Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 18 Jan 2017, 16:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 17:11  −  Sujet du message : [Mono] Spelaion
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
34 ans · 329 posts
Coucou !

Pile pour la digestion, un petit mono. Je vous propose une rando spéléologie en Isère en compagnie de SilverCherry, Kwaam et Mity. Ce voyage sonore est en grande partie basé sur un souvenir angoissant/jouissif de découverte de la spéléologie quand j'étais enfant. Je ne suis pas sûr que j'oserais encore en faire aujourd'hui.

Une petite page dédiée pour découvrir/télécharger le mono et quelques photos qui l'accompagnent : http://studiotjp.com/spelaion

Je profite du post pour remercier Mity qui a été très patient (ses voix ont été enregistrées en 2014) et SilverCherry et Kwaam qui ont fourni un travail de malade le mois dernier pour permettre la sortie de la fiction.

Bises de nouvel an sous le gui à tous !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 17:17  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
GENDER_M 28 ans · 1355 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Il n'y a pas de T car ce n'est pas des grottes en T/hantées ? C'est pas la M-Isère ?

Hop c'est en téléchargement, et je dois souligner que le site ne m'a pas fait tout bugger mon ordi !!
ah au fait, cette photo a été prise en Isère

.) <- émoticone du borgne qui sourit

Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 17:47  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
GENDER_M 25 ans · 991 posts
C'est de l'excellent travail. Le sound-design est un bonheur, même sans les photos on a l'impression de voir la grotte. Les acteurs sont au top, pas une réplique en dessous des autres. La progression coule comme de l'eau de roche et les musiques sont cools.
Mon seul éventuel reproche, c'est que je trouve que la fin rushe pas mal. On dirait que tu ne savais pas trop comment finir le mono, c'est un peu précipité.

C'est une excellente façon de démarrer l'année :smt023

Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 18:11  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
GENDER_M 23 ans · 484 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
L'année TJP commence très très bien. 24 minutes de bonheur de nouvel An. :smt020

L'ensemble est immersif, avec une ambiance aux petits oignons. La musique se veut ici plus fugace qu'à son habitude (l'introduction sonnant purement TJP), mais toujours pour souligner l'environnement. J'ai trouvé le mix aéré et agréable. Du beau boulot, François.

Un grand bravo à Kwaam et (surtout) SilverCherry, qui ont très bien campés leurs rôles. Surtout dans les passages les moins évidents. On s'y croit vraiment ! Bluffant. ;)
Je l'ai évoqué en off, subjectivement, le mien (de jeu) semble avoir vieilli et tire un peu l'immersion vers le bas. Objectivement, je ne me trouve pas toujours dans le ton, notamment sur tout le premier tiers, mais ça fonctionne. Et je suis ravi d'avoir participé.

François, si tu me lis, je suis pleinement satisfait d'avoir attendu. :D

Musicien libre à ses heures, sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 18:54  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
GENDER_M 28 ans · 447 posts
Et ben dis donc... j'ai du mal a trouver mes mots... c'est du pur bonheur pour les oreilles ! L'année 2017 commence très fort !

Le jeu d'acteur est bon, SilverCherry m'étonne encore, le mixage est au top, c'est aéré, les musiques collent bien, les ambiances sont immersive, pour chipoter je dirais qu'on sent juste une petite différence de micro entre nous trois, surtout Mity, mais voila, c'est juste histoire de dire quelque chose parce que je n'aime pas dire que c'est parfait.

Bravo François, et encore une fois je suis vraiment très content que tu m'aies proposé de jouer dans une de tes créations !

Je suis disponible pour des enregistrements, mais je ne prends toujours pas les commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 20:29  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
34 ans · 329 posts
Et bien, je ne m'attendais pas à autant de retours un jour férié !

SilverSon : Tu vas rire, mais j'ai pensé à toi en le mettant en ligne, je suis ravi que tout fonctionne ^^
J'ai bien pris note pour le concours de mini-monos, il faut que je trouve une idée !

thetchaff : c'est vrai que c'est un peu abrupt, je le voyais un peu comme ces films où une fois la tension descendue, on passe au générique

Mity & Kwaam : Félicitations (et mercis) à vous, car c'est vraiment vous qui avez porté tout le mono (avec l'excellentissime SilverCherry). Je suis content que l'effet aéré du mix ressorte bien (surtout après le très pesant Vaisseau). Beaucoup de réverbs en effet send et de panning coordonnés pour donner cet ensemble. Des heures d'automation ^^

Merci beaucoup à tous, j'atais très content du mono, je suis encore plus content qu'il vous plaise aussi !

Message Publié : Dim 01 Jan 2017, 22:28  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
GENDER_M 22 ans · 745 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Salut !

C'est un mono très intéressant, l'ambiance y est vraiment bien travaillé si bien que la balade bucolique aurait pu continuer de façon linéaire que le mono resterait intéressant.

Comme thetchaff, j'ai trouvé la fin un peu abrupte et... écrite ?

Image

Message Publié : Lun 02 Jan 2017, 09:30  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
16 ans · 112 posts
A travaillé sur :
Associé.e de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Le Conte
Étrange Noël au Netophonix (CdA.mp3 2015)
Présent Passé

Acting :
Calendrier de l'Avent 2015 :
- La Nuit Obligatoire des Étrennes et Litiges
- Le Journal du 24 Décembre
Voix d'ascenseur - Layton Destin (ep 13)
Une syndiquée - Rémi sans Amis (ep 2543)
Christina - La Vélation
Ahah, alors.
Seul.e pendant un temps indéterminés dans une maison assez inconnue (on sent déjà les bonnes conditions pas stressantes du tout là :D), je me décide à écouter ton mono pour faire passer le temps et surtout parce que ça à l'air bien sympa.
Je m'attendais au fait qu'il y aurait des moments d'angoisse mais je ne pensais pas enchaîner bond de 3m de haut et un recroquevillement sur moi même au si vite ! xD
En tout cas grand bravo à toi pour le sound design au top et les ambiances qui sont trèèès bien gérées, ainsi qu'à Mity, Kwaam et SilverCherry qui ont clairement assurés ! Ce mono est excellent et un grand début pour 2017 !

Dialogues, sons et musiques s'entremêlant dans une parfaite harmonie
Histoire qui défile dans nos oreilles et nos cœurs
En audio

~ Anciennement Lolli

Message Publié : Lun 02 Jan 2017, 13:31  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
22 ans · 18 posts
A travaillé sur :
Créatrice : Out Of Control
Scénariste : Le conte, L'étrange Noël au Nétophonix (partie 1), Présent Passé.
Bon sang.
C'était stressant, angoissant. La fin soudainement plus légère est certes bien décalée mais bienvenue pour détendre mes nerfs mis à rude épreuve.
L'immersion était totale, le jeu d'acteur est plus que correct !
J'en ai encore la poitrine étreinte. Wow.
J'applaudis, très fort.

Message Publié : Lun 02 Jan 2017, 22:25  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
22 ans · 55 posts
A travaillé sur :
Exosoma
Superbe !

Super ambiance, tu as réussis LE défi de la réverbe avec brio ! Bravo pour tous ces fonds sonores différents. Par expérience, c'est vraiment ce qu'on ressent quand on y est !

Je me suis retrouvé dans la grotte ou j'ai connu un de mes premiers amours! Un peu troublant d'ailleurs, pour moi qui ais le même patronyme, d'entendre Lise m’appeler dans une oreille !

Quelques (très petites) faiblesses pour les panoramiques (peut-être les bruits de pas sont-ils trop bas? Du coup, on a l'impression que les personnages voyage d'une oreille à l'autre sans raison.) et à quelques dialogues.

Big up à Silvercherry pour son jeu !

Encore bravo et merci !

Message Publié : Lun 02 Jan 2017, 23:28  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
34 ans · 329 posts
Merci à vous !

Lorendil, difficile effectivement à terminer, je reconnais que c'est un point un peu faible. Difficile en même temps.

Lolli et Ranne, merci beaucoup, je retrouve dans vos commentaires les émotions que je voulais faire passer à l'auditeur ou auditrice, cela me rend très heureux de voir que c'est le cas !

Fullnegi, Merci ! Je vois bien ce que tu veux dire concernant la panoramique. Une partie du mono a été pense de manière un peu cinématographique avec des changements de plan (et donc de point de vue, ou d'audition) au sein d'une même scène. Je reconnais que cela peut être déconcertant surtout si on n'a pas le même film qui défile dans la tête que celui dans celle du créateur (je le reconnais, c'est impossible ;)

Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 09:38  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
GENDER_M 24 ans · 1452 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Richoult se rapproche doucement, avec son sac en bandoulière, de François TJP.
Il le regarde d'un œil étrange, met sa main dans son fourre-tout et sortant un stylo non ensanglanté et un carnet, il lui demande :

Bonjour,
Faisant partis de l'équipe du Weekly MP3, je fais un récapitulatif des sorties de la semaine.
Pourriez vous penser a mettre un mini synopsis de votre épisode/mono mp3 pour que je puisse le mettre autant en avant que les autres ?
Merci d'avance. :)

Image
Image

Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 10:30  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
34 ans · 329 posts
Une goutte de sueur coule discrètement le long de la tempe de François TJP alors qu'il voit Richoult s'approcher. Il le sait, il sait qu'il va poser cette question, la question. La seule question qui existe. Prenant alors une grosse voix il dit, avant même qui Richoult ne la puisse ouvrir la bouche :

"Je vous propose une rando spéléologie en Isère en compagnie de SilverCherry, Kwaam et Mity. Ce voyage sonore est en grande partie basé sur un souvenir angoissant/jouissif de découverte de la spéléologie quand j'étais enfant. Je ne suis pas sûr que j'oserais encore en faire aujourd'hui. "

Bises.

Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 12:43  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
GENDER_M 24 ans · 1452 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Richoult, content de cette régulation effectué avec succès et très rapidement, remercia l'ami et retourna dans son bureau au WeeklyMP3 avec le sourire aux lèvres.
C'est lorsqu'il ferma la porte de ce topic qu'il changea de visage, fixa François TJP et dit de façon glaciale :

Je reviendrais... Mohahahahahaaaa...

Image
Image

Message Publié : Mar 03 Jan 2017, 14:02  −  Sujet du message : Re: [Mono] Spelaion
Créateur
25 ans · 2 posts
J'ai particulièrement apprécié le thème, la spéléologie, qui est vraiment original et qui m'a rappelé de bons souvenirs d'exploration des catacombes parisiennes. Je lève aussi mon chapeau aux acteurs, que je trouve très convaincants. Et finalement, un grand bravo pour le sound design et le mixage, qui sont aux petits oignons comme d'habitude dans les productions du Studio TJP !

Par contre, j'ai été un peu déçu du traitement de l'idée de base : j'ai trouvé ça prévisible le fait que l'histoire vire au scénario catastrophe, j'ai l'impression de sentir la lourde patte d'Hollywood là-dedans. Comme l'a déjà dit Lorendil plus haut, ça ne m'aurait pas moi non plus choqué que le mono ne soit qu'une tranquille balade sans accrocs. Je ne peux évidemment pas l'affirmer mais je pense que j'aurais préféré cette possibilité. Dans la situation actuelle, ce qui finit par me gêner c'est que la tension apparaît brutalement et seulement très tard, ce qui ne m'a pas laissé le temps d'angoisser en même temps que les personnages.

Malgré ça, je trouve que Spelaion (au début j'avais lu spallation, déformation professionnelle :smt005 ) est un mono bien sympa !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]