Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 15:06  −  Sujet du message : [Recrutement] Najà - Sans Retour (Prologue)
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Salut à tous !

Alors, pour ma première saga : "Najà - Sans Retour", j'ai l'honneur d'être le scénariste et co-créateur de la saga avec Apollo !

[Genre] : Policier / Anticipation
[Ambiance] : L'ambiance est sérieuse et souvent tendue. On passera également dans l'étrange.
[Synopsis] : 1993. Que relient des disparitions inquiétantes dans le 15ème, le dernier assistant d'Einstein et une organisation secrète agissant pour le gouvernement ? A priori rien. Mais Christina, qui a perdu sa sœur dans ces disparitions sous couvert d'alerte à la bombe, n'est pas du genre à rester là sans rien faire, quelqu'en soit le danger.
[Personnages] : Pour ce prologue, nous avons besoin de trois personnes :

[strike][Christina Olivera], professeure de dessin aux Beaux-Arts de Paris, 32 ans, qui n'a plus que sa sœur comme famille. Un émotionnel hardant et une personnalité forte. Il s'agit de la personnage principale avec Pierre Bély, agent de la DGSE chargé de l'enquête. Voix de femme affirmée recherchée...

Phrases tests :

"Sale menteur, je veux la vérité, où est ma sœur ?" (sur le ton de l'énervement, devant celui qui l'a enlevé)
"Hier, vous avez dit que si nous avions des interrogations concernant l'affaire des bombes retrouvées, vous pourriez nous aider." (ton convaincant, posé)
"Je ne me répèterai pas, aidez-moi, écoutez au moins mon histoire, je vous promets que cela concerne directement cet affaire." (Voix chevrotante, elle pointe son arme sur quelqu'un...)


[Antonin], parlant à voix basse dans ce prologue avec son homme de main. Sera dans l'action et jouera un rôle majeur. Antagoniste de premier plan. La trentaine, n'est pas un méchant parodique mais complexe.

Phrases tests :

"Bonjour, comment vous situez-vous par rapport à l'organisation cher Jean-Paul ?"
"Le Système est en marche c'est un fait, maintenant nous devons mettre tout en place pour qu'il puisse parvenir à maturité"

[/strike]
[V8], homme de main d'Antonin, fort et réfléchi. Rôle secondaire antagoniste. Voix "grave" mais pas caricaturale souhaitée.

Phrases tests :

"Je vous conseille largement de vous positionner en tant qu'allié avec nous Matéo, c'est préférable pour vous"
"Le Système est en marche c'est un fait, maintenant nous devons mettre tout en place pour qu'il puisse parvenir à maturité"


Voilà, j'attends vos essais dès que possible, la période d'enregistrement se situe idéalement à partir du 29 février mais cela peut se faire avant, selon vos dispos ;).

N'hésitez pas à donner vos retours sur la saga elle-même également !

Image


Dernière édition par ClaXus le Mer 10 Fév 2016, 13:37, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 16:31  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Najà - Sans Retour : Prologue
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Salut, juste 2 petites remarques à faire :
1) Aurais-tu oublié de remplir la case "ambiance" ? :p (un détail, certes. C'est pas vraiment le plus important)

2) (là ça l'est plus) :
ClaXus a écrit:
[...]
[Genre] : [...] Anticipation [...]
[Synopsis] : [i]1993

Ah. Je suis allé revérifier la définition pour être sûr, et je peux donc t'assurer que ceci n'est pas possible, l'anticipation étant un genre où l'action se passe nécessairement dans un futur proche par rapport à la date de création de l'oeuvre ;)

Sinon le rôle d'Antonin m'ntéresse, même si je crains de ne pas avoir une voix assez grave/mature (on verra bien hein). D'ailleurs, serait-il possible d'avoir une description plus complète du caractère des personnages ? Par exemple, pour Antonin, un méchant peut être complexe de bien des manières, donc pourquoi pas préciser un peu ! ^^

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Fév 2016, 17:26  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Najà - Sans Retour : Prologue
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Gros fail de débutant pour l'ambiance, merci ;)

Pour l'anticipation : 1993 n'est que la situation de départ mon cher Flynn !

Pour Antonin, c'est un jeune homme avec un bon fond, mais qui sait suivre ses objectifs sans encombre.
Il a une certaine prestance par sa maîtrise de la manipulation, avec toujours un coup d'avance.
Il reste cependant un affectif, et c'est ça qui fait de lui un "méchant complexe".

Edit : Le rôle d'Antonin est pris, Christina également, j'attends toujours une voix de gros dur pour V8.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.213s | 17 Queries | GZIP : Off ]