Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[Urgent] Windows LSD XP Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Informatique : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celebo

Modérateur
 Modérateur

H/F: H/F:Homme
Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 20:15    Sujet du message: [Urgent] Windows LSD XP Pro Répondre en citant

Alors voilà, j'ai enfin viré Vista de mon ordi, pour le remplacer par WinLSD XP Pro. Tout marche bien, ouais, c'est très bien, SAUF internet ! J'arrive pas à m'y connecter.

Pour information, j'ai la Freebox, et mon ordi y est relié via un câble Ethernet. Donc j'ai bien lancé le CD de Free dans l'ordi, j'ai suivi les instructions, l'installation s'est terminée et j'ai eu une "jolie" icône "Free" sur mon bureau. Seulement quand je clique dessus, "Serveur introuvable".

Que dois-je faire?

J'ai déjà redémarré plein de fois la Freebug, branché et re-branché le câble, etc...

Merci de m'aider au plus vite, car à part chez ma copine, j'ai aucun accès à internet >_<

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bink

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier des mods de windows, car autant certain peuvent être bien, autant d'autres peuvent être pires.

Bon sinon, l'ethernet c'est sur une carte réseau en pci ou une carte réseau intégré à la carte mère ?
Si c'est une branché en pci, elle est bien reconnu par le gestionnaire de périphérique ?

Ta freebox est bien synchro ? (y a t'il l'heure qui s'affiche dessus) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, seulement j'ai la toute dernière version de WinLSD. Donc ça devrait bien marcher !

Sinon, la carte réseau est intégrée, et la freebug est synchro.

Latnel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Rooxy Team_________, Le Netophonix la Saga, La D.G.S.C.E ________, Baal est Dur Net ______, Geek Thriller de sim__, Pokémons __________, Archives de Wilka____, Kingdom Farts ______, L'Agence sans risques_, Latnel's Critik of... ___, Le Peuple de la Terre _ du Milieu ___________, Science Infusion _____, Comment qu'y zont fait, Dragengarde _________, Chaos _______________, Les Impunissables_____,

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

As tu installé les pilotes de ta carte ethernet, et t'elle reconnu en faisant "Clic Droit sur le Post de Travail => Gérer => Gestionnaire de Périphérique => Cartes Réseau"

Sinon si t'as connexion est limité ou inexistante malgrès cela il y a une petit manip a faire avec la console :

"netsh int ip reset c:\resetlog.txt"

"Entrée"

Puis :

"netsh winsock reset"

On va te demander un Reboot, tu acceptes bien sur, et Tadam. voili voilou !!!

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, pas besoin, puisque la carte réseau est intégrée. En plus, avant que je ne mette LSD, ça marchait très bien sous Vista ! Enfin... ca marchait, quoi -_-

Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Celebo a écrit:
Sinon, la carte réseau est intégrée, et la freebug est synchro.

La Freebox affiche l'heure : il n'y a que 1% de risque que le problème provienne de là. Alors je t'en prie, utilise le terme originel, juste parce qu'une Freebox reste l'une des meilleures et des plus stables "box" du marché.

Pour ton problème : c'est typiquement un problème de DNS. Fais un ping sur Google comme ceci :
Code:
ping 216.239.59.104

/!\ : À faire dans une invite de commande, à lancer avec Démarrer » Exécuter... » cmd !

Si le résultat affiché semble indiquer que les paquets arrivent à destination, alors c'est un problème purement de DNS.

Essaye d'entrer alors les OpenDNS (par exemple) :
Code:
208.67.222.222
208.67.220.220

/!\ DNS à insérer dans le Panneau de Configuration, puis dans Connections Réseaux, puis choisis ta connection, puis clique droit, puis clique sur Propriétés, puis sélectionne le protocole TCP/IP dans la liste, puis clique sur Propriétés, puis clique sur le bouton radio "Utiliser les DNS suivants :". Le premier DNS est le DNS Préféré et le second est le DNS Alternatif. Valide toutes les boîtes de dialogues.

Déconnecte/reconnecte ensuite ton câble Ethernet, et réessaye de te connecter à un site web.

En espérant que ceci résolve ta situation...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Freebox affiche l'heure : il n'y a que 1% de risque que le problème provienne de là. Alors je t'en prie, utilise le terme originel, juste parce qu'une Freebox reste l'une des meilleures et des plus stables "box" du marché.

Quand c'est branché en ethernet, je suis d'accord, y'a aucun problème. Mais quand c'est en USB (comme sur mon autre ordi), ça se déconnecte sans arrêt, et là, depuis deux semaines environ, impossible de me connecter...
Mais c'est vrai que comparé aux autres "box", la Free est la meilleure.

ôO Mais c'est pas croyable ! La légende est donc vraie? Tu connais vraiment tout sur le sujet? x__x
J'essayerai tout ça demain, car je ne rentre pas chez moi avant.
Merci énormément pour tes conseils

Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie !

Mais un grand conseil : NE JAMAIS BRANCHER UN MODEM EN USB, si on a la possibilité de la brancher en Ethernet : c'est une aberration pure et simple, car un flux réseau n'a rien à faire dans un câble USB, et qu'il est préférable que ta carte réseau, qui est faite pour, prenne en compte ce flux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je n'y comprends plus rien...

Ta méthode n'a pas marché, l'ethernet ne marche pas avec l'ordi de ma chambre. Par contre, ça marche avec l'ordi du salon. Mais l'USB ne fonctionne quasiment pas avec l'ordi du salon, alors que (je viens d'essayer) ça marche parfaitement sur l'ordi de ma chambre !

C'est quoi, ce bordel?

denton

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La Quête de l'enfant dragon, TEs4, deusTex,etc...

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens d'aileurs.... WinLSD est vraiment bien?
Parce que j'aimerais le mettre sur mon ordi en attendant...

[
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bink

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordinateur du salon est il bien en USB2 ?

Que l'éthernet ne marche pas sur ton PC de la chambre c'est tout de même très étrange.
Je parie que sur le salon il n'y a pas WINLSD ?
si c'est le cas, je te conseille de virer WINLSD (sur le pc de ta chambre) et de mettre le xp pro avec service pack 2 (classique) ou alors le Win Coccinelle métamorphose (j'avais testé une fois et j'ai jamais eu de problème).

Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bink a écrit:
L'ordinateur du salon est il bien en USB2 ?

Que l'éthernet ne marche pas sur ton PC de la chambre c'est tout de même très étrange.
Je parie que sur le salon il n'y a pas WINLSD ?
si c'est le cas, je te conseille de virer WINLSD (sur le pc de ta chambre) et de mettre le xp pro avec service pack 2 (classique) ou alors le Win Coccinelle métamorphose (j'avais testé une fois et j'ai jamais eu de problème).

Pour l'ordi du salon, il me semble, oui. En tout cas, avant ça marchait bien. Et depuis deux semaines, impossible de se connecter >_<Ouep>_< Mais la licence est chère, et on a des problèmes financiers. Je prendrais bien une version crackée, mais je ne sais pas quand je reverrai le mec qui m'a filé WinLSD.

Sinon, pour Denton : Ouais, à part ça, WinLSD, c'est pas mal. Ca prend peu de places, ça ne rame pas et c'est un bon mélange Linux/Windows.

Edit : NON !!! Denton ne prends surtout pas cette daube finie !! Depusi hier soir, je ne peux plus démarrer l'ordi ni même réinstaller Vista à l'aide du second DD !
Conclusion : Windows XP LSD = POURRIII !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: