| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ink of Sound
Créateur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 446
|
|
Euh voilà, j'utilise les sessions de mon phpBB pour simplifier la navigation des membres en leur demandant qu'une seule inscription pour participer à la communauté. Ça évite au membre de s'inscrire pour le forum, de s'inscrire pour poster des commentaires et de s'inscrire pour pouvoir s'inscrire.
Cependant j'ai dû arrêter d'utiliser les sous-domaine posant des problèmes.
Le code que j'utilise est le suivant :
| Code: |
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = './forum/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.' .$phpEx);
//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_SITE);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//
|
Ce code provient du site phpBB sessions et comme comme vous pouvez le constater "$phpbb_root_path" utilise une adresse relative. Avec des sous-domaines, ça ne fonctionne pas. Je leur ai posé la question, ils ne savent pas. J'ai testé plusieurs choses sans résultats (à part des messages d'erreur).
Comment remédier à ce soucis ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et les images ne doivent pas exeder une dimension totale de 500x150. |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1581 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
En fait quand j'ai voulu le faire pour le wiki, j'ai été confronté à la même intérogation. Mais Super-Signez m'a appris que les sous-domaines ne comptent pas dans les adresses relatives :
Si ton site s'appelle "sitedomaine.com" et que tu as deux sous domaines : "a.sitedomaine.com" et "b.sitedomaine.com", sur le serveur tu as "/" la racine qui contient les dossiers "/a/" et "/b/".
Dans un code situé sur une page dont l'adresse est "/a/page.php" tu peux include un script dont l'adresse est "www.b.sitedomaine.com/pagescript.php" donc "www.sitedomaine.com/b/pagescript.php" en lui indiquant le chemin relatif "../b/pagescript.php"
Conclusion : je pense que ton code ne fonctionne pas, simplement à cause de l'utilisation de "./" (dossier en cours) au lieu de "../" (dossier du dessus) dans le root path qui serrait donc "../forum/" pour aller de "www.tonsite.com/tapage.php" à la racine de ton forum (phpbb_root_path) "www.forum.tonsite.com/" ou "www.tonsite.com/forum/"
Edit : J'allais oublier, le cookie du phpBB dois être ".tonsite.com" et pas "forum.tonsite.com" si tu veux que les connexions sur les autres pages ne meurent pas à chaque changement de page. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Ink of Sound
Créateur

|
|
Le code marche très bien. Ça fait un mois que je l'utilise. Mais le problème est lorsque je je me connecte à "forum.inkofsound.net" à la place de "www.inkofsound.net/forum/" je ne suis pas connecté sur le site "www.inkofsound.net"
Même situation pour le sous-domaine "editions.inkofsound.net" où ne suis pas connecté mais sur "www.inkofsound.net/editions/" je le suis bien.
- Edit -
| Mitch_DSM a écrit: |
| Edit : J'allais oublier, le cookie du phpBB dois être ".tonsite.com" et pas "forum.tonsite.com" si tu veux que les connexions sur les autres pages ne meurent pas à chaque changement de page. |
C'est sûrement ça.
- Edit de l'édit -
Non, ce n'est pas ça.
Mais c'est un conseil que j'utiliserai. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et les images ne doivent pas exeder une dimension totale de 500x150. |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1581 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
|
 |
Ink of Sound
Créateur

|
|
Impeccable! Merci beaucoup Mitch.  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et les images ne doivent pas exeder une dimension totale de 500x150. |
|
|
 |
|