Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:02  −  Sujet du message : Des nouvelles écrites qui passent en audio : Mono MP3 ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Bonjour à toutes et à tous.

Cela me titille un peu la cafetière depuis quelques jours et je voulais votre avis.
En effet, je suis du type créatif "touche à tout". Je dessine beaucoup - trop -, je fais des trucs avec mes cordes vocales (je pense que ça peut s'entendre dans ma signature), et depuis quelques temps, j'écris des trucs courts de type "nouvelle".
J'ai déjà 4 nouvelles abouties, mais très courtes, de une à trois minutes de lecture.
Donc ma question est : Si on retranscrit une nouvelle en audio MP3, est-ce considéré comme un mono MP3, mais s'il y a quasiment que de la narration et queqlues lignes de dialogue ?
Vous pouvez trouver lesdites nouvelles par là : https://etheriumblog.wordpress.com/

Du coup, si ça compte, je partagerais bien tout ça à vos oreilles °^°

Sur ce, bon week-end, et onctueusement votre.

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:29  −  Sujet du message : Re: Des nouvelles écrites qui passent en audio : Mono MP3 ?
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Novembre 11
A travaillé sur :
Créations :
Les Magiciens de Néosia
Nébuleuse
Actrice :
Voir le wiki
Ça va dépendre de la réadaptation, car le style d'écriture fera beaucoup :
Si ce n'est vraiment que de la narration avec quelques bruitages d'ambiance pour ponctuer celle-ci, et des dialogues narrés plus que joués, là ça serait plutôt du livre audio.
Mais si tu adaptes le scénario pour que les bruitages remplacent une partie de la narration (pas forcément la faire disparaître en partie, mais qu'on sente l'action autrement que par l'intonation du narrateur) et que les personnages sont vraiment différents du narrateur dans leur jeu et leur voix, là ça donnerait un mono, car plus "cinématique" :) (c'est comme ça que je les différencie, personnellement)

Selon moi, c'est jouable même avec beaucoup de narration. Tout se jouerait à l'écriture et au mixage pour rendre ça plus "cinématique".

Mais, saga, série, livre audio ou mono... sa catégorie n'a pas d'importance tant que son contenu est apprécié, n'hésite pas à partager ;)

Image
/!\ Je ne prends PAS les textes en cours d'écriture, finissez votre scénario AVANT, merci /!\


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 10:48  −  Sujet du message : Re: Des nouvelles écrites qui passent en audio : Mono MP3 ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
SilverCherry a écrit:
Mais, saga, série, livre audio ou mono... sa catégorie n'a pas d'importance tant que son contenu est apprécié, n'hésite pas à partager ;)
Voilà, c'est juste une question de nomenclature. Beaucoup ici préfèreront une véritable adaptation et mise en scène, mais bon, c'est toi qui voit.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 17 Queries | GZIP : Off ]