|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1644 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Va falloir que je réutilise mon vieux micro-casque pourri à 5 euros chez Géant XD
Ca va être mortel  _________________
|
|
|
 |
simontheb
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1158 Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
|
|
heu... j'imagine qu'un micro multimédia logitech USB à 20 euros, ça marche pas? mais comment que je vais faire moi?
et sinon, pour les bruitages et les musiques, il faut que ce soit légal ou on peut chercher dans nos CD d'Half Life? _________________
 |
|
|
 |
Crystal inK
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 886 Localisation: entre ciel et terre
A travaillé sur : Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables,
Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....
|
|
| Citation: |
| pas de plugin payant, pas de banque de son payante, pas de version demo d'un logiciel payant |
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4020 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
J'ai fini d'écrire le "réglement" je le publierai ce soir dans le netowiki.
Je vous livre un extrait :
== Ce qui est autorisé ==
* Prise de son : micro intégré de portable, micro pour le multimedia du genre micro à col de cygne livré avec les ordinateurs, micro de webcam, micro intégré à un écran d'ordinateur, micro dynamique à cable soudé et sortie jack, micro casque multimedia de base...
* Carte son : carte son intégrée à la carte mère, carte son multimedia de base du genre Soundblaster PCI 128
* Préampli : preampli de magneto cassette, preampli intégré à sa carte son
* montage, mixage, mastering : logiciel gratuit, version light de logiciel pro, VST et effets gratuits.
* bruitages : sur le web, dans vos jeux video, enregistrés soi même (pour les prises de son externes, on peut se servir d'un lecteur de MP3, un enregistreur à cassettes, un enregistreur de minidisc a condition d'utiliser un micro autorisé ci-dessus)
* musiques : musiques libres, musiques personnelles (à condition de respecter les règles de prise de son avec le matériel autorisé ci-dessus), musiques composées sur logiciel midi gratuit, VSTi gratuits, soundfonts gratuits.
* Monitoring : enceintes de PC multimedia, enceintes intégrées à un portable, oreillettes, vieux casque de walkman.
== Ce qui n'est pas autorisé ==
* Prise de son : micro USB, micro dynamique à cable détachable, micro statique, à ruban, etc.
* Carte son : cartes externes, cartes soundblaster haut de game (audigy, x-fi...), cartes pro (emu, hoontech, M-audio, digidesign...)
* Preampli : preampli externe
* montage, mixage, mastering : logiciel pro offert avec une carte son, version d'essai de logiciels payants, sharewares, VST payants ou sharewares...
* bruitages : cd de bruitages payants...
* musiques : musiques soumises à copyright, banques d'instruments payants, VSTi ou soundfonts payants, logiciels midi payants...
* Monitoring : moniteurs de studio, casque audio (les casques volumineux qui couvrent les oreilles) _________________
 |
|
|
 |
simontheb
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1158 Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
|
|
| Blast a écrit: |
[...]
* bruitages :[...]dans vos jeux video
[...]
[...]
|
heu... mais alors, peut-on récupérer des bruitages sur nos CD de jeux, ou doit-on les enregistrer une fois dans le jeu (pour un bruit de monstre par exemple, on fait stereo mixer, on va dans le jeu jusqu'à renconrter un monstre)? _________________
 |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2284 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
En voila une idée qu'elle est bonne =)
Au départ, et a la première lecture de ton post, j'étais un peu septique ... en me disant
"What did he says ?!"
Je me sue pour essayer d'acheter un matos de Psycopathe ! et Blast veux que je retourne a l'age de pierre (dont effectivement, je ne suis pas loin). Celui de mes premiers sketches ?!
"I'm Shocking !"
Et c'est seulement ensuite que j'ai réussi a comprendre ! Effectivement je suis long a la détente Avec l'exemple du photographe =). Et je dois dire que cette expérience ne peux nous rendre que meilleur, d'un coté mon défi mp3 avais un peu le même but (même si a la base il est surtout nous amuser), en pensant que les contraintes nous permettrez de mieux nous concentrer sur certains points et les optimiser. C'est effectivement ce que tu proposes dans une optique différente , nos défis sont différents mais du fais que les deux soient ludiques il n'en rendrons que nos sagas meilleurs =D
"C'est du tout bénef !" Je sais pas le dire en anglais -_-"
T'es contrainte sont très claires, j'attend plus maintenant que le thème =) ! _________________
  |
|
|
 |
Schnouk
Créateur

H/F:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Age: 16 Messages: 260 Localisation: Ardèche
A travaillé sur : La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;
L'enfer ! (en conserves)
|
|
Moi j'ai toujours enregistré avec un bâton de plastique blanc branché sur la carte son de mon ordi, du coup pour moi le défi sera juste d'améliorer mon niveau habituel. C'est interessant aussi, même bien plus utile en fait. _________________
 |
|
|
 |
Mikalone
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Juin 2007 Age: 20 Messages: 559 Localisation: En train de pioncer . . .
A travaillé sur : L'agence sans risques,
Devil May Chiale,
Kingdom Farts,
Les Top Five,
|
|
| Schnouk a écrit: |
| Moi j'ai toujours enregistré avec un bâton de plastique blanc branché sur la carte son de mon ordi, du coup pour moi le défi sera juste d'améliorer mon niveau habituel. C'est interessant aussi, même bien plus utile en fait. |
moi pareil, sauf que mon "micro" est noir _________________ "Si Chuck norris s'est tourné vers l'action c'est parce que Coluche avis deja pris l'humour"
J'adore qu'un plan se deroule sans accros. |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
| simontheb a écrit: |
| Blast a écrit: |
[...]
* bruitages :[...]dans vos jeux video
[...]
[...]
|
heu... mais alors, peut-on récupérer des bruitages sur nos CD de jeux, ou doit-on les enregistrer une fois dans le jeu (pour un bruit de monstre par exemple, on fait stereo mixer, on va dans le jeu jusqu'à renconrter un monstre)? |
Le but est de s'amuser et de rester dans le cadre minimaliste d'une saga MP3, donc les bruitages de vos jeux videos, on va le permettre sans problème. Tout le monde pille ses jeux videos pour extraire les sons qui s'y trouvent, et la notion de copyright sur un bruit de pas, il ne faut tout de même pas exagérer.
Je pense même qu'on va tolérer les OST de jeux ou de films si la musique colle parfaitement avec le thème. Quoique pour les musiques, je préfèrerais qu'on aille faire un tour chez les musiques libres de droit, il y a toute une communauté de musiciens qui offre ses créations au monde entier. Ce serait dommage de les laisser dans leur coin au lieu de leur rendre hommage en reprenant leur travail.
Les CD's de bruitages sont des CD qui ne contiennent QUE des bruitages. Ce sont des banques de sons que les professionnels utilisent par exemple pour faire des publicités ou des jingles.
[Hors sujet]
| Latnel a écrit: |
| "I'm Shocking !" |
Je ne sais pas d'où les français tiennent cette pseudo expression que j'ai entendu dans la bouche d'autres français, mais jamais d'anglais ni d'américains, et pourtant j'en cotoie beaucoup, et tous les jours.
Soit tu dit "shocking!" ou "this is shocking" ou "I am shocked" ou "I am under shock", mais "I am shocking" veut dire "je suis choquant", c'est ridicule
[/Hors sujet]
Voilà ! J'ai préparé les règles du jeu. Tout est là. _________________
 |
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 24 Messages: 921 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
|
|
Ok, je pourrais pas jouer, tant pis  _________________
© Beaulys Studio |
|
|
 |
Latnel
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 2284 Localisation: Cergy-Pontoise
A travaillé sur :
|
|
Merci pour la leçon d'anglais ... mais je dis ce que je veux XD Les filles adorent les rebelles, un peu comme Tokio Hotel
Sinon un truc, tu veux dire que l'on vas devoir reprendre l'histoire de Raymond Queneau ?! (Je me souviens en avoir fais des reprises en CM1 ).
Pourquoi pas, même si j'aurais préféré un texte écrit par un des membres (de préférence toi XD) _________________
  |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1644 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Pareil =s Surtout que j'ai pas tout compris l'histoire  _________________
|
|
|
 |
Crystal inK
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 886 Localisation: entre ciel et terre
A travaillé sur : Southern, Commissaire Mecreai , Les Fables,
Goerz et la Fsa , membre TeamWeuaaargh, Mp3-actu, Science Infusion, ....
|
|
| Citation: |
| "I'm Shocking !" |
I'm shocked! _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
| Celebo a écrit: |
Pareil =s Surtout que j'ai pas tout compris l'histoire  |
Il n'y a rien à comprendre :
Tu entres dans le bus bondé, tu repère un type qui râle contre un autre parce que ce dernier lui marcherait sur les pieds puis esquive la conversation en se ruant sur une place libre. deux heures plus tard tu vois le même mec parler avec un copain qui le conseille de faire déplacer son bouton de quelques centimètres pour mieux fermer son pardessus.
Ya plus qu'à le mettre en scène. L'histoire n'est pas compliquée mais elle necessite des bruitages, une ambiance, une mise en scène, peut-être de la musique, des dialogues, simples mais bien enregistrés. Il n'en faut pas plus pour juger du travail du créateur.
Si tu vas sur wikipedia, tu trouveras dans un lien externe qui pointe vers une bonne série des histoires, sous forme de texte écrit ou de texte enregistrés, que Queneau a écrit à partir de cette simple scène. Je ne propose que de faire la notre, sous la forme d'une histoire MP3.
C'est mon défi. Participe qui veut  _________________
 |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

A travaillé sur :
|
|
Seulement? Ok, je pensais que c'était plus compliqué =) _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|