Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Juil 2017, 06:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 09:21  −  Sujet du message : 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
31 ans · 51 posts
A travaillé sur :
404
Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Bonjour à tous !

Certains sont au courant et j'avais promis d'en faire l'annonce sur le netophonix: une fiction participative se profile pour ce samedi.

Comme la précédente (404) elle durera environ 7 jours.
Les infos sur la manière de participer seront données lors de la première transmission que je relaierai ici.

Pour ceux qui n'ont pas écouté 404, je vous en conseille l'écoute des premiers épisodes pour vous donner une idée du ton http://404.lepodcast.fr/

Un message à l'attention de ceux qui voudraient participer : soyez réalistes, aucun d'entre nous ne fera la "Grande Histoire".

Ce qui est interessant c'est le parcours personnel de chacun.
(Pas question de sombrer dans la folie, ce ne sera pas nécessaire d'en faire des tonnes)

Si vous n'avez pas toutes les infos d'un coup, c'est normal, comme dans la vraie vie véritable, on ne sait pas tout d'un coup.

Vous êtes encouragés à inventer des choses, des détails si ils ne touchent que vous ou qu'ils ne font pas varier le fil des évènements.

Que vous soyez acteur ou non, soyez vous-même. Je ne serai personne d'autre que Phil_Goud... confronté à une situation inédite.

Je filtrerai de toute façon les publications et ne le prenez pas mal si je vous demande de refaire, en enlevant tel ou tel élément, même s'il vous parait anodin.

Je serai role-play sur mon fil public Twitter, mais si vous avez des questions, passez par un dm (le plus efficace) ou par ici.

J'en profite pour remercier François TJP, Richoult et Grushkov pour leur aide lors du brainstorming qui a mené à la préparation de cette fiction.

Image

Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 11:45  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
24 ans · 195 posts
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Phil_Goud a écrit:
Un message à l'attention de ceux qui voudraient participer : soyez réalistes, aucun d'entre nous ne fera la "Grande Histoire".

*tousse*
:D

Image Image

Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 12:05  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
31 ans · 51 posts
A travaillé sur :
404
Mais plus généralement :
podradio
podCloud

oui, alors dans le cas de Grushkov, oui, tu est un peu responsable d'une partie de la "grande histoire" (géopolitique, tout ça)
Mais ton personnage de "toi-même" joué par toi, il va pas se lever un matin et décider d'arrêter l'élément perturbateur d'un coup de sourcil gauche ^^

Image

Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 17:39  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
22 ans · 32 posts
A travaillé sur :
Associé.e de Draig' pour Oriog Créations
Créatrice et scénariste : Out Of Control
Comme dis durant la MP3@Paris, j'espère pouvoir y participer, et j'ai assez hâte d'entendre les divers "épisodes" ^^
Excellente idée, très prometteuse.

Venez visiter notre site !

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 12:00  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
31 ans · 51 posts
A travaillé sur :
404
Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Début : 15/07/2017

Si vous voulez participer, vous conseille de suivre le hashtag #info163 sur Twitter dans la journée de samedi, je posterai les infos en temps réel.

Par contre je rappelle que serai Role-Play ;)

Pourquoi Twitter? Parce que vous pouvez facilement y accéder que vous ayez un compte ou pas ici : https://twitter.com/search?q=%23info163&src=typd

Image

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 13:21  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
23 ans · 135 posts
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
Bon, avec du retard, je pourrai être présent !
l'excitation me gagne (à moins que ce soit le café)

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 12:23  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
31 ans · 51 posts
A travaillé sur :
404
Mais plus généralement :
podradio
podCloud

c'est parti !

https://t.co/m2YJHbGKk9

Image

Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 16:16  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
16 ans · 139 posts
A travaillé sur :
Associé.e de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Le Conte
Étrange Noël au Netophonix (CdA.mp3 2015)
Présent Passé

Acting :
Calendrier de l'Avent 2015 :
- La Nuit Obligatoire des Étrennes et Litiges
- Le Journal du 24 Décembre
Voix d'ascenseur - Layton Destin (ep 13)
Une syndiquée - Rémi sans Amis (ep 2543)
Christina - La Vélation
Je me permet de up le sujet parce que déjà, le principe est super cool, et en plus, damn y a déjà une heure d'écoute si je ne dit pas de bêtise, alors qu'on est au troisième jour.
C'est quelque chose qui est très sympa à faire, on est plusieurs à être plus ou moins RP sur nos compte Twitter en plus (comme dit plus haut, chercher juste #info163 vous verrez =), et pour participer… il y a un numéro de téléphone - celui de PodShow- , on laisse notre message et c'est bon.
Ouais jsuis totalement en train de faire la pub de 163 mais parce que c'est super et que plus on sera nombreux, encore mieux ça sera, ne serait-ce que du point de vue réaliste de la chose. Et même si vous écoutez… le principe du temps réels est vraiment cool, à part 404 je sais pas si ça c'est déjà fait… Mais dans tous les cas, écoutez, participez. <3

Juste, si ça en intéresse, je me permet de résumer un peu :
Samedi dernier, lendemain du 14 Juillet, il y avait un nombre important d'avions volant au dessus des grandes villes comme une parade militaire étrange. Peu après, on a appris par un scientifique renommé - Jean Colm - qu'une comète se dirigeait droit vers la Terre… Et qu'elle la frapperais de plein fouet en plein milieu des Pays de Galles. Maintenant, on attends les infos ou on essaye de partir.

Venez visiter notre site :3

~ Anciennement Lolli

Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 12:24  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
43 ans · 442 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
petit up pour donner mon avis.
je trouve le concept littéralement révolutionnaire. (certes c'est le 2eme coup, mais le premier on avait affaire à quelques pros du podcast/sagas, là c'est différent, plus ouvert et plus nombreux je trouve).

ca marche comment ?
> ligne rouge #1: INFONEWS, qui diffuse des flashes auxquels on peut peut s'accrocher pour suivre le déroulé de l'histoire
> Phil : il donne le ton (débrouille, confiance gâchée dans le système, le pendant "en vrai" de ce que raconte infonews quoi ) et contribue évidement beaucoup en postant les messages, en relayant sur twitter et en tentant d'organiser (dans le sens de son rôle) et de conseiller les gens.
> tous les intervenants : chacun apporte sa pierre à vision très large (géographiquement comme sociologiquement) de l'évènement et des anecdotes ou des situations qui n'auraient pu être prévues. ( bonus pour Ackim au CNES ;) ) Ils sont le corps de l'ensemble et donnent toute sa majesté au truc.

Alors bon, à l'heure ou les sagas commencent à être sponsorisées par les grandes radios et "vendues" sur youtube (ce qui n'est pas mal, juste une évolution de l'existant en gros) là on a quelque chose de nouveau : participatif, totalement horizontal et qui a le mérite d'apporter un souffle de fraicheur à la création. On est un peu dans le "cadavres exquis" mais cela n'en reste pas moins ce que je considère comme une "saga open-source" et, vous l'avez compris, je suis un immense fan.

à bon entendeur... participez !!! C'est gratuit et c'est fait pour çà !

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 18:11  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
81 posts
J'adore ce truc.
D'autant que le fond géopolitique est particulièrement malin...
Grand bravo à Phil et Grushkov pour avoir mis ça sur pied !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.

Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 21:10  −  Sujet du message : Re: 163 : fiction participative
Répondre en citant
Créateur
31 ans · 51 posts
A travaillé sur :
404
Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Demain c'est le dernier jour... :smt010
Voici la vidéo de teasing : https://youtu.be/1e1b2f2xnaA