Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 23 Août 2025, 21:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 20:37  −  Sujet du message : [Wiki] Pub excessive
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
L'idée du Wiki me parait excellente, mais son utilisation est, selon moi, encore un peu trop centré sur soit même.

Pour comprendre pourquoi je dis cela, il suffisait d'aller voir la page Saga MP3 avant que je la modifie. Chaque ligne contenait un nom de saga (j'exsagère, mais bon, vous comprennez ce que je veux dire). Je ne comprends pas pourquoi il faut a tout pris que vous alliez coller le nom de votre saga sur cette page.

Le Wiki complet sert justement à ça !!! Il serait bon de laisser au moins une page libre de pub, c'est un minimum d'après moi ! (qui est apte de juger que telle ou telle saga a "l'honneur" de ce retrouver sur cette page tant convoité). Je comprends qu'on veut ce retrouvé sur l'homologue de cet article (je parle de l'article qu'on retrouve sur Wikipedia), mais sur notre Wiki, je ne comprends pas pourquoi.

Dans la même veine de pub à l'extrême il faut (et je vais le faire de ce pas), modifier le bloc d'information sur les saga de la pae d'acceuil. On ne fait pas de pub dans celui des auteurs, pourquoi celui des sagas devrait en contenir ???

Il faudrait peut-être arrêter de penser pour soi-même et penser un peu plus collectivement.

(my 2 cents)

Image

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 21:10 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce point de vu ni avec les changements qu'il t'a inspiré :

Déjà il y a 5 personnes a part toi, qui ont contribué à l'article :
Misterfox qui l'a commencé,
Blast non créateur
Signez non créateur
Red_emily non créateur
et moi-meme

Personne, et je dis bien personne n'a modifé l'article pour y placer sa pub. Alors il faudra nous expliquer comment tu as fais ton estimation.

D'autre part, j'ai vu que tu avais retiré plein de références mais que tu en avais laissé certaines... J'aimerais bien savoir ce qui fait qu'une saga a le droit ou pas de figurer sur l'article selon toi. S'il s'agit de critère de notoriété, je le dis tout de suite Netowiki n'est pas wikipédia. J'estime que nous jouissons de d'avantage de liberté que pour une encyclopédie.

Les exemples cités étaient certe nombreux mais je ne trouve pas qu'ils rendaient l'article à ce point illisible. comme on espère que de nombreuse page sur les saga mp3 seront crées, linker cette page avec certaines d'entre elles ne me parait pas être une mauvaise démarche, au contraire.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 21:19 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Je me suis basé sur le fait que j'avais évoqué moins point de vu sur le channel irc et que plusieurs (la totalité des personnes présentes) étaient d'accord avec le fait que cette page devrait rester exante de pubs.

Pour les certains titres que j'ai laissé (à savoir 5-6 environs). Je les ai laissé dans la section nommenclatures pour illustrer les différents style de saga. À mon sens, il peut être utile d'illustrer un sens, mais non chaque thèmes possiblent.

Je ne dis pas non plus que chaque créateur est venu faire ça pub, mais en laisser autant encourage cette action (je vois facilement la dégénération rapide de la page).

Bref, peut-être que je me trompe, mais il serait bon de sonder avant de ré-éditer.

Image

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 21:23 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Avec ce topic j'ai bon espoir que se dégage un consensus clair sur ce point.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 21:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 34 ans · 960 posts
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Ouais nan mais non.

Non !

Sigurd, que tu ne sois pas d'accord sur le fait qu'il y'aie de la pub, soit. Que cela te déplaise, soit toujours. Mais que tu supprime un contenu, non.

J'ai personnellement toujours fais des contributions en concertations avec les autres contributeurs. Tous ensemble. Je n'aime pas que l'on saccage mon travail ; je ne saccage donc pas le travail des autres. J'essaye toujours de l'améliorer, et si je dois supprimer quelque chose, je prends contact avec l'auteur, ou j'en parle sur la page de Discussion adéquat, ou enfin, j'ouvre un post sur le forum. Mais AVANT d'appliquer ce genre de modifications.

Si tu regardais l'historique du bloc que tu as vidé, tu aurais remarqué que j'ai modifié de nombreuses fois le contenu du bloc. Que j'en suis le seul contributeur du bloc. Et que mieux encore, je ne suis (pour le moment) pas créateur de sagas. Ce bloc, c'est une invitiation au lecteur à découvrir des Sagas MP3. Il y a dedans quelques sagas connues, quelques inconnues ou peu. C'est fait pour. Y'a une idée derrière cela. Pourquoi détruire ce travail comme ça, sans prévenir, sans discuter ?

- Signez, pas content -

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 22:01 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
J'ai rien détruit du tout, un petit clic sur défaire et il n'y parait pu.

Le fait que tu ne sois pas créateur ne veut pas dire que tu peux décider quelle saga doit apparraitre ou non dans le bloc. Même si tu avais mis des sagas moins connu, c'est quand même une incitation à aller voir plus une saga qu'une autre et je trouve ça en quelques sortes déloyale.
Caricaturons un peu: Je suis ton pote et tu aime bien ma saga, donc tu vas la mettre dans le bloc, donc plus de clic et de chance de download pour moi. T'aime pas la saga de M. X, donc tu ne la mettras pas. C'est déloyal.

Et comme je l'ai dit, avant de faire ma modif, je me suis quand même informé. Quand 5 personnes me disent qu'ils sont d'accord que des noms de sagas ne devrait apparaitre, je me dis que c'est assez de poids pour faire une modification.

Image

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 22:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
sigurd999 a écrit:
J'ai rien détruit du tout, un petit clic sur défaire et il n'y parait pu.

Heureusmenent, c'est d'ailleurs ce que je viens de faire.

sigurd999 a écrit:
Le fait que tu ne sois pas créateur ne veut pas dire que tu peux décider quelle saga doit apparraitre ou non dans le bloc. Même si tu avais mis des sagas moins connu, c'est quand même une incitation à aller voir plus une saga qu'une autre et je trouve ça en quelques sortes déloyale.

Personnellement, j'envisageais de faire tourner les noms, surtout lorsqu'il y aura un peu plus de sagas dans la catégorie du même nom. Si l'on veut que la personne arrivant sur le Wiki y reste, elle doit avoir de quoi lire, facilement, sous la main. Pourquoi y'a t'il donc autant de liens sur la page d'Accueil de Wikipédia ? C'est pour que la personne sente qu'il y a du contenu, et qu'elle clique un peu partout pour tâter de la qualité du Wiki. Il faut donc des liens sur la page d'accueil, et donc, des noms de sagas mp3, comme il y a des noms d'articles du lexique dans le bloc d'à côté.

sigurd999 a écrit:
Caricaturons un peu: Je suis ton pote et tu aime bien ma saga, donc tu vas la mettre dans le bloc, donc plus de clic et de chance de download pour moi. T'aime pas la saga de M. X, donc tu ne la mettras pas. C'est déloyal.

Non, puisque justement, j'envisageais de faire tourner les noms de sagas.
Et pour te rassurer, j'avais demandé à Mitch_dsm d'installer l'extension "ParserFunctions" pour que l'on puisse avoir des noms aléatoires sur la page d'accueil.

sigurd999 a écrit:
Et comme je l'ai dit, avant de faire ma modif, je me suis quand même informé. Quand 5 personnes me disent qu'ils sont d'accord que des noms de sagas ne devrait apparaitre, je me dis que c'est assez de poids pour faire une modification.

Sur la page Sagas MP3, okay, je ne remets pas en cause ton choix. Mais sur le bloc, surtout quand tu sais qu'il n'y a eu qu'un seul contributeur... Tu pourrais au moins lui en parler*, surtout si en plus cela fout en l'air la présentation de la page d'Accueil.

[*] Car il s'agit tout de même de suppresion d'informations, certes, annulables grâce au système du Wiki, m'enfin, psychologiquement, c'est pareil.

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 22:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Mitch_dsm a écrit:
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce point de vu ni avec les changements qu'il t'a inspiré :

Déjà il y a 5 personnes a part toi, qui ont contribué à l'article :
Misterfox qui l'a commencé,
Blast non créateur
Signez non créateur
Red_emily non créateur
et moi-meme

Personne, et je dis bien personne n'a modifé l'article pour y placer sa pub. Alors il faudra nous expliquer comment tu as fais ton estimation.

D'autre part, j'ai vu que tu avais retiré plein de références mais que tu en avais laissé certaines... J'aimerais bien savoir ce qui fait qu'une saga a le droit ou pas de figurer sur l'article selon toi. S'il s'agit de critère de notoriété, je le dis tout de suite Netowiki n'est pas wikipédia. J'estime que nous jouissons de d'avantage de liberté que pour une encyclopédie.

Les exemples cités étaient certe nombreux mais je ne trouve pas qu'ils rendaient l'article à ce point illisible. comme on espère que de nombreuse page sur les saga mp3 seront crées, linker cette page avec certaines d'entre elles ne me parait pas être une mauvaise démarche, au contraire.

Et puis j'étais fier de voir que j'avais la seule saga policière sérieuse...:(

Citer:

Tu pense vraiment que ce forum peut atteindre un tel niveau de stupidité ?
Excuse moi mais c'est un faux argument...On est pas stupide non plus !

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 22:38 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Sculderoy a écrit:
Citer:

Tu pense vraiment que ce forum peut atteindre un tel niveau de stupidité ?
Excuse moi mais c'est un faux argument...On est pas stupide non plus !

C'étais une cariacature, c'est a dire une exagération à l'extrême...

J'viens de voir que malgré que Mitch ait dit qu'on devait en DISCUTTER avant de rechanger l'article, Misterfox a virer tout mon travail.
*Entièrement d'accord avec tout ce qu'il y a été dit dans le topic sur Neto*

Vous vous donnez le droit de faire des modification et de vous afficher et je n'ai pas le droit de penser et appliquer l'inverse :smt017

Merci beaucoup pour cette discussion très constructive !

Image

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 22:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Exxusez moi, c'est vrai que c'était une erreur, mais, pour reprendre tes propos, sigurd : J'ai rien détruit du tout, un petit clic sur défaire et il n'y parait pu. :)

J'ai mis un petit message à la place de l'article connu...

Mon avis personnel sur la chose, c'est que l'on est pas sur une "encyclopédie", mais plutot sur "un domaine d'information sur las sagas mp3". Je m'explique.

Wikipedia est une vraie encyclopédie. Elle ne peut donc pas mettre des tonnes de liens pour la bonne raison que la plupart des articles n'existent pas. Et puis, vous imaginez : La pomme est un fruit du pommier...

C'est là que nous avons l'avantage : notre domaine se limite aux sagas mp3. Donc, autant mettre de nombreux liens vers des pages qui, de toutes façons, finiront par exister...

Voilà mon avis...

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 22:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Bon, je ne peux rester longtemps (demain, lycée, toussa), mais je tenais à informer le public que l'on a peu près résolu le problème.

Un bandeau est toujours en place, on ne sait jamais.

NE RÉVERTEZ PAS L'ANCIENNE VERSION, cela metterais en mal un consensus déjà difficile à avoir, merci.

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 22:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Je ne voudrais pas rajouter une couche.
Malheureusement, j'en meurt d'envie.^^
J'ai la vague impression que c'est parce que t'a Saga, Sigurd, n'était pas citer dans cet article. :)
Certes, c'est une hypothèse assez carricaturer comme tu le dis souvent ici, mais elle n'en demeure pas fausse.
Et si je n'est pas tord, sache que Signez la dis, les liens pourront éventuellement changer grâce à une certaine fonction "ParserFunctions", non?
Donc si cest là, le concept qui te faisais peur, à toi où à d'autres personnes du Channel, je pense que la question est pratiquement règler. :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 23:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Ninja du Son a écrit:
J'ai la vague impression que c'est parce que t'a Saga, Sigurd, n'était pas citer dans cet article. :)

C'est ce que j'ai pensé au début mais je ne pense pas que les forumeurs
soient puerils

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 23:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Signez a écrit:
Bon, je ne peux rester longtemps (demain, lycée, toussa), mais je tenais à informer le public que l'on a peu près résolu le problème.

Un bandeau est toujours en place, on ne sait jamais.

NE RÉVERTEZ PAS L'ANCIENNE VERSION, cela metterais en mal un consensus déjà difficile à avoir, merci.

J'ajoute que concernant le blog, le [strike]template[/strike] modèle automatique sera mis en place dès que possible ; j'ai fait tourner les liens en attendant.

Bonne nuit à tous !

Image
ImageImage

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 23:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Sculderoy a écrit:
Ninja du Son a écrit:

C'est ce que j'ai pensé au début mais je ne pense pas que les forumeurs
soient puerils

Je ne trouve pas ça puéril, il est normal de vouloir l'égaliter et je respecte ça.^^
Mais bon, à moi ça ne m'aurais pas empêcher de dormir du tout, où même de me donner envie de créé un Topic en dénonçant et en soulignant des choses qui ne sont même pas vérifié jusqu'à porter la parole des internautes ou créateurs qui ne sont même pas venu soutenir cette avis.
Je dis non vérifier, mais je peux aussi dire que les arguments ont été corriger par Mitch et Signez, alors je pense que la conversation que veut absolument obtenir Sigurd dans ce Topic est en faite totalement classé.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]