Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 05 Juil 2012, 11:38  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 9 Novembre 11
J'avoue je me suis fait avoir. Très très bien fait - Bravo JBX, la mayonnaise a bien pris. Je n'ai pas eu de spoiler (franchement, il fallait le vouloir pour se faire spoiler, sauf réèle malchance.)
Ca fait tout drôle effectivement, ce dire que c'est fini. Un seul commentaire :

A QUAND LA SAISON 2 ??? Reflet de mercure ? Reflet d'antimoine, d'inox ou de rutabaga ? Allez JBX, tu as encore du boulot tant qu'il reste des auditeurs ;-)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juil 2012, 19:55  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 38 ans · 95 posts
Inscription : 24 Mai 10
Pelagos a écrit:
A QUAND LA SAISON 2 ??? Reflet de mercure ? Reflet d'antimoine, d'inox ou de rutabaga ? Allez JBX, tu as encore du boulot tant qu'il reste des auditeurs ;-)

Reflet d'antimoine??? Tu veux que tout le fanclub de Trichelieu vienne te taper? Je serais plutôt tenté de dire "reflet de base" mais ca doit être les séquelles de mes cours de chimie :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Juil 2012, 20:48  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 49 posts
Inscription : 7 Novembre 11
MERCI A JBX

ÉPISODE FORMIDABLE

:smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Juil 2012, 01:39  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 2 posts
Inscription : 6 Juillet 12
A travaillé sur :
Projet à venir : Under reality.
Bonjour.
Je plusoie pleinement Piwil et Monsieur L, [strike]Jean-Baptiste Xilophone[/strike] JBX est vraiment l'un des meilleurs créateur de sagas MP3 de tous les temps.
Créer une saga avec des épisodes aussi longs, c'est long, créer une saga avec pleins d'épisodes et des textes en rimes, c'est... enfin, vous voyez le genre, donc voila, bonne continuation a toi JBX !
Et vivement le 16 !

Somewhere, in the quiet of deepspace, my jimmies are rusttlin' softly.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juil 2012, 06:13  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Mmhh... j'ai des questions débiles d'ordre de cohérence sur cet épisode, m'sieur JBX. Je peux ? (le tout en spoiler, évidemment)

1) Pourquoi diable Roger et la dragonne ne réapparaissent pas nus lors de leur apparition au temple ? (Roger a changé d'habit après tout, et quand bien même, l'ancien ne protégeait que son porteur !)
2) Moumoune tombe dans les pommes sous prétexte que ses clients ne paieront pas car ils sont morts... c'est un peu bête non ? Techniquement, y aura qu'à se servir sur les cadavres :p


Du reste... inutile de le dire en milliers de mots : cet épisode est génial. Bravo, et merci, donc ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Juil 2012, 23:09  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 24 posts
Inscription : 20 Mai 12
A travaillé sur :
TLOZh
@Raistlin: pour ta première question, je me la suis posée aussi, et j'ai demandé au maitre en la matière, JBX, sur son site.
En bref, tout objet magique reste avec son porteur en cas de téléportation (c'est compris dans le tarif!) ainsi, Alia ænor ne portant que des habits magiques et Roger venant d'enfiler une tunique brodée de jolis fils dorés, les deux sont réaparus habillés! CQFD!
Donc, je précise bien, ce n'est pas ma réponse, ma déduction, c'est ce que m'a déja répondu JBX.Par contre la deuxième, je n'y avait pas songé, surement que moumoune non plus ^^

(Un deuxième bravo a JBX en passant :P)


Notre site: http://tlozh.e-monsite.com/ (entrez c'est gratuit)
Mon forum: http://theforumofzelda.forumpersos.com/forum (il parle de zelda, et est ouvert à tout le monde, même les gens qui ne connaissent pas cette fantastique série)

Merci à notre sponsor, Soignofion©®!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juil 2012, 17:02  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
0 posts
Inscription : 8 Juillet 12
Pour la deuxième question, je soupçonne que ce soit un point de RP rien de plus :
Si Moumoune est bonne (pardon bienveillante) elle ne va pas piller des cadavres

Mais je n'affirme rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juil 2012, 20:18  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
21 posts
Inscription : 12 Avril 11
Que dire de plus que les autres.. Bravo JBX. Tu as même ressortis un tas d'éléments des épisodes précédents qui n'étaient au départ que des petits détails, ce qui donne une homogénéité plus qu'appréciable :smt038

chaos a écrit:
Si Moumoune est bonne (pardon bienveillante) elle ne va pas piller des cadavres


C'est difficile avec Moumoune, rappelons qu'elle était choquée de voir Chelin profaner la tombe de la mère dragonne mais qu'en même temps elle n'a pas hésité à "emprunter" quelques bijoux supposés magiques au prêtre :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 18:59  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Numa Chassot - Sam 14 Juil 2012, 12:26 a écrit:
Un grand bravo et un grand merci pour JBX ! Bravo pour le rendu de cet épisode, sa qualité, son humour (des détails, en effet, qui ressortent et qui ressortent très bien (merci Bernie !) et sont pour certains inattendus), des personnages, aussi (Soeur Gudulle, par exemple, un personnage qui, il me semble, a été créé au départ dans les bonus et non dans l'histoire principale, je me trompe ?) qui sont vraiment excellents ! Merci à JBX qui nous a montré que la patience portait ses fruits puisqu'au final, nous sommes loin d'être déçus !

Cependant, quelques idées pour la suite:
-La relation entre Ennoriel et la dragon-ne va-t-elle évoluer ? Ennoriel me semble bien bizarre, au final, dans cet épisode, il a un comportement assez différent par rapport au reste de l'histoire...
-De même, Wrandrall gagne un peu plus en maturité et semble être montré comme étant au centre de l'histoire puisque c'est lui qui va suivre Chelin...

JBX - Mer 18 Juil 2012, 11:12 a écrit:
Merci pour vos messages ^^

adelta - Lun 10 Sep 2012, 18:52 a écrit:
je sais que j'arrive en fin de discussion, mais je tiens tout-de-même à exprimer mon admiration pour cette perle qu'est reflet d'acide.

bravo JBX!!! :smt038

Warazu - Dim 30 Sep 2012, 10:06 a écrit:
Je viens à peine d'écouter ce dernier épisode en date, mais bon, il n'est jamais trop tard pour exprimer son admiration, n'est-ce pas ? :smt016
Donc, évidemment, c'est du bon, du génial, du magnifique, de l'inimitable, du Reflets d'Acide pur et dur !
Le scénario est toujours excellemment mené, sans mauvaises surprises, sans passages bâclés, (sans deus ex machina :smt005 ), tout est dans la continuité de cette saga épique, et mêmes les plus infimes détails sont réutilisés dans la trame, ce qui donne plus de profondeur à l'histoire.
Si je devais noter un point qui m'a un peu déçu (mais vraiment je me force, hein), ce sont les musiques de Chelin, que je trouvais plus entraînantes dans l'épisode précédent, ça rajoutait du rythme aux dialogues

Mais vraiment, un tel délice pour les oreilles, cet épisode ! Bravo ! :smt007

JBX - Sam 13 Oct 2012, 16:53 a écrit:
Merci pour vos messages ^^
Concernant les nouveautés, il y a des petites compositions à découvrir ici : la dernière s'appelle "divagations pour un chaton" ! :D
-:-- / -:--

Lecrivaindujour - Mar 16 Oct 2012, 18:03 a écrit:
[strike]lol c kan le proshain epizod????[/strike]
J'ai déjà écouté, elles sont très belles :) J'espère qu'il y en aura d'autres ^^

Matsama - Mar 16 Oct 2012, 19:09 a écrit:
Excellent morceau, comme les précédent d'ailleurs. Un vrai ravissement pour les oreilles ! :smt041


- Page 31 -

Reflets d'Acide

Baagy - Mer 17 Oct 2012, 19:19 a écrit:
Que dire a part que c'est fantastique! :D Je pense que je me lasserai jamais de Reflet d'Acide et de ses chansons.

St Yfrit - Mer 14 Nov 2012, 21:02 a écrit:
Reflet d'acide... il n'existe nul mot pour décrire cette saga sinon peut-être "reflet-d'acidesque". Je pense personnellement que des monuments a la gloire de JBX devrait être érige dans toute les ville de francophonie et son œuvre classé au patrimoine mondiale de l'humanité. Dommage qu'elle touche a sa fin. enfin au vu des délais il se pourrait que... Un grand bravo au créateur!

ayran - Sam 24 Nov 2012, 16:51 a écrit:
Cette saga mp3 est la meilleure que j'ai jamais écouté. J'attend avec impatience la sortie du 16ème épisode, et dis un grand bravo à JBX!

Zylwee - Sam 12 Jan 2013, 16:58 a écrit:
La meilleure saga mp3 à l'heure actuelle !!! A écouter et ré écouter, on découvre toujours de nouvelles pépites dans les dialogues ! [bravo][/bravo]

Black Warrior - Dim 13 Jan 2013, 21:26 a écrit:
Comment peut-on ne pas aduler JBX pour son oeuvre magistrale :)? Qu'on puisse avoir envie de râler sur 'ouai mais la y'as une saturation" "J'ai mal a la tète, je comprend pas tout!" etc ok, mais je dirait a ceux la : détendez vous, et prenez plaisir aux jeux de mots, a l'ambiance générale, aux évocations d'univers variés et au "ah ouiiiii ca je connaiiiiiiis" et au plaisir de voir que quelqu'un consacre autant d'efforts a nous rendre heureux!

comme dit St Yfrit, un monument dans chaque cité de la francophonie ne serait pas de trop. :)
Je ne m'étendrait pas ici sur les mérites de cette saga, il y en aurait pour quelques millénaires..(ou presque, mais pas loin..a 1h ou 2 près..on va pas pinailler^^)

SuperMachin - Jeu 14 Mars 2013, 11:39 a écrit:
Heuuu......Super-vioque XiBéJi, il serait temps entres 2 divagations de remettre à jour le premier post de ce topic! ON est loin de l'épisode 12 ;)

Aquatikelfik - Jeu 14 Mars 2013, 16:40 a écrit:
Les remarques, ça n'empêche pas la politesse. ;)

Blop - Jeu 14 Mars 2013, 16:55 a écrit:
Pfiouuu x)

Franchement atteindre un tel niveau sonore avec un casque micro j'en reste bouche béantisé ( à moins que je ne sois plus à jour dans les matériels de créateurs ^^" )

A part ça je ne peux que dire "courage !" pour la suite parceque pour faire des épisodes si longs et si accrocheurs ... Faut le faire !

Allez et que la force soit dans vos bras ! ( et dans le micro tant qu'on y est >.< )

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 21:52  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Tiens personne n'avait posté ici depuis 2013 (cette exumation). Il me semble pourtant qu'il est de bon ton de ressortir ici ce topic avec raison.

Maender-Alkoor, tout commença (en 2002) à Maender-Alkoor et tout s'est fini (pour la saison 1), il y a une quinzaine de jours. Que d'émotion, pour cet épisode 16 que je n'ai pris le temps d'écouter qu'après avoir pris le temps de tout ré-écouter (dont l'épisode 15 que je n'avais dû écouter qu'une seule fois : pour préparer la soirée de sortie de l'épisode en 2012 sur SynopsLive, damned).

Pour ce dernier épisode, les boucles scénaristiques qui avaient été ouvertes ont été refermées et les éléments mis en place pour le climax se sont déclenchés au bon moment. Un souffle épique surgit également après 1h30 d'écoute et n'ai pas pour déplaire. La narration, pas simple puisque comme d'habitude éclaté sur plusieurs groupes (le dédoublement de Bernie n'arrange rien), est également assez claire et découpé pour que l'on s'y retrouve.
Le tout continuant d'être servi par la galerie de personnage et de voix que JBX maitrise. On arrive cependant je crois au bout de l'exercice que JBX peut produire, au fil des années, je reconnais décidément trop son timbre de voix dans plusieurs personnages et j'ai parfois l'impression de les confondre.

Techniquement, JBX continue de livrer une prestation de qualité, dans la droite lignée des épisodes précédents et là encore la gestion des trouzmilles personnages était un vrai défi. Tout y est limpide et clair.

Bref, Reflets d'Acide - Saison 1, c'était bien, mangez-en, vivement la saison 2, des bisous, bonne nuit, je vous aime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 06:26  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je viens de finir d'écouter ce fameux épisode 16, donc déjà merci Johnny pour me rappeler qu'on peut aussi commenter sur le Neto et pas que sur les réseaux sociaux.

Ceci dit, quelle fin ! Personnellement, ça ne m'a pas gêné d'avoir deux fois plus de Bernie vu que je suis fan de ce personnage. Comme dit plus haut, toute mes félicitation pour avoir su gérer la narration avec des équipe divisée. J'ai aussi le sentiment que le style a vraiment atteint son apogée avec cet épisode final, ça fourmille de référence, de métaphore et d'effet de style et avec la quasi-totalité du texte en vers, je suis vraiment admiratif devant le travail fournit.

Cet épisode final confirme le statut d'œuvre phare qu'occupe RdA dans la sagasphère. J'aurais juste un petit reproche, qui porte autant sur cet épisode que sur la saga entière, concernant le rythme. En effet, il ne se passe "rien" dans le 6-7 premiers épisode, dans le sens où on assiste à des scènes de vie quotidienne, mais qui n'apportent pas grand chose à l'histoire principale, puis vers la fin tout s'accélère et des éléments surgissent dans tout les sens (même Enoriel semble être d'accord quand il s'écrit "Deus Ex Machina" dans l'épisode 15). Mais c'est sûrement un défaut inérent au fait d'écrire la saga progressivement, et ça n'enlève rien au plaisir que j'ai d'écouter et réécouter la saga.

En tout cas, chapeau bas. Cette saison 1 était magnifique et cette annonce de saison 2 est une excellente nouvelle !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 15:09  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Bien le bonjour ! :D
Cette année, cela fait 20 ans que j'ai commencé "Reflets d'Acide" : c'est l'épisode 16 qui a terminé la 1ère saison...
Pour la fin de cette année, je vais donc entamer une seconde saison (soyons fous !) puisque l'épisode 1 est bientôt terminé... :smt047
Mais j'ai une belle séquence, avec des orcs, qui me permettrait de faire appel à vos belles voix (si l'on peut dire... car les orcs ne produisent pas des sons très mélodieux !)
Si vous êtes partant(e)s, n'hésitez pas ! :smt023

Voici le lien avec les textes/grognements/onomatopées à enregistrer !

https://docs.google.com/document/d/10tqJ1nHriqVD7IXiAVjaqe9acgixVQSjtNNeh35TYlU/edit?usp=sharing

Afin que je puisse traiter le plus efficacement possible votre voix, voici mes petites recommandations :
- un seul fichier WAV en 44.100 hz, stéréo (ou mono)
- une seule réplique par ligne (au pire, si vous faites plusieurs répliques à la suite, dans votre enregistrement, merci de sélectionner au montage celle qui vous semble la plus efficace !)
- si vous avez un petit traitement pour enlever le bruit, c’est parfait (au pire, je pourrais en appliquer un !)

Vous pouvez jouer un ORC standard et un autre, plus “débile” (alias MORBAK) : ce dernier devra toujours avoir la même signature vocale ^^
Si vous pouvez vous rapprocher des voix d’Orc que l’on entend dans la trilogie du Seigneur des anneaux, ce serait parfait !
Les lignes **************** sont juste là pour vous indiquer qu’il y aura une interaction avec un elfe… mais je ne vous dis pas lequel/laquelle afin de vous laisser une surprise à l’écoute finale !

Dans tous les cas, amusez-vous bien et surtout… merci beaucoup aux participant(e)s ^^

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 15:23  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Coucou, quelle surprise !
Ce sera un plaisir de pouvoir participer à la figuration mais le lien du document est restreint, il faut demander l'accès.
Est-ce qu'on fait une demande ou c'est un oubli de passer le document en public ?

A bientôt !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 15:42  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Lorendil a écrit:
Coucou, quelle surprise !
Ce sera un plaisir de pouvoir participer à la figuration mais le lien du document est restreint, il faut demander l'accès.
Est-ce qu'on fait une demande ou c'est un oubli de passer le document en public ?

A bientôt !

Merci ! Effectivement, j'avais omis de déverrouiller le lien apparemment... j'espère qu'il est désormais accessible !

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 15:43  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
C'est bon, c'est corrigé !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.317s | 20 Queries | GZIP : Off ]