Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 18:22  −  Sujet du message : Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09

Image

http://www.teamjavras.fr/Javras/sagas-mp3/vasiy/
http://horine-prod.net/vasiy/

Synopsis :

Il y a 200 ans, sans que nous le sachions, la guerre entre les anges et les démons faillit détruire toute la création. Pour éviter que cela n’arrive, le Paradis et l’Enfer conclurent un accord de paix permettant finalement aux anges et aux démons de se côtoyer et même de s’aimer. Mais dans les deux camps, tout le monde n’était pas d’accord…

Dans cet accord, une clause inclut la non-interaction avec les humains… quelque soit le cadre. Mais cela n’empêche pas les humains d’interagir avec eux, et pas forcément pour le mieux. Pour éviter tout problème et que l’accord ne soit brisé, un homme, choisi par les deux camps, doit devenir celui qui fera la passerelle entre ces deux mondes et devra exécuter ceux qui mettront en péril cette paix…

Le Vasiy !

Rôles :

Jeck, Aderubanyian, Tortionnaire 2 : Horine
Lili : Jillyne
Dieu : François TJP
Satan : Misterfox
Patron d'un magasin : Johnny
Démon : Reshkaf
Tortionnaire 1 : Richoult
Belphoss : Bohort
Tortionnaire 3 : Onishiro
Tortionnaire 4 : Artekyon
Tortionnaire 5 : Hesdea
Aréa : Foxy
José : Piwil


Si vous avez aimé , n'hésitez à laisser votre Image


Image
Image



Dernière édition par Horine le Dim 31 Déc 2017, 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:16  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
J'ai pas mal accroché le concept de cette saga :)

L'histoire des anges et des démons qui se font la guerre/paix, c'est quelque chose que j'ai vu et revu à plusieurs reprises. Heureusement, l'aspect direct de la plupart des éléments de l'intrigue passent, et c'est plutôt comique comme il faut. Ce qui est cool, c'est que cela ne dénature pas l'aspect sombre et sérieux de l'univers.

Si je dois faire deux petites critiques négatives:

- L'aspect rushé de l'histoire, où prend plutôt bien tout l'univers qu'il découvre. Il accepte très très rapidement tout ce qu'il apprend. Bien sûr, c'est montré qu'il est surpris au début, mais quelques minutes plus tard "Ok, j'accepte le contrat", c'est assez drôle. Mais je mettrais ceci sur le compte que ce soit une saga de l'été, et qu'il fallait être dans le feu de l'action.

- Le héros et la relation qu'il entretient avec le personnage féminin principal: c'est trèèèèèès cliché, ça me rappelle ce que faisait pas mal de films du début des années 2000 et même avant. Lili est une personnage présentée comme forte et indépendante. Pourtant, dans pas mal de situations, elle a besoin du héros pour avoir les instructions. J'ai l'impression qu'elle pourrait faire plus, mais maintenant qu'il y a le "héros", elle doit attendre ses instructions. C'est gâcher ses talents et sa personnalité non? :/ Enfin bon, je remarque juste l'aspect cliché du personnage féminin fort qui a besoin du héros pour agir dans la majorité des situations présentées. Je ne saurais si c'est un défaut qualitatif, mais pour ma part, cela me fait plus sourire qu'autre chose mais je considère que c'est pour cette raison que je me mets pas réellement à fond dans cette saga.

Point fort de cette saga: la technique, le montage et le mixage rendent la saga dynamique. C'est un plaisir d'écouter les scènes d'actions sans qu'on s'embrouille. Encore une fois, ça me rappelle les films d'actions où le "héros" badass clash à lui tout seul une bande de trou du culs. J'apprécie plus par nostalgie de ces scènes^^

Donc, je considère cette saga en bonne position pour remporter au moins un prix pour l'été ;)

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 12:57  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci pour ton retour :)

Je vais quand même répondre à quelques remarques qui sont assez légitime ;)

Bohort a écrit:
- L'aspect rushé de l'histoire, où prend plutôt bien tout l'univers qu'il découvre. Il accepte très très rapidement tout ce qu'il apprend. Bien sûr, c'est montré qu'il est surpris au début, mais quelques minutes plus tard "Ok, j'accepte le contrat", c'est assez drôle. Mais je mettrais ceci sur le compte que ce soit une saga de l'été, et qu'il fallait être dans le feu de l'action.


Désolé je mets en spoil car il y a quand même quelques légers spoils là dedans :p
Alors, le héros accepte rapidement, car même si il n'avait pas côtoyer ce monde, il en connaissait l’existence depuis ça plus tendre enfance, car il pouvait voir les différente créature ( anges, démons et bien d'autres ) sous leurs véritable aspect qui sont caché aux humains normaux. C'est aussi à cause de ça qu'il a cru être fou dans sa jeunesse et à fait un tour en hôpital psychiatrique (il en fait la remarque d'ailleurs). Sa surprise au départ vient surtout du fait qu'il se retrouve pour la première fois vraiment nez à nez avec un démon. Démon qu'il a toujours plus ou moins éviter.
Ensuite il accepte le job, car s'étant fait virer de son ancien boulot, il était un peu dans la mouise... alors quand Satan lui propose un bon salaire, même si c'est dangereux, il préfère accepter plutôt que de finir sans argent. Et puis entre nous, si Dieu nous proposait un job, est ce qu'on refuserai ? :p


Bohort a écrit:
- Le héros et la relation qu'il entretient avec le personnage féminin principal: c'est trèèèèèès cliché, ça me rappelle ce que faisait pas mal de films du début des années 2000 et même avant. Lili est une personnage présentée comme forte et indépendante. Pourtant, dans pas mal de situations, elle a besoin du héros pour avoir les instructions. J'ai l'impression qu'elle pourrait faire plus, mais maintenant qu'il y a le "héros", elle doit attendre ses instructions. C'est gâcher ses talents et sa personnalité non? :/ Enfin bon, je remarque juste l'aspect cliché du personnage féminin fort qui a besoin du héros pour agir dans la majorité des situations présentées. Je ne saurais si c'est un défaut qualitatif, mais pour ma part, cela me fait plus sourire qu'autre chose mais je considère que c'est pour cette raison que je me mets pas réellement à fond dans cette saga.


Alors, pour le coup, c'est pas totalement ça. Lili est un perso qui est très forte, mais qui malgré son status est quand même limiter. Elle a beau accompagné le vasiy, elle ne peut pas faire quoique soit aux êtres humains. Ce qui est quand même l'un des plus gros souci de ce monde et de l'accord passer entre Dieu et Satan. Car , que ce soit du côté des démons ou des anges, beaucoup en ont marres de ne pouvoir agir et de ne pouvoir pas faire de représailles envers ceux qui ont pu maltraiter les leurs.

Mais je tiens à rassurer. Certes, l'épisode 3 conclut ce qui a été fait pour la saga de l'été. Mais au final, ce n'est qu'un arc d'une saga qui sera plus longue (en gros, je n'ai fait que l'arc du recrutement). C'est pour ça que pas mal de point peuvent ne pas avoir assez développer malgré un background assez dense. Faut pas s'en faire, pas mal de choses seront amener à être exploiter par la suite ;)

Bohort a écrit:
Point fort de cette saga: la technique, le montage et le mixage rendent la saga dynamique. C'est un plaisir d'écouter les scènes d'actions sans qu'on s'embrouille. Encore une fois, ça me rappelle les films d'actions où le "héros" badass clash à lui tout seul une bande de trou du culs. J'apprécie plus par nostalgie de ces scènes^^


Je te remercie pour ce point ^^

En ce qui concerne le héros, c'est un ancien militaire, du coup, il a été formé pour la guerre. C'est pour ça que lorsque qu'il se bat contre les membres de la confrérie qui ne sont pas entraîner, il peut sembler bien badass ;)
Mais je n'en dirai pas plus car je spoil bien assez :p


En tout cas, je te remercie pour ce retour et je suis content que tu ais apprécier :)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 13:27  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
C'est passé tout seul! :)

Fun, marrant, dynamique, droit au but! De l'Horine Prod mais en version maturée par rapport aux précédentes créations.
Ca me manquait ce style, car c'est vraiment ta marque de fabrique que j'adore. Bientôt on aura peut-être les Horine like... ;)

Sinon globalement les acteurs son top et bien choisi et le mixage et la mise en scène est clair.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 03:53  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Horine a écrit:
Mais je tiens à rassurer. Certes, l'épisode 3 conclut ce qui a été fait pour la saga de l'été. Mais au final, ce n'est qu'un arc d'une saga qui sera plus longue (en gros, je n'ai fait que l'arc du recrutement). C'est pour ça que pas mal de point peuvent ne pas avoir assez développer malgré un background assez dense. Faut pas s'en faire, pas mal de choses seront amener à être exploiter par la suite ;)


Yeeees !
Après écoute, c'est ce qui me peinait, de sentir qu'on aurait pu faire beaucoup plus dans cet univers (d'autant que vu la manière dont certains éléments de background sont envoyés, c'était à prévoir).

Pour ce qui est de ce qu'on a déjà, c'était vraiment cool à écouter, mise en scène, mixage et écriture inclus. J'attends de voir ce que les arcs suivants vont donner !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 15:12  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ecoute effectuée : Intégrale, d’une traite, dans ma voiture.

Woh… Alors autant j'étais pas emballé par le premier épisode, autant la suite à rattraper. Plus j’avancais dans l’histoire, plus ton personnage avais des similitudes de caractère avec Hellboy (un des derniers films de super héros que j’ai vu).

L’histoire est intéressante, bien que le synopsis m'avait un peu fait peur au départ. Et, à la fin, on apprend qu’il y a plus ou moins une relation entre Jake et Lily… Okay ca apparait presque comme ca, bien qu’on s’en douterait qu’il y aurait ce genre de relation.

Niveau mixage j’aurais rien a redire si ce n’est que j’ai du mal avec ton traitement de la reverb, genre dans l’épisode 2.

Je ne suis pas convaincu par le jeu de rôle de Jillyne pour ce rôle, mais il y a de l’amélioration, elle joue bien mieux qu’avant.

En espérant voir une suite a cette saga. ;)

Ma note : ★★★☆☆ ⅗

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 02:42  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci pour vos retours :)

@Richoult : Effectivement, le 1er épisode est quand même plus calme et d'ambiance un poil différent de la suite, mais il fallait bien introduire, et honnêtement, j'avais du mal à le voir autrement.
Et j'avoue aussi que pour l'épisode 2, j'ai peut être un peu trop abusé sur la reverb de l'entrepôt, mais ça restait quand même un endroit assez grand grand avec une structure métallique, du coup, un peu dur de trouver une bonne reverb ( même si pour le coup, j'aurai peut être du baisser un peu les aigu de la reverb ... mais c'est autre chose ^^' )
Sinon je suis plus dans une reverb d'ambiance qui nous permet vraiment d'entendre l'endroit ou ils sont, et qu'on est pas cette impression qu'ils aient un micro pile sous leurs nez.

Enfin bref... Oui, une suite est prévu , et j'espère quelle plaira tout autant ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Oct 2017, 13:30  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 15 posts
Inscription : 10 Septembre 17
Salut ! Une saga très sympathique, même si le scénario s'est déjà vu à de multiple reprise dans différentes œuvres (livres, film, manga, etc...), mais j'ai bien aimé le concept et par moment j'ai esquissé un sourire ! Hâte de voir la suite de prévue ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 03:59  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
J'avoue que cette sage n'a pas été ma tasse thé.
C'est hyper subjectif mais le sujet ne m'intéressait pas tant que ça au départ du coup...Ça a forcément conditionné mon écoute.

*Niveau sound design : y a rien à dire, c'est propre, c'est impec', c'est beau, c'est toi quoi. Juste...Les bruitages...Half-Life 2 hein ? :D

*Niveau scénario et acteurs : scénar' assez rushé j'ai l'impression, parfois confus, j'ai pas tout tout compris. Bon, contrainte de temps oblige on rush parfois certaines trames scénaristiques mais ça va sinon. J'ai juste pas accroché quoi. Le personnage a tellement l'air de s'en battre les nouilles du fait qu'il ait croisé Dieu et Satan ET qu'il travaille pour eux xD !
Ça me sortait un peu de l'histoire et au final, comme il avait l'air un peu blasé, je l'étais aussi un peu à l'écoute car le personnage me donnait vraiment une sensation de "j'ai tout vu dans ma vie, vous pouvez pas m'impressionner avec votre histoire d'anges et démons vivant ensemble...Ah tient, Dieu...Salut mec.".
Il me bottait pas tant que ça ^^.

Par contre c'est cool, ça tease une suite et même si c'est pas ma tasse thé, j'irais écouter par curiosité de voir comment les choses évoluent ^^.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 09:20  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 71 posts
Inscription : 17 Août 17
A travaillé sur :
Le Cas Renfield (Saga de l'été 2017)
Les Chroniques du Graal
J'ai beaucoup aimé, cela m'a fait penser à une version de In Nomine Satanis/Magnas Veritas dans laquelle Enfer & Paradis se sont dis "Aller, on envoie bouler le Grand Jeu, on va taffer ensemble, ça va être plus simple".

Je dois avouer que j'ai eu parfois du mal à suivre, mais cela donne envie d'écouter la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 18:19  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci pour vos retours :)

Alors oui, j'en conviens parfaitement que cet arc reste assez classique dans l'introduction. Mais j'espère que les arcs suivant permettrons e montrer le côté un peu plus original de la série ^^

Magero a écrit:
*Niveau scénario et acteurs : scénar' assez rushé j'ai l'impression, parfois confus, j'ai pas tout tout compris. Bon, contrainte de temps oblige on rush parfois certaines trames scénaristiques mais ça va sinon. J'ai juste pas accroché quoi. Le personnage a tellement l'air de s'en battre les nouilles du fait qu'il ait croisé Dieu et Satan ET qu'il travaille pour eux xD !
Ça me sortait un peu de l'histoire et au final, comme il avait l'air un peu blasé, je l'étais aussi un peu à l'écoute car le personnage me donnait vraiment une sensation de "j'ai tout vu dans ma vie, vous pouvez pas m'impressionner avec votre histoire d'anges et démons vivant ensemble...Ah tient, Dieu...Salut mec.".
Il me bottait pas tant que ça ^^.


Alors je vais passer en spoiler car il y a quelque trucs à dire là dessus. Oui, c'est vrai que Jeck semble s'en battre un peu les couilles de ce qu'il lui arrive, mais c'est tout à fait normal. C'est un point de sa personnalité que je développerai un peu plus par la suite, mais disons que son passé l'a façonner comme ça. C'est tout ce que je dirai pour le moment ;)
Tatu_Philosophe a écrit:
J'ai beaucoup aimé, cela m'a fait penser à une version de In Nomine Satanis/Magnas Veritas dans laquelle Enfer & Paradis se sont dis "Aller, on envoie bouler le Grand Jeu, on va taffer ensemble, ça va être plus simple".


C'est vrai que j'aime beaucoup le JDR "In Nomine Satanis/Magnas Veritas" , mais non, je ne m'y suis pas du tout inspirer. La seul chose qui peut vraiment le rapprocher c'est le côté ange/démon , mais c'est tout.

En tout cas, je vous remercie encore pour ces retours , et j'espère que la suite qui arrivera vous plaira tout autant, voir même plus, et permettront au moins emballer, de l'être ;)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Oct 2017, 20:37  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'aime bien l'idée de parler de l'histoire des anges et démons, et effectivement on sent qu'il y a un fond qui pourra (facilement) être développé. Pour la saga de l'été, c'est du lourd !
J'ai parfois eu du mal à tout comprendre sur la première écoute, mais ça en méritera bien une deuxième (surtout après avoir toutes les infos apprises dans le dernier épisode ;)).
Le jeu d'acteur est très bon (beau casting), la réalisation est nickel...
Bref, encore un beau morceau de la session de cette année !

Oh et les illustrations sont top, bravo :) (ça ne suffisait pas de faire 20 minutes d'audio en 3 mois apparemment...)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 13:41  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
C'est vraiment du pur Horine, y'a pas de doute. ^^

J'ai bien aimé mais comme pour plusieurs autres sagas je trouve que c'est bien trop court, il y a plein de choses intéressantes mais y'a pas le temps !!
Du coup ça fait une saga qui fait vraiment le boulot sur tous les plans (perso j'ai beaucoup aimé Jillyne dans ce rôle) mais cet univers mériterait vraiment qu'on s'y attarde plus longtemps. Et je sais que tu comptes y revenir mais en l'état c'est assez frustrant !
Enfin bref, bravo et bon boulot ! :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Nov 2017, 16:54  −  Sujet du message : Re: [2017] Vasiy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
J'aime quand ça va droit au but, avec ce qu'il faut d'action et de comédie : j'ai été servi avec Vasiy.

Les raccourcis scénaristiques ne m'ont pas dérangés car ils permettent d'aller directement dans le cœur du sujet et de proposer un divertissement efficace.
Je n'ai pas vu le temps passer durant l'écoute, ce qui est très bon signe généralement. La fin laisse supposer une suite que je serais ravi d'écouter.

En bref, une très bonne friandise :D

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 18:35  −  Sujet du message : Re: Vasiy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09

Oyé tout le monde !

Ca faisait un moment qu'il n'y avait plus rien de poster ici.

Du coup, je fais un petit remontage de post pour vous indiquer que la saga est ressortie en intégralité et en version retoucher.
Sur le site de Javras : http://www.teamjavras.fr/Javras/sagas-mp3/vasiy/
Ainsi que sur mon site : http://horine-prod.net/vasiy/

J'espère que ces petites retouches vous plairont et je vous dis à bientôt pour une futur suite avec le prochain arc ;)


Image
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.200s | 19 Queries | GZIP : Off ]