Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 08 Mai 2017, 11:01  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Je confirme, la préhistoire du futur c'est complètement barré et vraiment très drôle. Ça vaut la peine d'être écouté !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 11:14  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Encore une excellente fiction réalisée par Radio France : Doppelgänger de Tarik Noui. Si vous avez aimé Le Vaisseau ou encore Orbite Glaciale, il y a moyen que cela vous plaise !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 15:17  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Par contre soit je suis un (gros) boulet soit on peut pas télécharger...
Ce qui va me faire rager toute ma vie, ça me saoule grave quand je peux pas juste écouter le fichier tranquille quand j'ai envie... (oui j'ai des tendances puristes du mp3 parfois :D )

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 16:57  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Les fictions publiees relativement récemment peuvent être téléchargées. Le plus simple, en général, est de suivre le fil RSS (bouton "podcast").
Au bout d'un an environ, le fichier n'est plus disponible (sauf si c'est rediffusé)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 18:14  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
D'accord ! Merci Blast ;) Je vais essayer de me débrouiller

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 18:31  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C'est effectivement une superbe fiction. A garder précieusement !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 01:56  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
J'ai écouté Doppelgänger hier soir ... Mauvaise idée, j'ai eu du mal à m'endormir après. J'étais tellement pris que, pour une fois, je ne me suis pas endormis en plein milieu et j'ai pu savourer cet fiction tout du long. Je la recommande ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 21:32  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Voilà encore une excellente production made in France Culture : L'apocalypse est notre chance de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer.

Il s'agit d'un thriller se déroulant dans un milieu universitaire. Les 15 épisodes de 25 minutes environ sont passés sur les ondes le mois dernier et sont désormais disponibles en rediffusion sur leur site (lien vers le premier épisode). Comme de coutume avec France Culture, la technique est léchée et le jeu d'acteur est impeccable. Dans cette fiction, j'ai tout particulièrement apprécié le suspense, que je trouve bien construit, et les ambiances sonores. Le seul point que je reprocherais peut-être est l'inclusion à la fin de chaque épisode de passages du journal de Luc Pailleron. Certes ils permettent d'apprendre beaucoup sur le personnage et l'histoire mais ils conduisent aussi je trouve à rendre le rythme de narration parfois bancal. Enfin, un petit résumé pour ceux que ça intéresse :

Laura Vanetti découvre Luc Pailleron, sociologue des religions, mort dans son bureau. Une balle dans la tête. Ce professeur de renom dirigeait la thèse que Laura doit soutenir bientôt. Elle le connaît, elle est certaine qu’il ne s’est pas suicidé, contrairement aux conclusions de la police. Contre l’avis de ses amis et les tentatives de ses ennemis pour l’en dissuader, Laura va mener sa propre enquête au sein de l’université. Mais ce qu’elle découvre la bouleverse. Le penseur et le mentor qu’elle admirait lui apparaît sous un autre visage, plus sombre. Il était apparemment impliqué dans un projet clandestin qui menace de puissants intérêts. Alors qu’elle doit soutenir sa thèse et assurer ses cours, Laura se retrouve au centre d’un jeu dangereux pour elle et ses proches. Elle doit se méfier de tout le monde : ceux déterminés à faire échouer le projet de Luc, comme ceux qui veulent le mener à terme.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juil 2018, 13:52  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Je me permets de déterrer un brin le topic, car une nouvelle m'est parvenue à portée il y a peu (comprenez : aujourd'hui).
France Culture reposte les épisodes du Grand Feuilleton de 1980 :

Le Comte de Monte-Cristo.
Tadaaaam !



Je commence à peine l'écoute, mais il semble que cela reste dans la grande lignée de leurs fictions : un peu théâtrales, mais très bien fichues. On a une qualité plus qu'appréciable, et cela pourra évidemment intéresser les plus jeunes d'entre nous, car, je le répète, ça date de juin 1980 !

C'est résumé ainsi : Savourez, jour après jour, l'histoire terrible du Comte de Monte-Cristo, en suivant les 40 épisodes d’un Grand feuilleton, diffusé pour la première fois sur France Culture au tout début des années 80. Ce qui ne vous interdira pas de relire le roman, bien sûr. Mais à l’automne.

Bonne écoute !

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juil 2018, 19:33  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Yep j'ai écouté le premier épisode ce matin et j'a bien ailé ! ça va dépoter !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 07:26  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Oulah, je cherchais justement quoi écouter en ce moment, on va voir ce que ça donne, merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 08:59  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
En lisant ce topic, j'ai pensé que les adaptations des nouvelles de Lovecraft pourraient être une bonne introduction à son univers pour moi, même si j'en connaissais les grandes lignes après plusieurs séances de L'Appel de Cthulhu avec différents MJ fans de Lovecraft. Sans entrer dans des détails trop personnels, j'ai beaucoup de mal à lire depuis quelques années, même quand le contenu m'intéresse a priori ; du coup, ces versions audio ont été des solutions intermédiaires intéressantes ...

En particulier, la qualité technique est un gros plus (encore qu'avec le nombre de professionnels de la voix et du son chez Radio France, on pouvait s'y attendre) pour suivre les histoires.

Par ailleurs, je pense qu'un catalogue aussi varié permettra à des curieux comme moi de s'intéresser à d'autres auteurs plus ou moins classiques (au même titre que Netophonix permet de découvrir des sagas MP3 au-delà de celles qui nous ont introduits au concept).

Au final, c'est une émission/un podcast avec un contenu audio de qualité et avec des thèmes variés ... Le fait que ce soit en libre accès pendant un an (je crois) est aussi un gros plus :) Merci pour la découverte !

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2019, 02:10  −  Sujet du message : Re: Portail des fictions de Radio France
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La 5eme et dernière saison de 57 rue de Varenne est sortie en intégralité en podcast (http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11495.xml) sur le site de France Culture, ou écoutable jour après jour toute cette semaine sur leur chaîne.
A priori les saisons précédentes ont été republiées pour les retardataires.

Ne la manquez pas !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.151s | 18 Queries | GZIP : Off ]