Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 12:44  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 9 posts
Inscription : 21 Novembre 14
A travaillé sur :
Créateur
Rüne
Orbite glacial
Acteur
Commando S
Quelle que problèmes de Pc et de co, mais retour au plus vite sorry.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 20:58  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Du coup, pour les prix, c'est toujours prévu ? Je commence à manquer de mouchoir pour épancher mes LARMES :smt022

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 22:29  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Flynn a écrit:
Du coup, pour les prix, c'est toujours prévu ? Je commence à manquer de mouchoir pour épancher mes LARMES :smt022

Je m'occupe de ça ce week-end dès que je trouve un moment.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 21:41  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
60 posts
Inscription : 21 Juillet 15
ça y est j'ai enfin eu le temps de pouvoir écouter tous les mono, que dire de plus de ce qui a été dit, dans l'ensemble je les trouvent sympas même si j'ai une préférence pour "Mono des Darkspoons" et "Cerebranchia".
Certain sont dur à comprendre par moment mais ils sont plaisant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 15:58  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
L'Exode
Surement le monos qui intègre le plus naturellement les contraintes en optant pour une mise en scène découpée en petite interview en cloisonnant bien chaque situation qui pourrait poser un problème. C'est très propre et le tout s’enchaîne assez naturellement.

Mono des Darkspoons
Vainqueur du titre de mono le moins original de la quinzaine, il a au moins été pour moi celui qui réussissait le mieux l'équilibre entre les contraintes et l'intérêt du mono. L’enchaînement des situations reste également plus ou moins cohérent... jusqu'à l'arrivée sur le bateau. Le tout reste sympathique, bien joué et le minimum syndical est là concernant la mise en scène. Je le redis, un mono équilibré vu les circonstances.

Faites du pain, pas la guerre
J'ai vraiment essayé, mais genre vraiment... Mais je n'ai absolument RIEN compris à ce mono. L'accent foireux n'aidant pas, certes. J'ai bien du mal à vous en dire plus sur ce mono... malheureusement.

Cerebranchia
Dans un autre genre, je n'ai pas compris grand chose non plus à ce mono. Ça part dans tous les sens, surement attrapé de toute part par les contraintes. J'ai même réussi l'exploit de m'endormir en écoutant ce mono la première fois tellement je n'arrivait pas à me focaliser sur l'intrigue. C'est vraiment dommage parce que niveau technique et jeu d'acteur, ça suit pas mal. C'est ballot.

Inside the Puit
Pas besoin d'avoir fait de longues études pour se rendre compte que ce mono tient plus de la solution de secours de dernière minute que d'un véritable mono pour le concours. Malgré cela, il reste surement le plus drôle de tous les monos présentés grâce à sa situation absurde qui est finalement bien menée et les contraintes ont l'air d'avoir été rentré de force au chausse-pied :D . Reste ce petit goût d'inachevé dans la bouche que Kwaam semble vouloir changer dès que possible en sortant son vrai mono.

Conclusion générale sur le concours
Si l'idée de départ est bonne, il faudra je pense revoir pour les années suivantes quelques règles ou tout du moins le contenu des contraintes. A force d'accumuler sur certains monos des contraintes contradictoires/vraiment complexes à réaliser sur un temps très court, Plusieurs des monos présentés au final semblent complètement artificiel, au service uniquement de la contrainte au détriment de la cohérence et de la compréhension de l'histoire. De même, imposer une limite de temps, est-ce vraiment judicieux ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 20:19  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien ce fut intéressant à écouter. Je dis pas plaisant ou sympa, juste intéressant. En effet, tout en félicitant les participants à ce concours, j’émets des réserves.
J'ai écouté les monos en voiture dans mes différents A/R aux nuits debout #aparté viendez çay super, ce n'est pas toujours évident pour se concentrer sur l'écoute des fois, mais ça passe crème pour certaines sagas (poke @RedU et Valnuit entre autres). Or dans ces monos, c'est il faut justement suivre . Parce que j'ai rien compris à la plupart des monos, c'est une suite de gags avec des mots bizarres et des situations incompréhensibles du aux contraintes. Bref, ça donne un gloubiboulga de pets, de mots à 36 lettres et de rimes foireuses qui au final ne servent absolument pas l'histoire. C'est la raison pour laquelle je m'étais retiré du concours, car au delà du côté lolesque, écouter ces monos hors contexte rend le truc incompréhensible. Ainsi si une personne télécharge le mono Truc sur le site du créateur Untel, qui ne lis pas les infos de l'épisode et qui écoute ça dans son baladeur ... bah ... tout tombe à l'eau.
Donc voilà, au final je n'arrive même pas à faire des critiques pour chaque épisode tellement tous les monos sont cafouillis dans mon souvenir.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 14:05  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Salut, je re-up parce que je me demandais si il y aurait une seconde édition ? :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 17:52  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Avec une limite de temps à au moins 10 minutes, sivouplé :D

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 10:09  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Les Monos sabotés - 1ère édition (Résultats)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Bonjour!

Je suis heureux de voir que le concept ait plu malgré l´imperfection des règles (pour ma défense il s´agit de la première édition et j´ai pondu le concept plus ou moins tout seul).
Étant donné ma situation actuelle je ne vais pas avoir le temps de réitérer Les Monos sabotés cette année, mais si le cœur vous en dit vous pouvez totalement reprendre le concours et l´organiser cette année ; j´aurais cependant quelques conseils par rapport aux règles :
-En l´état actuel, le nombre de contraintes augmente de manière exponentielle au nombre d´équipes, il faut donc trouver un moyen pour que les équipes ne soient pas inondées de contraintes si il y a beaucoup de participants mais qu´elles ne se retrouvent pas avec un nombre minuscule de contraintes si peu sont présent. Il va peut-être falloir distribuer les contraintes au pif et en donner le même nombre à chaque équipe malgré que cela ruine un peu l´esprit du sabotage entre équipes (l´idée était aussi d´encourager le handicap des équipes plus expérimentées).
-Lors de la dernière édition un grand nombre de participants a évoqué l´idée d´augmenter la limite de temps maximum des monos à 10 minutes, il faut penser à ré-évaluer la densité de contraintes/durée qui à mon avis était légèrement trop élevée à raison de 10 contraintes pour 8 minutes.

Si vous êtes intéressés par l´idée de reprendre le concours envoyez moi un mp, je vous communiquerais les documents du projets.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.266s | 18 Queries | GZIP : Off ]