Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 15:30  −  Sujet du message : mono poker
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Inscription : 13 Janvier 16
Bonjour à tous!

Voici mon premier mono de 2 minutes sur une soirée poker entre amis.
Cela fait un petit temps que je l'ai effectué, j'ai modifié ma façon d'enregistrer et mixer depuis mais vos avis sur l'écriture, les voix etc sont les bienvenus!

le lien: https://soundcloud.com/anthony-de-schepper/ads-poker

Bonne écoute ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 17:38  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on comprend en 2 secondes (et non pas 2 minutes) ton inspiration ! Ce n'est pas un reproche, c'est même très agréable. Il manque cependant quelques blagues, notamment un chute un peu plus conséquente. Cependant ça me plait bien, j'ai écouté ta deuxième "capsule" et elle est vraiment sympa aussi. Je suivrai avec attention tes créations.

D'un point de vue technique, ça sonne plutôt bien. Un travail sur la panning serait vraiment bénéfique (placer tes personnages à Droite ou à Gauche dans l'espace) et faire bien attention à ne pas saturer sur certaines répliques criées. Pour le reste, c'est du tout bon, continue ainsi ! :smt023

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 21:15  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Inscription : 13 Janvier 16
Haha effectivement je ne peux cacher ma Pérusse dépendance! D'accord avec toi pour la chute j'aurais pu trouver mieux et concernant le manque de blagues je n'y avais pas songé mais j'y penserai. Pareil pour la saturation mais j'ai pu régler ça depuis avec une meilleure qualité d'enregistrement et un filtre anti-pop.

Par contre en ce qui concerne le panning je ne savais même pas ce que c'était (honte à moi). Je viens de me renseigner un peu et ça m'aidera certainement à mieux délimiter les personnages dans l'espace. Enregistrant en mono sur audacity, j'ai lu qu'il suffisait de dupliquer la piste mono et jouer la-dessus mais est-ce vraiment efficace? Faut-il télécharger des plug-ins?

Bref, je te remercie pour tes encouragements et tes conseils ça m'aide à y voir plus clair ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 21:44  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
proftenfoot a écrit:
Par contre en ce qui concerne le panning je ne savais même pas ce que c'était (honte à moi). Je viens de me renseigner un peu et ça m'aidera certainement à mieux délimiter les personnages dans l'espace. Enregistrant en mono sur audacity, j'ai lu qu'il suffisait de dupliquer la piste mono et jouer la-dessus mais est-ce vraiment efficace? Faut-il télécharger des plug-ins

Alors tu peux directement configurer pour que les enregistrements soient en stéréo puis tu pourras régler le pan(oramique) gauche-droite avec le petit bouton comme ceci:
Image
Et il y a effectivement un effet supplémentaire (Panning_ramp) qui permet de faire des effets de panoramiques progressif comme ceci:
Image

Pour ce qui est du mono, oui c'est sympathique, mais une petite reverb, un petit quelques chose manque. Le rythme est bon, attention, tu as coupé certaines réplique trop brutalement qu'on entend une phrase se couper net !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 22:13  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Inscription : 13 Janvier 16
Ok super me voilà moins bête! Le panning_ramp m'intéresse mais pas possible de le télécharger sur mac malheureusement.
Merci pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 23:04  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Si tu es sur mac, tu dois avoir le très efficace Garage Band qui doit gérer ça sans problème ;)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2016, 23:18  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Inscription : 13 Janvier 16
Oui je dois sûrement l'avoir aussi dans logic x pro mais pas facile de dompter la bête! Je vérifierai tout ça merci beaucoup ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 12:56  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 17 Janvier 15
A travaillé sur :
- Gwaudika
Hello !

Je trouve que pour un premier essai tu t'en sors pas mal.
On retrouve bien l'inspiration pérusse. Cependant, je vais critiquer ton travail en espérant que tu ne le prennes pas mal.


- Le jeu d'acteur :
Le jeu me semble "blasé", il manque de conviction sur le phrasé et la prononciation.
Le joueur qui ne comprends rien au poker est l'exemple le plus frappant, on a l'impression que tu lis ton texte, et non que tu le joues.


- L'écriture :
Citer:
"Si ça n'est pas le cas, tu abandonnes le coup en jetant tes cartes [...]
Aie ! imbécile, pourquoi tu m'as jeté tes cartes dans l'oeil ?
- Mais tu m'as dis que si j'abandonnais le coup je devais jeter mes cartes !"


Comme tu peux le voir, il y a beaucoup trop de répétition et ça rend le dialogue "lourd", ça plombe la dynamique entre tes deux personnages.
Pourrait devenir (fait à la va-vite pour illustrer mon propos) :


Tu gagnes en "temps", tu économises des répétitions.


Pour la Panning dans logic :
Image


Pour le mix global :
C'est un peu "brouillon". Tes voix saturent un peu, tout est confus dans les médiums. Aère un peu tout ça, baisse un peu le son de la radio, et méfie toi du compresseur :p
Un exemple assez clair : tes sons de jeton sortent trop du lot. Ils tapent fort (trop fort d'ailleurs), puis c'est le seul son aigu que l'on a dans tout le mono.

En bref, quelques petits détails à corriger, mais tu es dans la bonne voie ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 13:56  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Inscription : 13 Janvier 16
Salut Sarys, je te remercie pour ta critique très complète!

Concernant le jeu d'acteur, le côté blasé est fait exprès mais effectivement c'est pas assez joué et j'essaye d'y prêter attention depuis.

Pour l'écriture, je suis d'accord avec toi sur ce passage qui est trop répétitif je ne m'en étais pas rendu compte.

Enfin pour le mix général, en ce qui concerne le panning, je l'utilise depuis et ça donne plus de crédibilité à l'environnement. Sinon pour le reste j'ai tellement "trifouillé" les effets pour une première capsule que j'entends pas mal d'imperfections dans le mix.

Le gros du travail se situera là à mon avis et ta remarque par rapport au compresseur m'intéresse: tu trouves que c'est trop compressé? J'applique pourtant un ratio 2,5/1 qui est assez léger il me semble mais ça vient peut-être d'une mauvaise égalisation ou trop d'amplification. Pour les bruits de fond j'ai encore du mal à doser je ne sais jamais si c'est trop ou pas assez fort.

En tout cas encore merci pour tes conseils et encouragements ;)

Voilà pour terminer, pour ceux qui voudrait donner leur avis sur ma 2ème capsule ce serait super!
https://soundcloud.com/anthony-de-schep ... le-interro

D'ici peu, je posterai dans un nouveau topic ma 3ème capsule dans laquelle j'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 15:58  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
9 posts
Inscription : 17 Janvier 15
A travaillé sur :
- Gwaudika
Alors, je critique encore, cette fois la deuxième capsule (tu vas me haïr à force :D) :

- ton ambiance de fond fait "lo-fi". On dirait qu'elle a été ralentie dans sa lecture, ça fait un effet pas très agréable à l'oreille.
(ça le fait aussi sur ta cloche. Vérifie ton export que tu n'aies pas un débit trop faible)
(ça le fait aussi sur les rires à la fin de ton mono)

- ça "pop" sur les voix. Il faut soit investir dans un filtre antipop, soit faire plus attention à la prononciation

- tu as un effet de proximité sur tes prises des voix, ce qui met en avant les graves et bas medium, il faut soit t'éloigner un poil du micro quand tu enregistres, ou filtrer un peu ça.

- à 0'38 quand le mec s'éloigne et marmonne, l'effet de proximité gâche l'effet que tu voulais faire.
Pour mieux simuler l'éloignement d'un personnage, fait le partir du "quasi-centre" vers une direction (droite ou gauche) avec une automation de ton panning, tout en automatisant le volume.


Pour l'utilisation du Compresseur, un membre du neto avait fait un chouette tuto de mémoire (je crois que c'est Bast).
Mais mon conseil perso, c'est d'arriver à un résultat intelligible et clair sans utiliser le compresseur dans un premier temps.

Vivement le 3 :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2016, 17:59  −  Sujet du message : Re: mono poker
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
9 posts
Inscription : 13 Janvier 16
Haha non je ne le prends pas mal, je me dis qu'il doit y avoir un potentiel à exploiter si tu prends le temps de corriger autant d'erreurs ;)

l'anti-pop j'en ai acquis un depuis et pu l'utiliser pour le 3 par contre c'est vrai que je parle souvent près du micro. Pour l'effet gauche-droite, je vois ce que tu veux dire mais je vais devoir m'entraîner un peu!

Oui j'ai vu ces vidéos sur youtube :)

Bref, je suis impatient d'avoir ton avis sur le 3 et si ce n'est pas parfait avant la 10ème capsule je t'engagerai comme réalisateur :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.336s | 17 Queries | GZIP : Off ]