Bonjour à tous ! Voilà un temps incertain que je cogite à une aventure spatiale. Si à l'origine je souhaitais en faire un projet de BD, mes maigres talents en la matière mon convaincus de recycler le projet en saga audio. Un de mes amis devait m'aider pour le projet, mais il m'a semblé finalement assez peu motivé. J'ai donc élaboré un pilote, avec quelques bouts de ficelle audio et sans grande préparation, qui tient plus de l'essai que d'une version finale. L'objectif, c'est de créer une saga sérieuse sur la forme, mais complètement loufoque sur le fond.
I need you. J'aurai d'abord aimé quelques conseils pour améliorer ma copie. Devrais-je alléger les textes, ajouter une touche d'humour, ajouter des bruitages, et si oui de quelle nature ? En outre, j'aimerais trouver quelques personnes intéressées par le projet pour y participer. Le cadre général est donné, mais les aventures vécues par les personnages ne le sont pas du tout. Je suis très ouverts aux propositions, du moment que le langage de la saga reste courant ou familier. Ce que je trouve triste dans mon premier jet, c'est le manque de personnages féminins. Evidemment il me faudra a minima un acteur et une actrice pour que le projet soit viable, et éventuellement quelqu'un qui maîtriserait mieux que moi le montage (audacity ça va bien cinq minutes).
Vous pouvez écouter l'horreur ici : [mp3]http://varoqueaux.com/d/space_duck_00.mp3[/mp3]
Ou téléchargez le ici : http://varoqueaux.com/d/space_duck_00.mp3
Défauts connus. Je sais déjà que les "craquement" dans l'enregistrement sont un problème. Je tourne sous Linux, et j'enregistre avec audacity. J'ai alloué la plus haute priorité des ressources système à Audacity, et pourtant... ces craquement perdurent
. Je pense que j'enregistrerai donc dorénavant avec un logiciel moins lourd, comme gnome recorder. Ou alors je passerai des heures interminables à comprendre comment faire fonctionner Ardour. La voix de l'amiral n'est pour l'instant pas satisfaisante, j'ai essayé plusieurs choses, et celle-ci reste la plus aboutie. En plus, elle sature ! Je sais aussi que les musiques sont peu variées, mais je ne peux utiliser que des musiques que j'ai moi-même conçues, et je viens tout juste de trouver une solution pour enregistrer mes synthés virtuels, et encore ce n'est pas au point (voyez l'écho excessif de la toute dernière musique de l'extrait, il est totalement involontaire !)Pitch. Au cours des différents épisodes, l'équipage du Capitaine Jonx partira résoudre des enigmes dans la galaxie, et surtout pourchasser Feneck (anciennement Fon Dex), le méchant !
Protagonistes :
Lira - humaine, mécanicienne de bord.
Lumette - entité énergétique, pilote.
Jonx - canardien, capitaine du Space Duck.
Fox - canardien, homme à tout faire.
X-32 - cyborgue, médecin de bord et linguiste.
Antagonistes :
Les nanites - robot qui semble mue par une seule volonté : détruire les espèces biologiques
Feneck - canardien, capitaine du canardator
Merci à tous, j'attends vos retours avec impatience !
Avancement du projet :
J'ai résolu le problème des craquements, il s'agissait probablement d'une simple différence d'échantillonnage entre ma web cam (meilleur micro en ma possession, de très loin devant mon micro normal, mon téléphone, mon micro-cravate et mon zoom). J'ai baissé la qualité d'enregistrement à 32000hz, 32 bits, qualité d'échantilonnage moyenne sans lissage.