Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 15:20  −  Sujet du message : Scénario d'un newbie, avis et commentaires
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 19 posts
Inscription : 7 Juillet 16
Salut à tous, bande d'humanoïde. C'est Aibonn !

Bon, j’ai passé un peu de temps à lire tous les scénarios (scénarii ?) que l’on pouvait voir ou non, et les commentaires pour améliorer leur trame scénaristique. Donc, je voulais proposer le mien après l’avoir modifié, amélioré, et plein d’autre mots en –é.

Je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire des scénarios, mais j’accepte toute les remarques constructives dans le but de m’améliorer. Donc, tu laisses tes tomates, toi-là, avec tes tomates toutes préparées, et t’essaie de me conseiller dans le bon sens. Pose-moi ce marteau !

Il vient ce scénario ? Patience, cher lecteur de ce post. Comme c’est ma première fois, soyez doux avec moi, s’il vous plait. Non, plus sérieusement, lâchez-vous sans être trop agressif quand même, je voudrais vous expliquer 2 minutes comment je mets en forme mes scénarios avant afin de ne pas trop vous perturber. J’ai lu dans un des topics que la mise en forme variait selon le scénariste et était relativement libre donc voilà voilà.

Je n’utilise pas d’interligne, c’est mon style, mais si vous trouvez que ça donnerais plus de lisibilité pour ceux qui le liront par la suite, faite le moi savoir ;-)

J’utilise un code couleur/symboles, qui sera aussi expliqué dans le scipt au début :
<'Ambiance>
*Bruit/son*
*émotion pour la phrase*
(Notes – idées pour le mixage)

Bon, sans plus attendre, le script de Ma Vie de Mob

https://www.dropbox.com/s/vrgv1palds2ms ... 1.pdf?dl=0

Je ne sais pas trop si le fait que j’utilise dropbox a de l’importance ou si c’est peu important, j’ai vu qu’on utilisait différent service de partage, mediafire et les autres.
Mais si vous avez de problèmes pour le lire, premièrement prévenez-moi et j’utiliserais un autre service. Et 2emement, un petit synopsis de l’épisode 1 :

Arthur, jeune homme lambda, meurt par la suite d’un accident aérospatial. Cependant, au lieu d’être envoyé au Paradis ou aux Enfers, son âme se retrouve entrainée dans une autre dimension. Lorsqu’il reprend conscience, il constate qu’il est un être réincarné… en tant que squelette dans un donjon.

Les histoires où un gars banal se fait téléporter, envoyer, réincarner dans un monde fantastique, y’en a eu plein, on connait tous comment ça se passe, dans 95% des cas, à la fin. Mais, via les sagas mp3, je voudrais envisager le fait que, ce gars normal, il se réincarne en tant que monstre dans cet autre univers, et voir comment il s’en sort avec tous les désagréments qu’être un monstre impose.

Si vous connaissez d’autres saga mp3 qui ont eu la même idée, spammer-moi de message (ooohhh oui, plein de spams ! Les spams de l’Amoouuur !)

Dernier truc après je me barre, source d’inspiration : le light novel/manga Re:Monster

Y'a plus de Kikoo-Aibonn, il est mort.



Dernière édition par Aibonn le Lun 11 Juil 2016, 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 16:36  −  Sujet du message : Re: Scénario d'un newbie, avis et commentaires
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
Ton scénario est dynamique, il contient quelques fautes mais rien de catastrophique. Il y a une certaine originalité avec le coup du protagoniste squelette. Ce n'est pas le meilleur scénario du monde mais il a du potentiel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 17:08  −  Sujet du message : Re: Scénario d'un newbie, avis et commentaires
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Aibonn a écrit:
Salut à tous, bande d'humanoïde. C'est Aibonn !


Salut à toi, confrère d'une autre forme spirituel et physique, je ne savais pas que nous étions légions ! :smt005

Aibonn a écrit:
Bon, j’ai passé un peu de temps à lire tous les scénarios (scénarii ?) que l’on pouvait voir ou non, et les commentaires pour améliorer leur trame scénaristique. Donc, je voulais proposer le mien après l’avoir modifié, amélioré, et plein d’autre mots en –é.


Je comprends tout à fait, c'est une bonne technique pour apprendre plus vite, cependant, rien ne remplacera l'expérience d'écrire en continue, sur tout et n'importe quoi, ça reste pour moi, la meilleure des apprentissages. :)
Et puis non, tu peux bien dire Scénarios, ou Scénarii, tout le monde sans moque, moi j'ai toujours parlé d'un scénario et je le ferais jusqu'à la fin. Chacun son choix, tant qu'on se comprends !

Aibonn a écrit:
Je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment l’habitude d’écrire des scénarios, mais j’accepte toute les remarques constructives dans le but de m’améliorer. Donc, tu laisses tes tomates, toi-là, avec tes tomates toutes préparées, et t’essaie de me conseiller dans le bon sens. Pose-moi ce marteau !


Nope, quelqu'un qui a la curiosité d'apprendre, ne mériteras jamais de se faire courir après lui avec un matériel d'ouvrier quel qu’il soit, ou ne serais-ce qu'on sorte une petite tronçonneuse pour lui refaire une psychologie légume ou un soin extrême du visage. :smt005
Je sais que c'est souvent dur de se lancer à écrire, en particulier si c'est tes premières fois, combien j'ai écrit de trucs que j'ai stocké (une centaine) et qui ne servent absolument à rien. BAM ! Ben ce dont je viens de parler c'est complètement faux, ça te sert bien sur, puisque tous mes projets m'ont formé pour ceux d'aujourd'hui.
Alors n'ai pas peur, ne te dis pas que tu as besoin d'un égo démesuré, tu as juste envie de laisser exprimer ton imaginaire, donc t'as plus qu'une chose à faire ! ;)

Aibonn a écrit:
Il vient ce scénario ? Patience, cher lecteur de ce post. Comme c’est ma première fois, soyez doux avec moi, s’il vous plait. Non, plus sérieusement, lâchez-vous sans être trop agressif quand même, je voudrais vous expliquer 2 minutes comment je mets en forme mes scénarios avant afin de ne pas trop vous perturber. J’ai lu dans un des topics que la mise en forme variait selon le scénariste et était relativement libre donc voilà voilà.

Je n’utilise pas d’interligne, c’est mon style, mais si vous trouvez que ça donnerais plus de lisibilité pour ceux qui le liront par la suite, faite le moi savoir ;-)

J’utilise un code couleur/symboles, qui sera aussi expliqué dans le scipt au début :
<'Ambiance>
*Bruit/son*
*émotion pour la phrase*
(Notes – idées pour le mixage)


C'est super, tu as ton organisation déjà préparé, certains écrivent avec tout en tête, d'autres ont besoin d'écrire tous les pitch de leur épisodes avant de s'y mettre !
Encore une fois, chacun sa manière, la tienne n'ai pas pire ou meilleure qu'une autre, c'est juste la tienne. :D
(Mais oui, de mon point de vue perso, j'aime beaucoup t'es codes couleurs/symboles, ça paraît compliqué mais si tu laisse cette légende avant chaque texte, ça ne devrait pas poser de problèmes, bien au contraire !)

Aibonn a écrit:
Bon, sans plus attendre, le script de Ma Vie de Mob

https://www.dropbox.com/s/vrgv1palds2ms ... 1.pdf?dl=0

Je ne sais pas trop si le fait que j’utilise dropbox a de l’importance ou si c’est peu important, j’ai vu qu’on utilisait différent service de partage, mediafire et les autres.
Mais si vous avez de problèmes pour le lire, premièrement prévenez-moi et j’utiliserais un autre service.


Euh là, ça me gène un peu, fait attention quand tu diffuse ton texte entier comme ça, que ce soit sur Dropbox ou autres, ça n'a pas d'importance !
Personnellement, je trouve Mediafire infecte, sans AddBlock, ça me fout des alertes virus même en téléchargeant juste le fichier directement, alors...
Le propos n'est pas là, si je-ne-sais-pas-par-quel-moyen, tu abandonne ton projet, certains pourraient utiliser ton idée à leur guise, prétextant avoir toujours eu l'idée en premier, ce serais des menteurs et des loosers mais... Ben ça existe même ici, faut pas se voiler la face (ça reste avant tout un Forum pour Créateur, y a de tous les genres) !

Normalement, prends juste contact avec les intéressés, comme moi par exemple, et ne les donne seulement si tu fais assez confiance en la personne, ou même qu'elle veut bien jouer dedans, ça reste le plus sage et réfléchi à faire ! ;)

Aibonn a écrit:
Et en 2ème, un petit synopsis de l’épisode 1 :

Arthur, jeune homme lambda, meurt par la suite d’un accident aérospatial. Cependant, au lieu d’être envoyé au Paradis ou aux Enfers, son âme se retrouve entrainée dans une autre dimension. Lorsqu’il reprend conscience, il constate qu’il est un être réincarné… en tant que squelette dans un donjon.

Les histoires où un gars banal se fait téléporter, envoyer, réincarner dans un monde fantastique, y’en a eu plein, on connait tous comment ça se passe, dans 95% des cas, à la fin. Mais, via les sagas mp3, je voudrais envisager le fait que, ce gars normal, il se réincarne en tant que monstre dans cet autre univers, et voir comment il s’en sort avec tous les désagréments qu’être un monstre impose.


J'adore ton idée, elle est simple, efficace et drôle voir sombre avec finesse (presque dramatique par certains abords), je pense que tu peux travailler encore plus l'univers (je n'ai lu que le pitch) mais ça reste un concept vraiment inventif et très cool !
Il sortirait en film, j'irais le voir en tout cas, si comme tu dis, tu va essayer de détourner le genre, ce n'est pas tant ça, tu va juste rendre ton œuvre plus originale et surprenante !!
(C'est l'objectif de beaucoup de scénaristes, ici, du moins j'espère. :smt024 )

Aibonn a écrit:
Si vous connaissez d’autres saga mp3 qui ont eu la même idée, spammer-moi de message (ooohhh oui, plein de spams ! Les spams de l’Amoouuur !)

Dernier truc après je me barre, source d’inspiration : le light novel/manga Re:Monster


Eh ! Tant que ton but n'est pas de copier, mais bien juste de t'inspirer, sache que tout le monde s'inspire de tout le monde depuis des années, la preuve, on utilise des genres pour se mettre dans des catégories, donc des œuvres dans le genre ont forcément eu une influence sur toi ! :smt004
(Je partage un peu t'a référence, j'aime beaucoup le manga, et les light-novels en général, j'en ai même en DVD intéractif. ;) )

Bien sur que l'idée de la réincarnation, qu'un héros se retrouve dans une autre dimension (comme Time Divided que j'ai écouté récemment), ça existe par centaine, et pas mal non plus dans la Sagasphère, sauf qu'il y a de la place pour tout le monde, c'est comme sur Youtube ici.
Surtout avec une idée qu'un gars dans l'aéronautique qui devient un Mob dans un jeu RPG ou Donjons & Dragons, c'est excellent, assez unique, et les conséquences peuvent déborder de surprises, à toi de les trouver et de les mettre à l'écrit maintenant !
Surtout de te limite pas, ou n'essaie pas de coller trop sur ce que tu connais par peur de t'écarter du genre, c'est ton scénario, c'est ton contrôle dessus qui importe le plus. :smt023

Aibonn a écrit:
Kikoo-Aibonn : Olololol Lolololol lolololooo!
*Kikoo-Aibonn se fait tuer par Sérieux-Aibonn*


Fait gaffe avec ça, pas venant de moi, ça m'a fait sourire, mais sur le Netophonix, il faut rester assez sérieux même dans la requête la plus intime, je sais que c'est pour nous et te détendre par rapport à un message personnel, long...
Mais ici, tu n'es pas à l'abri d'un Bonnet d'Âne ou d'une sanction si la Modération juge en cercle de te les imposer, c'est comme ça !

Amicalement,

YamaK

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 00:49  −  Sujet du message : Re: Scénario d'un newbie, avis et commentaires
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Hello !

Quelques notes pendant que je lis:

- on dit "le héros", pas l'héro :p
- le coup du Joural parlé, c'est pas mal, peut-être l'occasion d'aller encore plus loin dans la blague "news typique détournée" ? Pas d'idées comme ça, mais j'ai comme une impression qu'il y a une ouverture pour un truc encore plus sympa que ce que tu as écris pendant ces 15 secondes
- tu as oublié de raccrocher^^
- petite incohérence: si arthur joue aux jeux vidéos, il a parfaitement compris ce que lui a dit le nécro, il peut ne pas avoir envie de comprendre, mais les mots en soi, ils les connait.
- Je suis pas sûr d'avoir bien compris l'idée de réincarné. Un nécro, c'est pas un mec qui ramène des corps à la vie? Est-ce que son étonnement ce serait pas plutôt: "tiens, le squelette a encore une ame/esprit accroché, pas habituel." ?
- Equivalent :D pas équivalemment
- star wars: science fiction, voir même space opera.
- Note: haha, je l'avais dit, il a bel et bien compris de quoi parlait le nécro. L'incohérence de tout à l'heure est donc encore plus importante
- Idée à la con : "poser toutes les questions à la fois", tu peux te la jouer pérusse vu que tu semble dans le registre de la bonne grosse blague pourrie qui fait rire comme un crétin :D : Pose pas toutes les question à la fois! - J'ai pas posé toutes les questions à la fois, sinon ça donnerait ça: *mixage avec toutes les questions à la fois*
- iPhone... je suis pas fan :D Si c'était moi, je remplacerai pas "téléphone portable", ou éventuellement smartphone, mais pas une marque :p


Voilà ! En gros, j'ai beaucoup apprécié ! Bonne chance pour l'accouchement de l'audio, si c'est comme je l'imagine en le lisant, ça sera une truc super, mais alors vraiment, super sympa!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:15  −  Sujet du message : Re: Scénario d'un newbie, avis et commentaires
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 19 posts
Inscription : 7 Juillet 16
Merci pour les conseils/encouragements, ça me fais plaisir d'avoir déjà quelques avis en si peu de temps ^_^

vaykadji, j'ai bien vu et pris note des tes remarques, une petite explication de ce que je pensais/voyait:

- Bon, excuse les faute de frappe, et ne me frappe pas par ma faute, j'étais presque sur que l'on disait l'héro, mais c'est ma faute si on dis le héro.
- le gars est quand même rentré dans la maison de son correspondant pendant qu'il lui parlait au téléphone, mais juste un petit bruit devrait suffire, merci de me l'avoir fait remarqué.
- Pour l'incohérence, Arthur connait juste les capacités du genre "boule de feu", les trucs magiques, il s'attends pas à ce qu'on lui dise "Tiens, tu as la capacité Anaerobie" Bon, en me relisant, c'est vrai que j'aurais dû tourner ça en "pas compris le mot" plutôt que "rien compris à la phrase". Mais je modifie pour que ça soit clair.
- Pour bien expliquer l'idée du réincarné et du nécro, attention ça spoile l'épisode 3 où y'a l'explication Le nécromant peut invoquer, via mana, des squelettes, ses squelettes n'ont pas de volonté propre et font juste ce que le nécromant leur ordonne. Intelligence limité, encore plus qu'Arthur (si si, c'est possible), et surtout, ils ne parlent pas. Pour illustrer la situation, c'est comme si un concepteur d'automate voit sa dernière création agir d'elle-même, avoir des émotions et discuter normalement.
- C'est pas une idée à la con, le mix de toutes les questions, je l'avais écris à l'origine, mais je me suis dis, "Non, ça sera trop"
- Pour l'iphone, je vais suivre ton conseil et changer ce petit passage. (note perso', bien revérifier pour les marques)

Bref, merci encore, et n'hésiter pas à me donner plus de conseil, le scénario avance (épisode 3 !) mais je peux revenir sur des passages. Je prends en compte toutes vos remarques et je les intégre.
Parler et partager avec vous, les gens de Netophonix, me donne des idées, j'ai déjà en tête un mini-épisode pour mon aventure.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.112s | 17 Queries | GZIP : Off ]