Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 17:22  −  Sujet du message : Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Je profite d'avoir fini la page d'accueil du site (et de ce bel après-midi d'été) pour, enfin, créer le topic officiel de la Saga MP3 "Les Pourfendeurs".

Image



Nom de la saga : Les Pourfendeurs

Ecriture, réalisation, composition musicale : FAL et François TJP

Visuels et site web : François TJP

Genre : Tarantino/Fantasy

Pitch : Les Pourfendeurs est une Saga MP3 de FAL & François TJP.
Cette fiction "tarantino-fantasy" suit les aventures de deux frères pourfendeurs, Jacob & Wilhelm dans un road trip musical à travers des Etats-Unis revisités, des personnages hauts en couleur, et une dose de fantastique pour que le voyage soit parfait.

Sortie du dernier épisode : 02 janvier 2022 => Episodes 08 & 09 (les 2 premiers de la saison 2)

Travaux en cours : Episode 10

Équipe (par ordre d'apparition) :

- FAL : Jacob
- François TJP : Wilhelm
- MimiRyudo : Steven Right, présentateur vedette de FATJ FM
- Blast : Le GPS
- Richoult : Chris Rhod, présentateur vedette de Color TV
- Eva : Piper, la serveuse du Diner à Gaufres de Coatletown
- Johnny : Frank, le patron du Diner à Gaufres de Coatletown
- @now@n : La réceptionniste du Vagabond Motel
- Mity : Mr Mudcorn
- Leotte : Charlotte
- Latnel : Victor
- OneShiro : Dany
- Kwaam : Archi
- Petulia : Ginette
- Anya Kristen : Lady Hildebrand

Vous pouvez retrouver la fiction, et d'autres infos, sur :

- le site web "http://pourfendeurs.studiotjp.com" mis à jour à chaque épisode par l'ajout de pages style "comics" en rapport avec l'épisode
- la chaîne Youtube de François TJP
- le flux RSS propulsé par Podcloud
- le Bandcamp qui propose de télécharger la bande originale de la fiction
- la page netowiki de la saga

Et vous pouvez même laisser un Image

Merci à toutes celles et ceux qui écouteront et/ou commenteront !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Dernière édition par Francois TJP le Mar 04 Jan 2022, 11:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 23:01  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
Pour le genre Tarantino/Fantasy, le film auquel ça me fait le plus penser c'est Une nuit en enfer, la première partie en voiture. Et c'est d'ailleurs tous les dialogues en voiture, avec le GPS notamment que j'ai beaucoup aimé. L'idée est très intéressante, deux tarés qui chassent du monstres, et les dialogues comme dit juste avant sont très bons, tout est bien écris :smt038 Hâte des prochaines épisodes :smt023

Et j'adore le site

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Nov 2017, 21:42  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai raté le coche pour commenter l'épisode 4 sur son topic (bon en vrai, je peux, mais je pense à ne pas le faire pour ne pas être accusé d'abus de pouvoir :D)... du coup je le fais ici !
L'épisode était un peu plus long donc il fallait se prévoir une petite demi-heure de tranquillité pour l'écoute... Evidemment aucun regret !
J'aime bien l'idée de retrouver de plus en plus de références aux épisodes précédents (je pense au GPS surtout), de sentir qu'il reste des choses à explorer (notamment des éléments... familiaux !) et à raconter, dans le passé et le futur... et que tout ça est déjà assez bien planifié j'ai l'impression. Les dialogues et l'écriture sont très réussis ; l'aventure progresse bien et gagne encore en intérêt.
Le jeu d'acteur est très bien (je crois que je peux même avouer que j'aime bien m'entendre dans ce personnage - un vrai plaisir à interpréter) et comme d'habitude, la réalisation est aux petits oignons - ainsi que le site, toujours agréable à parcourir.
Allez si, pour chipoter, deux regrets dans cet épisode :
1/ l'ambiance western est réussie et j'aime beaucoup la façon dont vous l'avez traitée (second degré tout ça)... mais j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps encore, parce que ça manque encore un peu de western dans la sagasphère !
2/ mais mais... c'est pas vous qui chantez ?! Remboursez la gratuité* ! :D
(*Blague à part : un énorme bravo à Anya Krysten... je ne savais pas si c'était une musique originale ou pas, j'ai dû vérifier !)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Nov 2017, 21:50  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Qui joue Chachou ? Euh... Je veux dire... Charlotte.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Nov 2017, 23:32  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Coucou !

Merci MimiRyudo pour ton message, ça fait plaisir ! Je suis aussi très fan de cet épisode qui résulte d’un gros boulot de Fal. Au passage, il y a un article très sympa sur son blog qui fait un retour sur toute la préparation et la réalisation de l´episode.
On est aussi super heureux de t’avoir dans le rôle de Steven, ça rend classe a chaque fois !
Merci ! (Au fait, on fait les chœurs sur la super chanson d’Anya à la fin !)

Richoult, Leotte interprète Charlotte. Je n’en pense pas que ce soit un secret, il s’agit vraiment de la soeur de Jaco... euh, de Fal et si tu as écouté Fitzgerald tu connais déjà sa voix dans de nombreux rôle de la saga !

Merci à vous et rendez-vous en 2018 pour l’episode 5 !

Édit : Je me rends compte qu’il faut que je mette à jour le post de départ de ce topic !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Nov 2017, 11:47  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pareil que Mimi, un épisode des Pourfendeurs, ça se déguste, il faut les bonnes conditions, du coup, le topic des nouveautés est fermé avant qu'on n'ait pu aligner les planètes.

Pas grave, on peut toujours venir ici.

Alors, mon impression en quelques mots :

- Anya Kristen, sublime :smt049

- Richoult, parfait :smt084

- la BO, inspirée :smt035

- Arch(ie) Stanton, j'ai adoré la réf et le personnage (tu veux mon adresse, pour les myrtilles ?) :smt005

- le reste, aussi

J'aime particulièrement l'écriture qui effeuille doucement l'histoire sous-jacente, on en découvre toujours plus, toujours plus riche, toujours plus complexe, mais par petites touches, en douceur. C'est excellent.

Dans cet épisode les références aux westerns sont bien rendues, parfois subtiles, parfois très caricaturées, mais toujours tres bien amenées.

Au final, l'ensemble me fait penser à une bonne série en dessin animé, laquelle aurait embauché des comédiens de doublage de talent, sachant surjouer avec finesse, jamais trop, jamais trop peu, décomplexés, maniant le verbe et le chant avec une bonne humeur communicative.

En tout cas bravo. Et merci !

(Si je puis me permettre une petite critique technico-artistique, dans le saloon, le honky tonk piano est peut-être un peu trop près, perso je l'aurai un peu éloigné dans la reverbe, il sonne très près de l'oreille. Mais c'est peut-être toute la scène qui manque un peu de liant, de fusion entre les voix, les bruitages, la musique diégétique. Rien de très génant, mais une petite couche de reverbe supplémentaire aurait peut-être apporté cette glue qui m'a manquée.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Nov 2017, 12:14  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Blast a écrit:
- Richoult, parfait :smt084
Image

J'adore ton perso et l'intonation que tu y a mis aussi, Blast. J'ai l'impression que nos deux persos sont complémentaire. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Nov 2017, 12:24  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tiens, il y a un bug dans les émoticones, celle que je voulais mettre c'est celle-ci : Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Nov 2017, 13:20  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Woh, ça fait super plaisir Blast, merci beaucoup ! On passe beaucoup de temps sur cette série, on s’amuse beaucoup et si c’est aussi le cas des auditeurs et auditrices, j’en suis super heureux.

Je trouve que votre Duo fonctionne très bien effectivement, j’ai hâte de découvrir la suite de vos bêtises, comme tu le disais le fait d’avoir accepté de jouer ces rôles aux voix très... marquées rend très dessin animé et vous assurez vraiment dans ce registre !

Merci encore !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Nov 2017, 14:33  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Ce topic me permet de revenir sur mon impression générale sur les Pourfendeurs.
Le premier épisode m'avait cueilli à froid, et pour tout dire j'avais pas tout compris.
Mais c'est le propre des bonnes séries de ne révéler ses clés que petit à petit, et maintenant je me sens parfaitement à l'aise pour apprécier l'ensemble !
Pour le reste, je partage tout à fait les avis exprimés précédemment ! Encore bravo ! :smt041

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Nov 2017, 23:43  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours ! :smt049

Blast a écrit:
(Si je puis me permettre une petite critique technico-artistique, dans le saloon, le honky tonk piano est peut-être un peu trop près, perso je l'aurai un peu éloigné dans la reverbe, il sonne très près de l'oreille. Mais c'est peut-être toute la scène qui manque un peu de liant, de fusion entre les voix, les bruitages, la musique diégétique. Rien de très génant, mais une petite couche de reverbe supplémentaire aurait peut-être apporté cette glue qui m'a manquée.)

Tu as raison, je ne suis pas complètement satisfait de cette scène. Pour le piano, j'ai passé pas mal de temps à essayer différents placements, en jouant sur le panning, sur l'expansion stéréo, mais j'ai jamais trouvé le truc parfait... Je voulais qu'il soit audible pour mettre direct dans l'ambiance, mais du coup, c'est un peu trop présent, le coup de la réverb aurait pu aider effectivement. Vous pouvez me punir sévèrement, du coup :smt074

Pour le reste, je remercie encore une fois tous les acteurs, il y a vraiment une bonne alchimie entre tous ces personnages, et c'est grâce à vous. Honnêtement, ça faisait très longtemps que je m'étais pas autant éclaté sur un projet. Je crois que les Pourfendeurs m'a réellement redonné l'envie de créer, ça fait du bien, et c'est en grande partie grâce à François, qui est un véritable moteur dans cette équipe.

Encore merci à tous ! :smt007

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 00:04  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
fal a écrit:
Vous pouvez me punir sévèrement, du coup
On va peut-être pas aller jusque là. :D
C'est au pied du mur qu'on voit ([strike]le mur[/strike]) le maçon.
Et je ne suis pas complètement certain que dans les mêmes circonstances, j'aurais eu l'idée (ni, non plus, que cette idée aurait bien fonctionné).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Déc 2018, 13:06  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 posts
Inscription : 23 Janvier 16
Dialogues bondissants, personnages en osmose, chansons et musiques originales qui collent parfaitement à un univers surprenant et - malgré le format - très visuel.

Presque tout a été dit et avec bien des compliments auquel il est difficile de ne pas se joindre, mais il est difficile de ne pas souligner les interprétations justes et habités de chaque participant dont les personnages ont une écriture qui les rend marquant et des clins d'oeil à foison qui invitent à plusieurs écoutes. On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout reste, malgré l'univers fantasmagorique, crédible et cohérent.

Très franchement, six épisodes à l'heure de ce commentaire, six épisodes que l'on peut écouter en boucle sans même souffrir de lenteur ou de passage à vide.

C'est une belle réussite.

PS : Merci pour "Où sont les monstres", elle reste abominablement en tête. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Déc 2018, 13:51  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C’est un message qui fait très plaisir. Merci !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Déc 2018, 21:01  −  Sujet du message : Re: Les Pourfendeurs - FAL & TJP
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Je me joins à François pour te remercier, c'est vraiment le genre de messages qui nous motivent pour la suite. On s'éclate sur ce projet, on prend notre temps pour écrire et réaliser, mais on espère que ça en vaut la peine. Et on a la chance immense, comme tu le dis, d'avoir des acteur/trices hyper investi(e)s, qui ajoutent aussi beaucoup de personnalité à cette saga. Cette émulsion fait, je pense, qu'on apprend toujours, qu'on découvre de nouvelles façons de faire, en réal, en compo, dans notre jeu d'acteur, bref, dans plein de domaines... Et, bon sang, c'est bon d'apprendre et de se sentir progresser. Alors en plus quand on a des retours comme les tiens, c'est le pied total !

Merci encore :)

Et bravo à François pour "Où sont les monstres", c'est peut-être celle qui reste le plus en tête, effectivement ^^

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.152s | 18 Queries | GZIP : Off ]