Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 27 Mai 2017, 06:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 12:43  −  Sujet du message : [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Postulant
Postulant | Postulant | Postulante
5 posts
Bonjour, bonsoir à vous tous, je suis un élève en première année de Psychologie à l’université de Strasbourg, dans le cadre d'un projet pour se confronté aux réalités professionnelles (APE pour ceux qui connaîtraient). J'ai décidé de travailler sur le métier de comédien de doublage et de le détailler avec des interviews de passionnés/créateurs/acteurs , moi-même très intéressé par ce métier bien connus de nos oreilles que j'ai découvert par la saga MP3. Je souhaiterais si possible interviewer des créateurs (voir simplement des comédiens) qui ont participé à des Saga Mp3, pour mieux comprendre et cerner le milieu du doublage et de la création audio. Si en plus vous avez eu une expérience ''pro'' cela m'intéresse fortement.

Je dois finir mes interviews au plus tard le 30 novembre, si vous êtes disponibles et intéressés pourriez-vous me contacter à l'adresse email ''Rikuterra2@hotmail.fr'' et me donner vos disponibilités pour l'interview ? Je préfère faire l'interview à vive voix à l'aide de logiciel comme Skype. Mais je peux aussi la faire par écrit.

Merci à tous d'avoir prit le temps de lire mon annonce, n’hésitez pas à me contacter, plus j'ai de réponses plus je pourrais fournir un travail plus intéressant sur le milieu.

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 12:55  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur | Administrateur | Administratrice
GENDER_M 50 ans · 8694 posts
Bonjour.
Note que, pour des tas de raisons, comédien de doublage et comédien de saga MP3, c'est très différent comme approche.
Je me demande même si, hormis jouer la comédie devant un micro, ça n'aurait pas juste rien à voir.

Image Image Image Image Image

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 13:17  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Créateur
Créateur | Créateur | Créatrice
GENDER_M 26 ans · 506 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011 et 2016
Pépins Sous Le Sapin
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins sous le sapin

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de MagoYond.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Les comédiens de doublage sont, comme leur nom l'indique, des comédiens. Aka des professionnels dont jouer est le métier (que cela soit pour doubler, faire du théâtre, du cinéma, de la pub, de la télé, etc).

Ici, il n'y a aucun comédien. Juste de courageux amateurs qui font des fictions audio dans leur temps libre avec deux bouts de ficelles et trois bouts de carton. La réalité du créateur de saga mp3 est à CENT LIEUES de celle des comédiens (de doublage ou pas).

Le seul créateur de saga mp3 à s'être frotté au doublage est John "PoC" Lang, aussi, si tu tiens absolument à parler de doublage avec un créateur de saga mp3, je te conseille de voir directement avec lui : http://www.penofchaos.com/email.htm
Misterfox, également créateur de sagas mp3, n'a jamais doublé quoi que ce soit, mais s'intéresse également de très près au monde du doublage, peut-être que tu peux le contacter également : http://misterfox.fr/site/

Bonne continuation :)

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:37  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Postulant
5 posts
Bonjour et merci beaucoup de vos deux réponses ! J'avais bien compris la situation et la différence entre un ''pro'' qui est comédien de doublage et un ''courageux amateurs'' mais je souhaite justement faire l'interview de personnes qui se sont lancés dans la Saga Mp3 que ce soit par la voix ou la création, le côté ''pro'' étais une sorte de bonus qui m'intéréssés.

Je ne savais pas que PoC avais eu une expérience de doublage je vais donc essayés de le contactés mais pour Misterfox je connais ces créations / émissions depuis longtemps maintenant :D

Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Créateur
GENDER_M 22 ans · 772 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Rikuterra2 a écrit:
Bonjour et merci beaucoup de vos deux réponses ! J'avais bien compris la situation et la différence entre un ''pro'' qui est comédien de doublage et un ''courageux amateurs'' mais je souhaite justement faire l'interview de personnes qui se sont lancés dans la Saga Mp3 que ce soit par la voix ou la création, le côté ''pro'' étais une sorte de bonus qui m'intéréssés.

Je ne savais pas que PoC avais eu une expérience de doublage je vais donc essayés de le contactés mais pour Misterfox je connais ces créations / émissions depuis longtemps maintenant :D

Tu peux également contacter Piwil : http://piwilenterprise.com/ qui a fait du doublage.
Sinon si tu ne cherches pas des personnes dont Comédien de Doublage est le métier, effectivement, tu peux demander à des personnes de ce forum.

Image

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 11:55  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Postulant
5 posts
Merci beaucoup Lorendil ! Je vais essayer de le contacter !

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 18:10  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Créateur
43 ans · 433 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Azmar a écrit:
Le seul créateur de saga mp3 à s'être frotté au doublage est John "PoC" Lang, aussi, si tu tiens absolument à parler de doublage avec un créateur de saga mp3, je te conseille de voir directement avec lui
Bonne continuation :)

si si, yen a quelques uns qui sont à temps partiel (ou libre) souvent doubleurs semi-pro à pro.. on a aussi des acteurs de théatre, des lecteurs à haute voix et j'en passe..
En même temps le doubleur de Schwarzenegger n'est pas sur les saga mp3 à ma connaissance :D

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 18:35  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Postulant
5 posts
Une expérience quel soit ''amateur'' en créateur/acteur de saga mp3, semi-pro ou pro m’intéresse dans tout les cas ! Puis si il y a d'autres choses ''bonus'' (acteurs de théatre, lecteurs a haute voix etc...) c'est cool :D

J'ai déjà eu quelques messages privés merci a tous de vos réponses et de votre participation pour les autres !

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Créateur
GENDER_M 25 ans · 1521 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Nous de notre coté, on a fait ca en amateur : http://teamjavras.fr/Javras/videos/doublages
Apres je peut aussi te proposer de te rapprocher de ce forum : http://fandub-fr.forumactif.org

ImageImage
Image

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 19:57  −  Sujet du message : Re: [Interview] Passionnés, j'ai besoin de vous !
Répondre en citant
Postulant
5 posts
Merci ! Je vais jeté un œil :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]