Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 07 Avr 2017, 01:09  −  Sujet du message : Alien, la sortie des profondeurs - Série Audible
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Inscription : 12 Juin 15
Hello

Une petite découverte, la première série audio d'Audible: "Alien, la sortie des profondeurs".

http://www.audible.fr/mt/alien

Une vraie fiction comme on les aime avec des sons !!!!
Casting multivoix, bruitages tirés des films, musique. Tout ça avec une petite touche 3D (création omnisonore ???).
Bref, pas mal. Aux manettes, Dirk Magg, réalisateur audio drama chez la BBC, rien que ça. Doublage français ensuite.

Premier du genre chez Audible. Une suite et une création franco-française en fin d'année parait-il. A suivre donc. J'ai hâte!!

PS: Je l'ai chopé gratis avec la période d'essai. Pas mal comme essai.
PS2: par contre le son sur iTunes est affreux. Préférer l'écoute sur l'appli Audible. Je comprend pas une telle différence.
PS3: les gens adorent, meilleure vente, la fiction audio à le vent en poupe. Enfin. Fictions payantes ? Why not ? (pas taper)

Un article intéressant:

http://www.20minutes.fr/livres/2032211- ... ivre-audio


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Avr 2017, 04:59  −  Sujet du message : Re: Alien, la sortie des profondeurs - Série Audible
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
8 posts
Inscription : 7 Avril 17
Oui, j'ai vu ça dans le journal, et personnellement, ça m'a un peu soûlée, parce-qu'ils disaient que c'était une grande nouveauté, que ça n'avait jamais été fait ... Sérieusement ? Non, et puis j'ai l'aire d'une vieille c**** aigrie quand je dis ça, mais j'ai vraiment peur que ça attire plein de kikoo, et que la télé et tout le bazar s'approprient ce média, le rendant beaucoup moins accessible, sans pour autant rémunérer plus que ça les créateurs ... Et puis, c'est sûr que c'est bien d'avoir des sagas avec les moyens techniques, mais d'un autre côté, ça fera pas mal d'ombre ( si ça se développe ) aux petits créateurs qui ont pas forcément le fric pour du bon matos et tout ... Bref, je suis pas super positive sur ce point là ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Avr 2017, 12:27  −  Sujet du message : Re: Alien, la sortie des profondeurs - Série Audible
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Inscription : 12 Juin 15
Moi je trouve ça cool. C'est con mais il y a plein de gens qui ne connaissent pas les sagas mp3. Audible à une visibilité plus grande que la sagasphère, du coup un plus grand nombre découvre ce média. Et pas forcement des "kikoo".
Que ça attire plein de gens ça me dérange pas, au contraire. Plus les gens connaissent plus ils écoutent. Et plus ils écoutent, plus ils cherchent à en écouter.

Personnellement c'est comme ça que j'ai découvert la sagasphère, en cherchant plus de fictions à écouter: quand j'étais enfant j'ai écouter les Tintins, Blake et Mortimer, Signé Furax, (raconte moi des histoires dans un autre style mais quand même) et d'autres. J'ai même essayé de me faire les Tintins que je n'avais pas avec mon petit magnéto cassette. Comme quoi...

J'ai ensuite écouter les fictions de radio France, Arte Radio et un jour j'ai découvert la sagasphère via les Aventuriers du Survivaure, Ihokane et Audiodramax, Chroniques des ombres, La chambre triste (jamais réussi à entendre la fin d'ailleurs, ils disent qu'ils vont la ressortir mais ça tarde), Le cacao qui tue, Le signe de l'ogre de Novelcast... Bref, je suis en constante recherche de fictions à écouter. Et plus j'en écoute, plus je suis accros. J'aime. Plus il y en a, plus on en écoute. C'est un cercle vertueux.

Pour revenir à la sagasphère, quand tu tape "fiction sonore" dans google, la sagasphère ne sort pas, ou alors très loin. Incroyable, autant de fictions cachées à mes oreilles parce que je ne connaissais pas le nom de saga mp3. Bref, c'est en écoutant les autres que je vous ai découvert.

Et puis je ne pense pas que la télé récupèrera ce média, c'est complètement autre chose.

Pour ce qui est de la nouveauté ça, je suis d'accord, le commercial a tendance à se l'approprier alors que la fiction sonore existe depuis les débuts de la radio. Mais comme c'est peu connu du grand public...
C'est comme le binaural, aujourd'hui on en parle comme si on venait de le découvrir alors que les premiers essais ont commencés en 1933, la première "vraie" tête binaurale "Oskar" de Sennheiser sort dès 1969. La première fiction enregistrée en binaural est un Hörspiel (Demolition) de 1973. Alors quand je vois sur le site de RoadBook: "une innovation mondial, la première fiction en 3D son" je rigole doucement. Ah le marketing...j'inverse le sens des mots et c'est nouveau !!!

Que ça fasse de l'ombre je ne pense pas. Les moyens techniques aujourd'hui ne sont plus un frein, on peux enregistrer correctement pour pas grand chose (c'est comme pour la photo ou la vidéo). Et puis il y a de la place pour tout le monde. Une bonne idée, une bonne histoire, si elle est bien racontée, plait, quoi qu'il en soit. Pro ou moins pro. Gratuite ou payante.

J'aurais tendance à penser que la saga mp3 doit sortir de sa confidentialité maintenant. Pour le bonheur de tous. Comme aux USA, en Angleterre ou en Allemagne où la fiction sonore à vraiment sa place en tant que média distinct.

Bref: plus de sons dans les oreilles !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Avr 2017, 13:03  −  Sujet du message : Re: Alien, la sortie des profondeurs - Série Audible
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
8 posts
Inscription : 7 Avril 17
Acoos a écrit:
Moi je trouve ça cool. C'est con mais il y a plein de gens qui ne connaissent pas les sagas mp3. Audible à une visibilité plus grande que la sagasphère, du coup un plus grand nombre découvre ce média. Et pas forcement des "kikoo".
Que ça attire plein de gens ça me dérange pas, au contraire. Plus les gens connaissent plus ils écoutent. Et plus ils écoutent, plus ils cherchent à en écouter.

Personnellement c'est comme ça que j'ai découvert la sagasphère, en cherchant plus de fictions à écouter: quand j'étais enfant j'ai écouter les Tintins, Blake et Mortimer, Signé Furax, (raconte moi des histoires dans un autre style mais quand même) et d'autres. J'ai même essayé de me faire les Tintins que je n'avais pas avec mon petit magnéto cassette. Comme quoi...

J'ai ensuite écouter les fictions de radio France, Arte Radio et un jour j'ai découvert la sagasphère via les Aventuriers du Survivaure, Ihokane et Audiodramax, Chroniques des ombres, La chambre triste (jamais réussi à entendre la fin d'ailleurs, ils disent qu'ils vont la ressortir mais ça tarde), Le cacao qui tue, Le signe de l'ogre de Novelcast... Bref, je suis en constante recherche de fictions à écouter. Et plus j'en écoute, plus je suis accros. J'aime. Plus il y en a, plus on en écoute. C'est un cercle vertueux.

Pour revenir à la sagasphère, quand tu tape "fiction sonore" dans google, la sagasphère ne sort pas, ou alors très loin. Incroyable, autant de fictions cachées à mes oreilles parce que je ne connaissais pas le nom de saga mp3. Bref, c'est en écoutant les autres que je vous ai découvert.

Et puis je ne pense pas que la télé récupèrera ce média, c'est complètement autre chose.

Pour ce qui est de la nouveauté ça, je suis d'accord, le commercial a tendance à se l'approprier alors que la fiction sonore existe depuis les débuts de la radio. Mais comme c'est peu connu du grand public...
C'est comme le binaural, aujourd'hui on en parle comme si on venait de le découvrir alors que les premiers essais ont commencés en 1933, la première "vraie" tête binaurale "Oskar" de Sennheiser sort dès 1969. La première fiction enregistrée en binaural est un Hörspiel (Demolition) de 1973. Alors quand je vois sur le site de RoadBook: "une innovation mondial, la première fiction en 3D son" je rigole doucement. Ah le marketing...j'inverse le sens des mots et c'est nouveau !!!

Que ça fasse de l'ombre je ne pense pas. Les moyens techniques aujourd'hui ne sont plus un frein, on peux enregistrer correctement pour pas grand chose (c'est comme pour la photo ou la vidéo). Et puis il y a de la place pour tout le monde. Une bonne idée, une bonne histoire, si elle est bien racontée, plait, quoi qu'il en soit. Pro ou moins pro. Gratuite ou payante.

J'aurais tendance à penser que la saga mp3 doit sortir de sa confidentialité maintenant. Pour le bonheur de tous. Comme aux USA, en Angleterre ou en Allemagne où la fiction sonore à vraiment sa place en tant que média distinct.

Bref: plus de sons dans les oreilles !!!


Effectivement, je pense que tu n'as pas tord ... Et quand je dis la télé, ça veut dire les gros médias ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Avr 2017, 14:36  −  Sujet du message : Re: Alien, la sortie des profondeurs - Série Audible
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Inscription : 12 Juin 15
Citer:
... Et quand je dis la télé, ça veut dire les gros médias ...


Alors à nous de ne pas les laisser s'en emparer. :smt027


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.416s | 16 Queries | GZIP : Off ]