Je que je veux dire c'est que :
- des sites de bruitages il y en a des tonnes. Mais il n'est pas question de pomper leurs sons et de les publier sur un autre site, ça ne se fait pas.
- Creer ses propres bruitages, comme indiqué ailleurs, est réservé à ceux qui ont du bon matériel, du temps et la touche de génie qui fait qu'un son entendu correspond bien à l'idée que l'on s'en fait (lire
Pierre Voyard pour comprendre qu'il ne suffit pas d'enregistrer une source sonore pour que ça colle.)
- Pour traiter tous les thèmes qu'on peut rencontrer dans une saga MP3, de l'héroic fantasy à la saga futuriste, il faut une bibliothèque monstrueuse. J'ai plus de 10 000 samples de toutes origines. Ça représente 5GB de données compressées. J'ai à peine vérifié, trié, classé, parfois nettoyé 20% d'entre eux. Et des nouveaux samples, j'en ajoute toutes les semaines (16 megs cette semaine et 265 megs la semaine d'avant). C'est le tonneau des Danaïdes.
- Au final, ça ne ferait qu'un site de bruitage de plus.
C'est pourquoi je demande quelle serait l'interêt spécifique et unique (la valeur ajoutée) d'un tel site qu'on ne trouve pas à l'heure actuelle ?
Parce que s'il s'agit de rassembler des bruitages enregistrés par les membres, il suffit de les envoyer à Joseph Sardin qui les proposera sur son site avec toute la gentillesse qui le caractérise.