| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 25 Messages: 609 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
|
|
Bonjour
Je me suis posé une question et je vous la pose à vous.
Est-ce que pour du "flashback" vous avez des idées d'effets ?
Car au cinéma souvent l'image est traitée de manière à souligner l'idée que cette scène appartient au passé. Mais en saga mp3, y a t'il un moyen sonore de sous-tendre cette idée ? _________________
 |
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1389 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
|
 |
benji78
Postulant

H/F:  Inscrit le: 27 Aoû 2007 Age: 18 Messages: 34 Localisation: Saint Quentin en Yvelines- Montingy le bretonneux
|
|
Je pense que tu pourrais mettre un très léger écho et un peu de résonnance, en faites presque comme un rêve, si tu en as déjà fait un, mais avec les voix moins forte.
J'espère que cela te donneras quelques idées...
a++ _________________ Si la violence de résoud pas tous tes problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort.
Lorsque Grenth s'étire Melandru tire. (->GW) |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 455 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
Tu peux aussi faire à la Lost : c'est à dire, un simple bruitage récurrent au début et à la fin des flashbacks, et c'est tout. Mais cela requiert que le flashback soit si possible facilement repérable dans le temps (changement de fond sonore, etc.), sauf si c'est l'effet recherché. _________________
  |
|
|
 |
Tostaky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 24 Jan 2007 Age: 17 Messages: 757
A travaillé sur : Phone, Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.
|
|
| Tu peux essayer de mettre un effet pour marquer le début du flashback, un léger "grain", un peu comme dans les anciens vinyles ou les anciens films, et un bruitage pour marquer la fin du flashback. |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
|
 |
jono
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1389 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
|
 |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 25 Messages: 609 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
|
|
Merci.
En effet un bruitage spécifique en début et fin de flashback semble être une bonne idée.
En testant, je pourrais voir aussi ce que donne en plus un peu de reverb. _________________
 |
|
|
 |
|