Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 13:31  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Oui, j'me le suis mis de côté du coup histoire d'illustrer mes prochaines compos ^^

Question dessin, disons que j'n'ai surement pas le niveau de cet artiste. J'en suis encore au noir et blanc sur papier >_<
Pour l'instant je ne fais souvent que retoucher les couleurs ou faire des montages sur les illustrations pour obtenir l'ambiance que je souhaite.
Mais justement, je réfléchissais à réaliser mes propres couvertures (question de droits simplement), faut juste que j'me remette à dessiner et que je commence à y mettre un peu de couleur xD

[EDIT]

Et hopla ! Une nuit blanche de fait à faire de la musique, et l'un des p'tits bébés de cette nuit est là juste pour vos oreille :D

Il s'agit donc cette fois ci d'une composition médiévale : "The Tale of the Five Bards"



Bonne écoute à toutes et à tous !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 15:29  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
'Tain, j'peux pas lutter :D
(T'aurais-y pas été inspiré à la médiévalitude par mes récentes sorties ? :P)
En tout cas, chapeau, très chouette compo (comme d'hab !)

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 15:43  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Ah ah, c'est surtout que j'avais des commandes dans un style médiéval sombre et que après coup j'avais envie de faire un peu de joyeuseté ^^

Sinon, si t'as envie de voir ce que ça donne, envoie moi un fichier .midi je te l'éditerai avec mon matos ;)
J'ai écouté ce que tu fais, et c'est pas mal du tout, ta dernière notamment est vraiment sympa, mis à part quelques chœurs de fond un chouïa faux :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 16:25  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Très sympa ce morceau !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 21:37  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Un beau morceau comme toujours ! :)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 02:36  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Merci Yggdrasil :)

Depuis, pas mal de compos ont coulé sous le pont de l'inspiration !

Notamment :

The Dragon Rider
(ancienne compo que j'ai repris avec l'aide d'Horine -guitares/basses/batterie-)


Les Rêves de la Comtesse



Et ma petite dernière :
Dark Moon
j'ai énormément d'inspiration dans la science-fiction, mais je n'arrive jamais à mettre mes idées sur papier, celle ci déroge à la règle :D
Du coup, c'est un mélange d'électronique, orchestral, rock dans de la SF - Horreur/Suspense.



Bonne écoute à tous !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 13:18  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
The Dragon rider : ah, du bon gros métal celtique pour rendre mes révisions d'anglais épiques :D

Les Rêves de la Comtesse : CETTE MUSIQUE. Bon, tu devrais commencer à le savoir, j'adore les mélodies à la boîte à musique. Et je trouve que ça collerait super bien à l'ambiance que je veux donner à Sissie dans les prochains épisodes, donc je la rajoute à ma liste de musiques que je te demanderai sûrement de pouvoir utiliser (promis je te les achèterai toutes un de ces quatre (instant argent, désolé ^^')) :smt026

Dark Moon : tiens, c'est la première fois que j'écoute une de tes compos dans ce genre là, il me semble. C'est franchement bien foutu pour ce que je crois être un premier essai (arrête moi si je me trompe), même si elle est à mon sens un peu trop mouvementée pour ce qu'elle m'évoquait tout d'abord, à savoir de l'horreur dans l'espace (espace, vide, silence, peur, tout ça), mais en y réfléchissant, ça pourrait très bien être de la sf se déroulant sur notre jolie planète (Matrix c'est mieux que Gravity !), donc, ouais. Reste que je préfère les musiques d'horreur un peu plus sobres et inquiétantes, tandis que celle-ci se voulait plus orchestrale et magistrale. Du coup c'est une affaire de goût :smt016

Joli travail !

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 18:26  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Merci pour ces commentaires, et pas de soucis pour Sissie ;)

Concernant Dark Moon, ouais, c'est un premier essai dans ce genre, quand je faisais de la SF en musique, je faisais surtout dans le contemplatif orchestral (voire Universe, Lost in the deep Space). Mais là j'ai décidé de composer comme si je travaillais sur une cinématique + entrée en scène d'un générique...
J'imaginais une équipe d'astronautes dans un lointain futur, échoués sur une lune dont l'artwork reflète exactement l'esthétique que j'imaginais. Ils tentent de survivre sur la lune, près d'un grand lac gazeux, mais ils sont attaqués par ce gaz, comme s'il était vivant... Peu en réchapperont...

Ouais, j'm'invente des histoire pour pratiquement toutes mes compositions xD

Perso, même si j'aime les trucs de SF sur notre planète, je suis un incontestable fanatique de l'idée de colonisation spatiale, de l'inconnu, du mystérieux, voire du glauque horrifique, etc... Donc généralement quand je pense SF, je pense "ailleurs" ^^
Les musiques d'horreur sobres, j'aime bien aussi, mais ça reste difficile de faire quelque chose de sobre et efficace, j'avais déjà essayé avec une compo : Labyrinthe. Mais je l'ai considéré comme un essai raté (trop répétitive, et sans un film derrière, ça faisait vide), donc j'ai fini par la supprimer de Soundcloud >_<
Tandis que cette dernière composition est exactement comme je voulais qu'elle soit ! :)

[EDIT]

Bon bah comme je suis en plein dans ma veine des musiques style Science-Fiction, voici ma petite dernière : EUROPA Les Naufragés des Abysses
Il s'agit d'un de mes projets de saga mp3 qui me tient à cœur, celui là et sa suite "Aube Écarlate". Je bosse actuellement sur les scripts, mais comme j'aime faire dans le détail, je prends bien mon temps ^^
Quoi qu'il en soit, voici donc ma compo histoire de vous mettre un peu dans l'ambiance :



Bonne écoute !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 19:01  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Des musiques toujours aussi sympa, j'ai beaucoup aimé ces 4 dernières ;) Certaines encore plus que d'autres, mais ai bcp aimé :D

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 13:33  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Salut la compagnie !

Bon, je ne vais pas remettre toutes les musiques que j'avais posté dans l'ancien message (que je comptais éditer comme d'habitude, mais là, ça commençait à faire un message un peu long). Du coup, libre à vous de parcourir ma page Soundcloud pour découvrir toutes les compos les plus récentes ;)

Je ne parlerai ici donc que de mes deux dernières :

The Golem
Composition d'ambiance réalisée avec une thématique choisie par une amie.


La Traversée vers Ivory
Composition réalisée pour le prochain épisode de la saga mp3 "Agartha" (d'Eol et Yggdrasil Vanaheim).


Voilà voilà, bonne écoute à toutes et à tous !

[EDIT du 25/09/2017]

Hello les compagnons !
Voici une nouvelle musique réalisée en environ 4h30 dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cadre du concours des Noctaventures N°181.

Night Wings Hunting


Bonne écoute !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 14:29  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
La dernière musique est vraiment magnifique ! Excellent boulot !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 15:47  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Merci beaucoup Lorendil :)

Et voici ma toute dernière composition : la première piste de la BO de ma prochaine fiction sonore "Le Dernier Souffle des Zéphyrs" !



Encore un grand merci aux Tipeurs ;)

Bonne écoute et à bientôt :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 16:48  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 2 posts
Inscription : 13 Juillet 18
Coucou je découvre grâce à cette nouvelle musique (j'adore !!) ton univers je commence La Prophétie d'Almoria !! Huuum ça sent bon l'écoute le premier épisode est déjà très bien travailler, je continue sur la lancé ;)

Mon post te plaît ? :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 19:39  −  Sujet du message : Re: Compositions de Valkyria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
:D Bah bonne écoute alors ;)

Malheureusement, on est resté longtemps bloqué au 5ème épisode pour diverses causes. On est en cours d'écriture de la suite de la saga, mais ça ne devrait pas ressortir tout de suite. Pour ça que je prépare d'autres projets en attendant ^^



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.178s | 20 Queries | GZIP : Off ]