| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Klefz
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Aoû 2007 Age: 22 Messages: 306 Localisation: dans le fond d'une bouteille...
A travaillé sur : Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
|
|
Alrs voila, comme je ne suis pas doué pour ce genre de chose, je vous montre :
http://img481.imageshack.us/img481/3355/finalietd2.jpg
Vila mon problème, plutot que les cadres soit en transparence, il y a cet espèce de fond blanc qui apparait derrière.
L'imge est transparante à la base, mais aparament internet explorer ne le détècte pas, alors que sous mozilla, sa marche trés bien.
Est ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour que cet transparence soit détecter par IE ?
Merci d'avance _________________ "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Maintenant dans vos oreilles ! |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1335 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Ce truc là sent le .png et l'IE 6 à plein bec... Cependant, c'est un problème que je ne sais pas corriger. Peut être que Signez pourra t'aider, il a l'air de s'y connaître dans cette histoire... _________________
|
|
|
 |
Klefz
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Aoû 2007 Age: 22 Messages: 306 Localisation: dans le fond d'une bouteille...
|
|
Pour le png, je ne sais pas ce que c'est xD
Ensuite je suis sous ie 7, donc je ne comprend pas non plus ce que tu vux dire, m'enfin, merci pour le tuyau, je lui demanderai _________________ "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1335 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Le .png, c'est un format d'image. Dis nous quel est le format de l'image que tu utilises pour le fond de tes blocs. Et montre le css d'un des blocs. _________________
|
|
|
 |
Klefz
Créateur

|
|
Arf...ben mon webmaster c'est déconnecter, donc je n'aurais pas la réponse avant quelques heures... _________________ "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
|
|
 |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Age: 22 Messages: 605 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
|
Décolé pour toi, mais internet explorer ne gère pas la transparance..
Donc tu devras pensé à autre chose pour ton design. J'te conseil de mettre un fond uni au fond de ton frame (brun serait bien).
J'sais, c'est con.. au bûché IE !! _________________
 |
|
|
 |
Klefz
Créateur

|
|
Ah...merde, et tu ne conaitrais pas un moyen autre que la transparence pour que le blanc ne se voit pas stp ? _________________ "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
|
|
 |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Age: 22 Messages: 605 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
|
| Klefz a écrit: |
| Ah...merde, et tu ne conaitrais pas un moyen autre que la transparence pour que le blanc ne se voit pas stp ? |
Comme j'ai dit, tu peux mettre un fond uni à la place du blanc.
C'est très simple, dans tes pages qui sont affiché dans ton frame, tu dois remplacer ton <body> par <body>, où les x sont le numéro de ta couleur en hexadécimal (va voir ici pour avoir une table de couleur > http://membres.lycos.fr/ninouslechat/couleurhexa.html)
Je te conseil de lire le petit tuto qui suit pour avoir plus de détails:
http://www.europschool.net/static/formation/pdf/frames_cadres.pdf _________________
 |
|
|
 |
Klefz
Créateur

|
|
Merci pour les liens sigurd999, je vais voir ce que je peut faire.
Si quelqu'un a d'autre idée, n'hésiter pas^^ _________________ "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

|
|
| sigurd999 a écrit: |
Décolé pour toi, mais internet explorer ne gère pas la transparance..  |
C'est faux! IE gère la transparence pour le css mais a des réactions parfois bizarre avec le .png. C'est pour ça que je demandais quelques détails... _________________
|
|
|
 |
Klefz
Créateur

|
|
Ben le format est bien le .png Kak _________________ "Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
|
|
 |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

|
|
| Kak Miortvi Pengvin a écrit: |
| sigurd999 a écrit: |
Décolé pour toi, mais internet explorer ne gère pas la transparance..  |
C'est faux! IE gère la transparence pour le css mais a des réactions parfois bizarre avec le .png. C'est pour ça que je demandais quelques détails... |
Ok, je corrige ma phrase. IE ne gère pas la transparence pour les frames ! (je sais bien qu'il la gère pour les images, mais ce n'est pas le cas pour un frame) _________________
 |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Neto-Rédacteur

|
|
Mouais donc ça c'est un truc où il faudrait l'avis de Signez mais à mon avis ça sera difficile d'afficher ton fond...
Et sinon pour le css? _________________
|
|
|
 |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

|
|
| Kak Miortvi Pengvin a écrit: |
Mouais donc ça c'est un truc où il faudrait l'avis de Signez mais à mon avis ça sera difficile d'afficher ton fond...
Et sinon pour le css? |
Le css ne résoudra pas le problème, ça va revenir à la même chose.
Il peut toujours afficher son image, mais bon, je ne promet pas un bon résultat. À la place, il peut mettre l'image comme background dans la page affiché dans le frame, mais bon.. c'est pas génial.
Perso, je conseil de laisser tomber les frames et d'utiliser un <div>
(et la je veux pas un "on fait comment oO", Google est votre ami ) _________________
 |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 455 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
De toutes façons, les iframes, c'est caca.
Gros caca même.
Beurk beurk beurk...
Un div, c'est de toutes façons plusse mieux bien, avec une validité W3C tip top. _________________
  |
|
|
 |
|