| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nephyrius
 Postulant

H/F:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Age: 17 Messages: 37 Localisation: St Nazaire
|
|
Salut! salut a tous!
Evidemment, moi aussi j'aimerais crée une saga comme pas mal de monde.
Donc problème, comment faire?
-j'ai deja l'idée, j'en ai plein en stock, une dizaine de page sur plusieurs scénario. Point de vue écriture, idées, déroulement, aucun soucis.
-Point de vue technique, je n'en sais rien, biensur j'ai quand meme quelques idées. Mais j'aurais besoin d'aide sur comment enregistrer, quels logiciels faut t'il? quel materiel? ect ect
Si vous pouviez m'éclairé un tout petit peu. Biensur je compte pas m'y mettre demain non plus.
Merci de votre attention  _________________
 |
|
|
 |
Lostian
Postulant

H/F:  Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 34 Localisation: Quelque part
|
|
Salut !
Je ne suis pas expert en ce domaine mais moi j'utilise audacity pour mes enregistrement et mes montages et j'ai un super bon résultat !
Bon, enfin, il faut aussi avoir un micro performant (30? minimum).
Voila, c'est mon avis la dessus et j'espère pouvoir t'aider avec ce message.
@+
PS : Tu aurais dut mettre ce topic dans la catégories Pourquoi ? Comment ? |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 601 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
Je pense qu'avec Audacity pour le son et Kristal pour le montage, tu devrais avoir une bonne base logistique pour commencer.
Kristal est le logiciel utilisé et conseillé par Knarf (et sans doute PoC, par extension) pour sa propre aventure. Ce logiciel est gratuit et ma foi, j'avoue être satisfait (bon, attention quand même, il a tendance à accélérer certains bruitages, mais là aussi, Audacity le complète parfaitement). Voilà le lien de téléchargement pour Kristal : http://www.kreatives.org/kristal/
Pour info, j'ai réalisé le WIM n° 51 avec ces deux logiciel et un vulgaire micro-casque de PC (ainsi que les deux ou trois derniers épisodes de Nathaniel Monde, d'ailleurs) _________________
Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1238 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Perso, je me débrouille pour le montage et les effets avec Audacity, mais on m'a prêté Cubase ( une vieille version malheureusement mais c'est déjà pas mal ) car il a quelque chose de très intéressant qu'Audacity n'a pas : une NoiseGate !
Et ça aide beaucoup ! _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1565 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
| rowlan a écrit: |
| il a tendance à accélérer certains bruitages |
Je soupçonne l'utilisation de fichiers à 22khz lu dans une session à 44khz. Le son se lit deux fois trop vite. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 22 Messages: 601 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur :
|
|
Oui, j'ai déjà chercher la source du problème, et ça doit être ça. Comme je sais pas comment transformer les fichiers 22khz en fichiers 44khz, je les ralentit avec Audacity  _________________
Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net |
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1131
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
| Lostian a écrit: |
Salut !
Bon, enfin, il faut aussi avoir un micro performant (30? minimum).
? |
Faut arreter avec vos 30 ?, un micro a 5? c'est amplement suffisant . Ce n'est pas le micro qui fait la saga, mais l'acteur ! _________________ Schtroumpf !!
 |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1565 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
| Icaryon a écrit: |
| Faut arreter avec vos 30 ?, un micro a 5? c'est amplement suffisant . |
Mon micro coute 300 ? tu m'autorises à l'utiliser ?
Blagues à part, certains micros à 5? peuvent être suffisant pour faire une saga mp3 mais pas tous. Il y a tellement de modèles et de fabricants différents pour cette gamme de matos que tu peux tout aussi bien te retrouver avec une vieille daube inutilisable.
30? c'est au moins l'assurance d'avoir quelque chose de correcte sans trop se ruiner.
| Ce n'est pas le micro qui fait la saga, mais l'acteur ! |
là dessus nous sommes d'accord. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1131
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
| Mitch_dsm a écrit: |
| Faut arreter avec vos 30 ?, un micro a 5? c'est amplement suffisant . |
Mon micro coute 300 ? tu m'autorises à l'utiliser ?
|
Pfff .....
Moi je l'ai payé 13 ? ^^. De toute façon, va falloir que je m'achète une VRAIE carte son et un VRAI micro (pinètre pas a 300 ? ^^) pour mettre quand je joue sur ma batterie (et acessoirement pour faire mes mp3 ^^) _________________ Schtroumpf !!
 |
|
|
 |
Nephyrius
 Postulant

|
|
Merci les gars
Je m'attendais pas a du positif.
Je vais essayer de me trouver un micro potable.
et Dl les logiciels.
Les logiciels ont t'il des fonctions pour modifier la voix?
Et autre question, Mitch, tu fait toute les voix tout seul?
Merci les gars  _________________
 |
|
|
 |
rowlan
Créateur

A travaillé sur :
|
|
|
 |
wolfson
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 48
|
|
C'est bizarre mais j'avais cru lire sur les sites de Knarf et Poc que c'était Cubase et Wavelab qu'ils utilisaient... A chercher  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4075 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Oui, Cubase LE et Wavelab pour POC et Cubase SX pour Knarf. |
|
|
 |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1238 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
| rowlan a écrit: |
Oui, j'ai déjà chercher la source du problème, et ça doit être ça. Comme je sais pas comment transformer les fichiers 22khz en fichiers 44khz, je les ralentit avec Audacity  |
C'est très simple : en bas à gauche de la fenêtre principale, tu choisis le taux d'exportation final. Ici tu choisis 44khz, puis tu choisis la piste à transformer, "Projet" --> "Mix rapide" et voilà ! Le tour est joué ! Quand j'ai découvert ça, ça m'a vraiment simplement les choses ! _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Nephyrius
 Postulant

|
|
Merci Légat! _________________
 |
|
|