Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Juil 2023, 21:44  −  Sujet du message : [RECRUTEMENT] Camping Tranquille (Saga de l'été)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
10 posts
Inscription : 18 Septembre 22
Bonsoir !

Pour la saga de l'été, je m'essaie à ma première fiction sonore (écrite plus sérieusement en tout cas).

Je recherche une voix féminine pour interpréter Tak, une campeuse aguerrie, habituée du camping sauvage, qui aime profiter de sa solitude en plein air.
Elle est le personnage principal et recoupe une 50aine de répliques.

Le pitch de cette histoire : Tak part camper au milieu des Pyrénées. Tout se passe dans la plus grande tranquillité, jusqu'à ce qu'un incapable type maladroit et parano rompe sa solitude.

Je n'ai pas trop l'habitude du fonctionnement de es recrutements, mais d'après ce que j'a constaté dans d'autres topics, voici quelques répliques qui pourront vous aider, si vous êtes intéressé.e.s !

(NB : à tout hasard, il va falloir hurler à quelques moments)

Réplique 1 : (NB : sa tente et ses affaire viennent d'être détruits, le type en face semble ne pas s'en soucier, un peu trop nonchalant) "Et mon campement ? Regarde l’état de ma tente ! Regarde ma casserole et mon sac de couchage ! Tu crois que je vais dormir et manger comment, maintenant ?"

Réplique 2 : (NB : énervée) "Laisse tomber, tu me gonfles. Va faire mumuse avec tes bâtons et va faire des bisous aux ours ! Mais ne m’approche plus !"

Réplique 3 : (NB : petite séquence émotion pour finir l'histoire. J'aimerais modifier cette fin de phrase mais pour l'instant rien ne me vient. Ca changera probablement dans les jours qui viennent. Mais ce qui compte et qui reste, c'est l'intention ^^)

"De rien. Allez. Profite des étoiles. Car demain matin, elles ne seront plus là pour te saluer."

Si vous souhaitez participer, je n'ai pas de préférence pour les types d'enregistrement (wav ou wma a priori devrait être mieux en terme de qualité ? je ne suis pas encore au point là-dessus). Vous pouvez me les envoyer en mp ici, sinon sur discord via mon profil : ukarnub (mon image perso est un homme steampunk avec un chapeau-caméra).

Et voilà ! Merci d'avance :)

(NB : si je n'ai pas fait les choses comme il faut, et qu'il manque des étapes pour proposer du recrutement, n'hésitez pas à me le dire. J'ai fouillé dans les posts liés à la création, mais je suis peut-être passé à côté de certains messages à ce sujet.)


Dernière édition par Ploume le Sam 22 Juil 2023, 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2023, 08:42  −  Sujet du message : Re: [RECRUTEMENT] Camping Tranquille (Saga de l'été)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1854 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
(wav ou wma a priori devrait être mieux en terme de qualité ?)

Pas de WMA malheureux. Du WAV ou du Flac feront l'affaire.
Tu devrais également préciser environ le nombre de répliques (ou l'importance du personnage de Tak) que les actrices comprennent à peu près la masse de boulot sur le rôle.

Je t'invite également à tenter ta chance sur le Discord Fictions Sonores pour ton recrutement pour multiplier tes chances ;) https://discord.gg/8adqBscS

Bonne chance pour ton projet :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2023, 10:13  −  Sujet du message : Re: [RECRUTEMENT] Camping Tranquille (Saga de l'été)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
10 posts
Inscription : 18 Septembre 22
C'est modifié ! Merci pour les conseils ! Et je vais voir ça tout de suite, merci pour le lien discord ^^

Et du Flac, ça existe vraiment ou c'est une boutade ? ^^"
Et je suppose que le mp3 n'est pas l'idéal non plus ? (il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum)

Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2023, 12:51  −  Sujet du message : Re: [RECRUTEMENT] Camping Tranquille (Saga de l'été)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1854 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Oui, le flac ça existe. C'est plus léger que le WAV et la perte de qualité est minime.
Par contre le mp3, c'est un grand non pour les rushs d'enregistrement. C'est un format qui va légèrement altérer le son et si tu fais plusieurs encodage successif en mp3 (ce que tu vas forcément faire à la fin pour sortir ton épisode) ça commence à beaucoup s'entendre et provoquer des effets plutôt dégueu sur le son.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 10:24  −  Sujet du message : Re: [RECRUTEMENT] Camping Tranquille (Saga de l'été)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
10 posts
Inscription : 18 Septembre 22
Ok ça marche, merci pour ces infos ! J'encoderai dans ces formats-là alors ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.063s | 17 Queries | GZIP : Off ]