Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 29 Nov 2025, 17:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Oct 2007, 15:25  −  Sujet du message : Bumbeulroot
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Image

Titre : Bumbeulroot
Créateur(s) : Dehell & SuperMopi
Synopsis : Dans un futur lointain, très lointain...

La Terre est menacée par un trou noir. Les autoritées de tous les pays tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver la Terre. Malheureusement, toutes leurs tentatives echouèrent. Lorsque le trou noir engloutit la planète, le continuum espace-temps fut totalement destabilisé. Cinq personnes, venant d'époques totalement différentes, sont les seuls survivants,. Lors de la catastrophe, ils se retrouvèrent projetés sur une planète inconnue: Bumbeulroot !

Site : http://bumbeulroot.redline-prod.com

Nombre d'épisodes : 5
date de sortie du permier épisode : Samedi 6 Octobre 2007
date de sortie du dernier épisode : Mercredi 07 Octobre 2009 (le 2v2)
Informations complémentaires : C'est débile, et c'est fait exprés !

Dernière édition par Dehell le Mer 07 Oct 2009, 19:51, édité 8 fois.

Message Publié : Dim 18 Nov 2007, 14:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
Je rêve! ya aucune réponse sur ce topic!?

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Dim 18 Nov 2007, 19:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
ben, tout ce qu'l y avait à dire est dit, alors

Message Publié : Dim 18 Nov 2007, 21:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Mon cher RikikiBoum (Alias Dehell) me fais pitier =) je vais donc m'exprimer sur sa saga mp3 :D

Faut bien que quelqu'un le fasse, c'est très frustrant de ne pas avoir de retour sur sa saga.

Alors commencons :

Scenaristiquement :
J'ai pas vraiment accroché, pourtant même si le sujet est bien trouvé et très prometteur. Il est mal exploité pour un épisode 01, on a pas d'intrigue juste Qu'on ne sais pas qui sont les gens qui sont sur la planète mais ce n'est absolument pas assez. Quand aux personnages ils sont bien trouvé, mais on ne si attache pas, ils sont trop nombreux.

Jeu d'acteur :
Mouerf, on a l'impression que toi et Supermopi ne parlent pas fort pour éviter de déranger. Je trouve que sinon il n'est pas assez dynamique pour une saga comme celle là qui mérite un rythme plus soutenu pour accrocher l'auditeur.

Humour :
Certaines blagues sont sympatiques, mais pour une saga dirigée humoristique, il ni a pas d'éléments présents qui nous font vraiment rigoler J'ai tout de même aimé la blague avec Bruce Willis, la présentation de Vachequirix et le Cow-boy sinon de gros cliché qui traînent sont vraiment agaçant et lançant a force de répétition.
L'apparition de l'écrivain au milieu d'un plateau TV en est le pur truc qui m'enerve...

Mixage :
Il y a la deux truc qui me répugnent !!! Les long silences ... Avec le cri du corbeau qui même si il est joli deviens pénible, c'est encore une répétition d'humour que je ne voulais mettre dans cette partie. Et la deuxième est la sorte de plagia de Knarf avec les musiques qui sont les mêmes que celles du Survivaure, d'un coté en les prenant tu ne prennias pas de risques, mais imagine 5minutes :
J'aime les fond sonore de La D.G.S.C.E (Halo en loccurence) rien ne m'empeche de mettre une musique, mais ma saga ne doit pas pour autant reprendre les thèmes de Halo utilisé avec talent dans la D.G.S.C.E (comment je fais mousser Celeb' XD) qui finirais par énervé les auditeurs et les faire préférer une des deux sagas (en loccurence je ne le fait pas pour Celebo, ça se fait pas pour lui :D Nan me tape pas !).

Site :
Ton site est sympa, est a bien évolué depuis la dernière fois que j'ai dis qu'il était moche :D, même si il reprend ton pour ton le site de Knight2000 (RikikiBoum plagie même Knight bouh le villain XD) les couleurs qui lui on été apporté et les images de Eaglesg (du forum d'enalf et simontheb) le rende encore plus beau. (même si je hais toujours autant ta barre de Copyright)

Conclusion :
Voila un long résumé de ce que je pense de ta saga (et ton site :D)
Donc il est important que certaines choses changent notamment l'humour si tu ne veux pas tomber dans le vu, revu et rerevu.

Alors maintenant j'attends l'épisode 02 en espérant que tu changeras tes thèmes musiquaux, ton humour, et ta barre de Copyright !

Verdict : :grrr: (Remus toi les fesses même si ton épisode 01 et mieu réussi que d'autre =))

Image

Message Publié : Dim 18 Nov 2007, 21:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
ah ouais quand même !

pour ton problème de plagia de la musique de Knarf, il n'y a qu'une seule musique que j'utilise et qui est aussi sur le Survivaure, c'est Dance Of Sugar Plum Fairy, de Tchaikovsky, qui est sacrément célèbre et que je connaissait avant de l'entendre dans le Survivaure...

Si tu a du mal avec les personnages, il y a le texte de l'épisode que tu peux télecharger, qui t'aideras sûrement à mieux les identifier si tu as du mal, et puis il y a toujours la rubrique personnage du site ^^.

Le problème de l'intrigue, c'est normal, on sait juste qu'il y a eu un trou noir, ça a déréglé le continuum-espace temps, etc.... On en sait pas plus que les personnages, c'est voulu, l'intrigue principale viendra dans l'épisode 3, l'épisode 2 servant de tremplin à sa mise en place

Je suis content de voir qu'on a le même avis pour le jeu d'acteur: plus j'écoute, plus je constate ça !

Pour ce qui est de l'humour, sache que ce n'est pas le but principal de la saga. Evidemment, j'essaye de faire rire le plus possible, mais quand j'écris, je ne me dis pas "faudais que je mette une blague, là"
J'en place là où il me semble qu'elles ont leur place. Et après, pour la question drôle/pas drôle, c'est une question de goût, comme les longs silences, qui, perso, m'amusent (certains pourront d'ailleurs remarquer que le corbeau est le même que celui d'Adop')

Et finalement merci pour ta critique, qui même si elle ne fait pas forcément plaisir au premier abord (en même temps, c'est Latnel ^^) est complète et très intéressante. En espérant assouvir tes envies le plus possibles ^^

Message Publié : Lun 19 Nov 2007, 13:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Dehell a écrit:
pour ton problème de plagia de la musique de Knarf, il n'y a qu'une seule musique que j'utilise et qui est aussi sur le Survivaure, c'est Dance Of Sugar Plum Fairy, de Tchaikovsky

D'accord tu as pris une seule chanson, mais elle dure combien de temps au long du mono (j'ai sorti le chronomètre, et l'utilisation de musique du Survivaure dur 3:10 reparti a 5endroits différents), et j'ai clairement cru que tu avais utilisé le thème musicale du Survivaure, après peu importe ce qui est vrai ou pas, c'est ce que j'ai cru entendre :p.

Citer:
qui est sacrément célèbre

Ah bon ? :D

Citer:
Si tu a du mal avec les personnages, il y a le texte de l'épisode que tu peux télecharger, qui t'aideras sûrement à mieux les identifier si tu as du mal, et puis il y a toujours la rubrique personnage du site ^^.

Aheum tu fais une saga mp3 donc personnellement je hais télécharger les script des épisodes. Les rubriques personnages j'évitent de les visiter sauf quand je trouve que le site vaut vraiment le détour (je l'ai fait pour Flopod.fr, la D.G.S.C.E et c'est tout ... merci Destroyeur ^^). Enfin ça ne remet pas en compte que tu dois faire comprendre ton histoire avec tes simples mp3, et j'ai très bien compris, j'ai juste dis qu'on ne s'attachais pas au personnages ce qui est triste car certains ont du charisme et pourrais avoir un passé très interressant Tu pourrais faire un épisode autour d'un feu ou des personnages parlent de leur passé, il ni aurais pas beaucoup de rythme certes, mais on s'attacherais mieu au personnage et certains passages pourrais bien être comique (oui j'ai des idées, même pour les sagas des autres -_-")

Citer:
Le problème de l'intrigue, c'est normal, on sait juste qu'il y a eu un trou noir, ça a déréglé le continuum-espace temps, etc.... On en sait pas plus que les personnages, c'est voulu, l'intrigue principale viendra dans l'épisode 3, l'épisode 2 servant de tremplin à sa mise en place

Ben tu devrais le faire vite, dès l'épisode deux, car sinon l'auditeur vas s'emmerder sévèrement et risque de ne plus écouter ta saga, je dois avouer que je n'ai pas réécouter et ne réécouterais pas ton épisode 01 par plaisir, ce qui est dommage.
On ne connais pas leur priorité a part d'aller dans une direction que j'ai oublié et ce n'est pas du tout suffisant pour tenir tout l'auditaurium en haleine.

Citer:
Je suis content de voir qu'on a le même avis pour le jeu d'acteur: plus j'écoute, plus je constate ça !

C'est bien que tu l'ai remarqué, mais ça serais mieu que tu fasses quelque chose, une V.2 serait le bienvenue, avec une intrigue :cpasmoi:
Donc réfléchis en avec Supermopi pour rentrer un peu mieu dans le vif du sujet.
Je prend l'exemple du Survivaure on c'est qui doivent aller chercher une cargaison d'hilarium lourd sur une planète lointaine dès le premier épisode après une bref présentation des personnages très bien agancé.

Citer:
Pour ce qui est de l'humour, sache que ce n'est pas le but principal de la saga. Evidemment, j'essaye de faire rire le plus possible, mais quand j'écris, je ne me dis pas "faudais que je mette une blague, là"
J'en place là où il me semble qu'elles ont leur place. Et après, pour la question drôle/pas drôle, c'est une question de goût, comme les longs silences, qui, perso, m'amusent (certains pourront d'ailleurs remarquer que le corbeau est le même que celui d'Adop')

Tu te contredis toi même dans tes phrases, faire de l'humour n'est pas calculé mes blagues me viennent lorsque j'écris, j'éssai de mettre des situations louffoques, des trucs auxquelles je n'aurais moi même pas pensé, après tout dépant comment ce passe ta mises en place du scénario, personnellement j'écris en ignorant totalement la fin de ma saga j'ai deux trois moments clefs mais je ne sais toujours pas si James Bad vas réussir ou nan sa mission :D (Oui j'écris autre choses que SCTA en ce moment (honte a moi)).

Citer:
Et finalement merci pour ta critique, qui même si elle ne fait pas forcément plaisir au premier abord (en même temps, c'est Latnel ^^) est complète et très intéressante. En espérant assouvir tes envies le plus possibles ^^

De rien, je suis pas si méchant, même si tu peux prendre des fois plutot mal ce que j'ai écris au dessus, c'est que je parle pas des bons coté de ta saga qui son présent, pour l'humour il est effectivement présent =), les pesronnages ont du charismes, tes musiques sont bien utilisées, il manque l'intrigue et que tu changes un peu de style d'humour, car si c'est l'humour
1 -TA GUEULE !!!
Dehell - C'est pas dans le script on la rejoue !!!
1 - Chaussette !!!
Enfin je me comprend ^^, évite les faits commum qui ne font plus rire personnes.

Et change cette barre de Copyright !!! :D

Image

Message Publié : Dim 25 Nov 2007, 12:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
L'épisode 2 est en ligne ! (désolé Latnel, mais ce cher The Destroyeur ne daigne pas m'expliquer how to upload pour le "click pouf download")

Message Publié : Dim 25 Nov 2007, 17:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ah ah voila la critique de l'épisode 02 !

La musique du départ m'a rappelé un jeu au départ (sans me souvenir de ce que c'était)

C'est a la deuxième que je reconnu Silent Hill ! (très bonne musique d'ailleurs)

La voix du narrateur du départ était très bonne, jusqu'à ce qu'il s'étouffe ... vieu gag.

Enfin juste après on se demande ce que l'on fait dans l'univers de Silent Hill, il est très bien mis en scène, mais par contre les dialogues sont tout le temps descriptif ce qui fait que l'on s'ennuie ... le cri lorsqu'ils décident de courir et pas super et je pense aurait pu être beaucoup mieu fait.

Après un changement radical d'univers (une jungle on dirait) nous avons le droit a une super chanson, mais une question pourquoi ? On ne comprend ni pourquoi ni comment ni par qui. J'ai tout de même bien aimer la musique mais elle aurait eu un meilleur effet si le chanteur (je crois que c'est supermopi, mais j'ai jamais vraiment su qui était qui ?)

Mais qu'est t'il arrivé au Cow-Boy, un retour de situation maintenant !!!

La mort de tout le monde, je me souviens avoir dit qu'il y avait beaucoup de monde, mais tous les tuer, j'attend de voir l'épisode 3 pour mieu parler de ce passage, la théorie de l'équipe A et B et sympa, mais me rappelle beaucoup Adop', la mort de Marie-Christine m'as fait marrer, mais les deux autres ... nan ce qui est dommage, et le ton n'est pas dramatique (bizarre pour un multiphobique, un peu plus de peur et de surprise aurait était sympa).

Le combat Final Fantasy, j'ai bien aimé (même beaucoup) le concept, même si il a déjà était pris plusieurs fois, mais bon tu lui a donné un joli lifting, enfin j'ai apprécié surement que j'adore Final Fantasy, donc pour ça je pense que le défi est plutot bien relever =) (sauf l'histoire du Budget :/, mais le bruit de météore est super).

Enfin jusque là j'ai fait du relevé scène par scène, mais le scénario c'est devenu absolument n'importe quoi !!! On ne comprend, ni pourquoi ni comment nous sommes là, il y a juste des blagues par ci par là, des fois bien tourné des fois nan, mais bon ... il ni a toujours pas de scénario bien soutenu... pour que cette saga soit apprécier et surtout compris il faut que tu nous fasses un coup de maître au troisième épisode (et non pas un rêve débile)...

Sinon technique, il y a encore un peu de travail de souffle et lors de la chanson on a l'impression que l'acteur et tantot pres et tantot loin (et une chtite saturation lors du cri) et bien sur

Le jeu d'acteur et comme d'hab ... on a l'impression qu'à des moments clefs, ou il faut crier vous n'osez pas ... lorsque les personnages courent il ni a pas de bruit d'essouflement lorsqu'ils courent...

Le mixage est plutot bien réussi l'ambiance est bien mises en place, même si on comprend pas trop le scénario on ce situe bien géographiquement. Mais je pense que certain défaults auraient pu être beaucoup plus atténué avec le mixage et l'utilisation d'Audacity.

Le site, il y a un bouton qui ne s'affiche plus et les épisodes ne sont toujours pas en direct download !!! (et je hais toujours la barre de copyright)

Conclusion :

Malgrès certains bons points la saga deviens n'importe quoi et l'auditeur n'a pas d'histoire a suivre juste une série d'action dans le désordre ... cette épisode sans suite ne veut absolument rien dire ... alors j'attend de voir la suite.
Certains moments auraient pu être mis plus tard et être mieu tourné (je pense au Cow-Boy)

Verdict : :lamentable: (ce deuxième épisode restera sagement sur mon disque dur avec son cousin épisode 1, en attendant un épisode 3 qui risque de subir le même sort si il ni a pas de grand changement scénaristiques !)

Image

Message Publié : Dim 25 Nov 2007, 17:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
justement, la VRAIE histoire débute à l'épisode 3.

La musique de départ est aussi une musique de Silent Hill ^^

Pour le proclème de multiphobie, le principe est justement qu'il n'a pas peur des trucs effrayants, juste peur de trucs débiles (les pantalons à rayures, par exemple)

Pour la course, j'ai voulu faire du bruit d'essoufflement, mais ça faisait juste des sortes de gros parasites, et c'était insupportable

Pour la chanson, c'est Cow-Boy, qui leur dit de "put your hands up", les mains en l'air quoi. Et de là, je suis un peu parti en couille....

Juste une question: qu'est ce que tu veux dire par: un rêve débile ?

Message Publié : Dim 25 Nov 2007, 18:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ben qu'à l'épisode 3 ils se réveillent tous et que l'histoire recommence bêtement ...

Enfin l'épisode voudrait qu'il y est quand même un peu de suspence et que tout le monde soit complétement Ebobi (j'adore ce mot :D) devant le retournement de situation, mais il est si banal et mal préparé que voila on s'en fou. Et la mort des personnages pareil, on s'en tape l'oreile avec une babouche magique.

Enfin tu n'as pas relever les vraies questions (tu ferais un bon politicien ! :D)

Pour la musique de départ je l'ai reconnu a l'aide de la deuxième ;)

La multiphobie j'avais compris, mais il ni a aucune surprise, car peur ou pas peur il pourrait y avoir un peu d'action et tout les autres personnages ne sont pas étonnés non plus ... Marie Christine pourrait pousser des petits cris etc...

Pour la course faut que tu utilise un Filtre AntiPop ... limite vas faire un footing et reviens après être bien essouffler pour enregister. (fait des pompes !)

Pour la chanson j'avais aussi compris, mais sa part totalement en vrille ... alors on comprend pas tout....

J'ai pas hâte d'avoir l'épisode 3 ... et je pense que ce qui ne feront aucun efforts ce seront arrêtés au deuxième épisode en ce disant c'est n'importe quoi ... t'as interet a impréssioné avec ton prochain épisode

Image

Message Publié : Lun 26 Nov 2007, 14:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Ebaubi, Latnel...

Pour le reste je plussoie. Le jeu d'acteur est un peu mièvre pour être convainquant et le scénario est tout de même du grand n'importe quoi (hormis la trame générale qui, elle, est bien trouvée).

Le montage est fort perfectible aussi, certaines voix sont mal traitées et deviennent artificielles et surtout ça manque cruellement de rythme, certaines répliques devraient fuser. Au contraire, elles tardent et, du coup, le soufflé ne monte pas.

Je pense qu'il faut revoir ça avec "plus de sérieux", tant à l'écriture que devant le micro, et derrière les manettes aussi.

Mais avec une telle idée de départ, l'effort est justifié.

Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 12:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 628 posts
j'ai eu droit a une écoute en preview de l'Episode 3 (Dehell me doit bien ca après tous les exclus de mon EP5 que je lui ai envoyées :D ), et franchement, l'histoire recommence pas, mais change de voie! enfin bon je vais pas tout dire, vous verrez.

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Mar 19 Fév 2008, 21:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
L'épisode 3 est en ligne !! Avec l'apparition de la voix de SuperMopi, les réponses aux questions et le scénario qui se met en place !

Rendez-vous sur le site !

http://bumbeulroot.redline-prod.com

Message Publié : Mar 19 Fév 2008, 21:16 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 120 posts
Question a Dehell, l'idée du titre t'est venu d'où??
(si ce n'est pas indiscret bien sur!!!:) )

Message Publié : Mar 19 Fév 2008, 21:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Un mélange de mon prénom et de celui de SuperMopi dans un générateur de noms hobbit. Faut pas chercher bien loin :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]