Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Juil 2017, 10:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Juil 2017, 14:58  −  Sujet du message : Exemples de réalisations afin de compléter la présentation
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
8 posts
Bonjour,

Venant à peine d'arriver sur ce forum, voici quelques exemples de réalisation afin de compléter la présentation.
Les numéros ci-dessous font partie d'une série qui dans sa forme part dans tous les sens et pas forcement une saga.

Les blues de l'espace :
Synopsis :Un spationaute se retrouve seul et sans contact sur une autre planète. Entre peur et accomplissement de sa mission son esprit se trouble.
Informations :Cette fiction de 30 minutes, afin d'être réalisée rapidement se base sur des éléments sonores préexistants : banques de sons, extraits musicaux, archives radiophoniques de séries américaines des années 50.

Autres exemples réalisés il y a 10 ans :
Le bal des morts : Fiction basée sur les rites funéraires. Pour fêter le décès du dernier habitant de la commune, les morts organisent un bal.
L'anniversaire d'une sorcière : Fiction basée sur quelques références de sorcellerie et recettes du moyen âge. Une sorcière, à l'occasion de son anniversaire organise un banquet afin d'asseoir son pouvoir.

Message Publié : Dim 09 Juil 2017, 15:04  −  Sujet du message : Re: Exemples de réalisations afin de compléter la présentati
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
23 posts
Bienvenue à toi!

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Message Publié : Dim 09 Juil 2017, 20:29  −  Sujet du message : Re: Exemples de réalisations afin de compléter la présentati
Répondre en citant
Créateur
8 posts
Merci jakemail pour ce petit mot d'accueil.

Pour moi le théâtre, la fiction radiophonique étaient à l'agonie... hormis des trucs bien réalisés mais qui ne suscitent pas l'enthousiasme ben non, elle a juste changé de nom... et de support.
C'est ridicule mais saga mono mp3, je n'aurais jamais imaginé de telles appellations, bref je suis totalement passé à côté !

Mes oreilles se sont baladées sur le site, il est clair que ce n'est pas évident à réaliser mais bon sang cela donne envie, des idées, bravo à tous.
Une mention particulière pour la page dédiée aux bases techniques, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi clair et limpide en guise d'introduction et hop dans les favoris.

Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 21:53  −  Sujet du message : Re: Exemples de réalisations afin de compléter la présentati
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8734 posts
Pourquoi ne leur réserves-tu pas une vraie place sur ton site plutôt qu'un lien direct ?
Il trouveraient sans peine leur place et on pourrait facilement les y (re-)trouver.

Image

Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 22:26  −  Sujet du message : Re: Exemples de réalisations afin de compléter la présentati
Répondre en citant
Créateur
8 posts
@Blast,

Sur mon site les vieilles archives retrouvées se trouvent ici, casseroles sonores comprises :
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/emission_radio_ici_l_onde.php

Pour les nouvelles, hormis le blues de l'espace, je les réserve d'abord aux radios locales qui veulent bien diffuser à partir de septembre. Depuis l'enfance, j'aime la radio et sans m'interroger davantage je pars sur ce mode de diffusion puis plus tard sur le net comme les archives.

Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 10:27  −  Sujet du message : Re: Exemples de réalisations afin de compléter la présentati
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8734 posts
OK.
Par ailleurs, je t'invite à créer un topic dans la rubrique de ton choix soit ici forum41.html soit là forum42.html voire là forum58.html
Ça permettra aux membres en vacances de découvrir ton travail à leur rentrée puisque, dans les réactions rapides, les sujet disparait automatiquement au bout de quelques jours. Ce serait dommage ;)

Image

Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 20:46  −  Sujet du message : Re: Exemples de réalisations afin de compléter la présentati
Répondre en citant
Créateur
8 posts
Merci Blast.
Comme je viens d'arriver, sans connaître les sagas mp3, sans proposer un travail avec une "vision saga" mais plutôt radio locale, j'ai préféré m'orienter sciemment vers cette publication provisoire.
Parmi les 3 parties du forum, celles "autres genres" ou "histoires courtes" semblent les plus proches. Je vérifie et ajoute les liens. Merci pour l'accueil.

P.S. Je viens aussi de jeter un oeil sur le site des sondiers, beau boulot. L'article sur la R128 est le plus clair jamais lu. J'ai essayé de travailler dans l'esprit de la norme EBU128, pas simple. Pour cela j'ai bien aimé : le "loudness meter" gratuit Youlean loudness meter (mac/pc-vst Au). Le logiciel de montage Hindenburg qui gère automatiquement ET bien ET facilement les niveaux ! en -16, -23, _24 selon les normes (malheureusement pas de ligne d'automation). Abracadabra, cet aparté qui n'a rien à faire ici s'autodétruira d'ici la rentrée ! :smt031

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 23:23  −  Sujet du message : Re: Exemples de réalisations afin de compléter la présentati
Répondre en citant
Créateur
8 posts
Comme je découvre le "style saga mp3" voilà ce que cela m'a inspiré, surtout le traitement des voix :
https://www.youtube.com/watch?v=PF-s2RQbFbg

Le thème : les revers travers du numérique, avec une partie "fiction" d'un fantôme numérique, un homo digitalis.

Ce n'est pas terminé d'ou des blancs qui arrivent brutalement pour y insérer des parties audio plus classiques. Ok, cela reste narratif.
J'ai mis le lien ici car cette "vidéo audio youtube" n' a pas vocation à rester en ligne.
Pas facile de régler un son de voix différent et audible, bravo à ceux qui y arrivent.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]