Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 20:12  −  Sujet du message : [Projet] Les Chroniques d'Albion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 31 Août 16
A travaillé sur :
Composition musicale :

- JAVRAS - CINQ
Bonjour à tous et à toutes !!

Me voici de retour pour vous annoncer la bonne nouvelle.... Mon projet avance à pas de géant ! Je suis vraiment heureux de la tournure que prend ce projet et je remercie extrêmement fortement Javras et Destrokhorne pour leur soutient !

Les écris avancent, les idées fleurissent et ça y est, le premier épisode, ou plutôt l'épisode 0... Celui qui pose toutes les bases pour que l'aventure démarre est enfin terminé ! Après l'avoir présenté lors de ma conférence à Mp3@Paris, je suis fier d'enfin pouvoir vous faire écouter mon Prologue !

Je ne peux que vous conseiller de suivre un de ces deux liens pour découvrir mon univers, et qu'importe votre ressenti et le lieux où vous commenterez, je souhaite que vous soyez le plus honnête possible ! Je ne pourrais évoluer sans vous !

Pour écouter le prologue :

- sur JAVRAS.FR
- sur NETOPHONIX

Musicalement votre,
Niala'Kil.

--------------------------------------------------------------------------------anciens posts--------------------------------------------------------------------------------



Bien le bonjour !!

Je viens ici vous présenter mon petit (ironie?) projet !

En effet, même si la musique est toute ma vie et que de travailler sur de supers projets (CINQ) me plaît énormément, j'ai tout de même une grosse envie d'écrire et de réaliser ma propre saga.
J'ai déjà écris une base de scénario très conséquente mais celui-ci est sous un format "roman" il me manque donc quelqu'un pour transformer mes idées et mes écris en un super script ;)

Je ne veux pas trop en dire sur le projet (j'aime garder une part de suspense) mais je dois tout de même vous en décrire les grandes lignes :

L'univers est Héroïc fantasy, très très influencé par le jeu Warhammer (l'île d'Albion, l'atmosphère générale).
On suit deux héros au destin lié malgré eux.
L'ambiance sera très sombre mais tout en laissant une part d'espoir, je ne sais pas comment vraiment décrire... Je disais plus haut que j'étais influencé par "Warhammer" mais un petit côté "fable" est nécessaire pour ne pas non plus sombrer dans la dépression.
Pour ce qui est de la musique originale , je vais essayer de créer entièrement la bande son de cette saga

Je suis totalement nouveau dans la saga-sphère donc je recherche une équipe avec de l'expérience pour m'accompagner dans ce projet assez lourd comptant déjà 6 épisodes à réécrire pour le chapitre I (Chapitre II en cours d'écriture).

Musicalement,
Niala

Edit du 01/03/2017 - 00:47

Après lecture des commentaires, je me suis rendue compte que mes explications ne parlaient pas assez.
J'ai donc pris le temps de composer cette ambiance, intro de l'épisode 1 pour vous faire comprendre les émotions que j'ai rien qu'en lisant le premier paragraphe de mon récit.

C'est très difficile pour moi d'expliquer tout ça à l'écris, je suis beaucoup plus à l'aise en musique ;)



Musicalement,
Niala

Life is music !



Dernière édition par Niala'Kil le Lun 12 Juin 2017, 12:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 20:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques d'Albion
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 69 posts
Inscription : 25 Février 17
A travaillé sur :
Neto Wiki : LD-Fiction

- Créations :
Les Maîtres des Étoiles
NouveauDépart-Fanfiction
Super
En tant que fan de Fable, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton projet !
Et quand tu en sera là, je serai ravis de te proposer ma voix ;-)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 01:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques d'Albion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 16 posts
Inscription : 20 Octobre 16
Citer:
En tant que fan de Fable


Je pense que Niala'Kil l'entend dans le sens du genre, une fable, et non en référence à la franchise ^^

Dans tous les cas, je suis également bien curieux de ce qu'il va suivre, bon courage !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 01:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques d'Albion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 31 Août 16
A travaillé sur :
Composition musicale :

- JAVRAS - CINQ
LD-Fiction a écrit:
Super
En tant que fan de Fable, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton projet !
Et quand tu en sera là, je serai ravis de te proposer ma voix ;-)


Otharor a écrit:
Je pense que Niala'Kil l'entend dans le sens du genre, une fable, et non en référence à la franchise ^^

Dans tous les cas, je suis également bien curieux de ce qu'il va suivre, bon courage !


Et bien que dire à part que vous avez raison tous les deux ;)

En fait je faisait bien référence à Fable dans les deux sens, le jeu et le genre !
Je veux bel et bien raconter une fable (le genre) dans une atmosphère mêlant le côté sombre de warhammer et le brillant de fable (le jeu) .
Ce que je recherche est assez compliqué et c'est pour cette raison que je recherche de l'aide à la réalisation de ce projet !

Je vais mettre d'ailleurs en MàJ du topic, un extrait audio d'une ambiance réalisée pour que ce soit un peu plus parlant. Ce n'est qu'une ébauche mais je pense qu'elle en dira plus que moi.

En tout cas merci pour vos encouragement, ça me va droit au cœur !

Musicalement.

Life is music !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Mars 2017, 22:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques d'Albion
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
La réalisation peut faire peur quand on a un projet qui nous tient vraiment à coeur, mais es-tu sûr de ne pas vouloir tenter le coup ? Y a plein de tutos et de bêta-auditeurs potentiels par ici, et tu pourrais apporter ta patte à la réalisation. Il faut dire que généralement, les réalisateurs potentiels ont leurs projets à côté et qu'un de cette envergure peut donner de l'appréhension... En tout cas ça a l'air vraiment cool, bonne chance !
Oh, et pour le genre, ça ne se rapprocherait pas plutôt de la dark fantasy ?

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 12:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Les Chroniques d'Albion
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 31 Août 16
A travaillé sur :
Composition musicale :

- JAVRAS - CINQ
Je me permet de faire un petit up du projet pour annoncer les bonne nouvelles (voir premier edito)


Flynn a écrit:
Oh, et pour le genre, ça ne se rapprocherait pas plutôt de la dark fantasy ?


Je te laisse le soin de me confirmer ton avis ou non en écoutant mon prologue, mais c'est vrai que je tiens beaucoup au terme "héroïc fantasy". Il correspond beaucoup plus a ce que j'ai en tête et à toutes mes références littéraires ;)

et désolé d'avoir été un peu aux abonnés absent, beaucoup de travail ces temps-ci !

Life is music !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.100s | 20 Queries | GZIP : Off ]