Mais je vais y revenir...
Pour ce qui est à revoir, d'abord :
- On ne le dira jamais assez (quand on débute, c'est même un genre de rite de passage de se l'entendre dire), mais ne jamais envoyer de mauvais signaux concernant vos création. On ne se pointe pas à un entretien d'embauche en disant "bon, je suis pas aussi bon que les autres, mais...".
Quand vous introduisez vos monos/vos épisodes, les expressions telles que "pas aussi bon que...", "pas satisfait", ou "pas terrible" sont à bannir. Parce que pour peu qu'on ne vous connaisse pas, ou que vous n'ayez pas beaucoup de créations/participations à votre actif... les gens vont être forcés de vous croire sur parole, et vont partir avec un mauvais a priori.
JE suis parti avec un mauvais a priori.
- Tu as réussi à retomber sur tes pattes en ajoutant un dernier petit dialogue donc ça passe, mais généralement, éviter à tout prix les musiques d'intro/de conclusion interminables qui donneront envie aux auditeurs de zapper. Là encore, une erreur de débutant. Dont tu as réussi à t'extirper astucieusement. C'est bien
Mais attention.- Sur le bruitage de pas du début, la boucle n'est pas régulière et ça s'entend. La marche ne sonne pas naturelle. C'est un petit détail, mais qui aurait facilement pu être corrigé en passant un peu plus de temps sur le montage et en ré-écoutant.
Je ne dis pas non plus que j'aurai applaudi le bruitage de pas si la boucle avait été soignée
, mais la marche aurait été naturelle, et l'auditeur ne serait pas tirée hors de l'ambiance. Fignoler, c'est la clé.- Le lien vers ton épisode
. Pour que le stream fonctionne, tu dois proposer un fichier .mp3 en direct link. Les auditeurs préfèreront toujours écouter tes créations avant de les télécharger. Autant leur faciliter la tâche
.(Là j'ai été sympa, j'ai converti ton fichier en .mp3 et je l'ai ré-uploadé, mais fais attention à l'avenir.)
En somme, rien de bien grave, ni qui ne peut se soigner avec un minimum d'expérience.
D'autant moins grave que, franchement... c'est bien.
Pas beaucoup d'effets, un personnage qui parle beaucoup et décris ce qui se passe autour de lui plutôt que de nous le faire écouter... d'habitude ça a plutôt tendance à me déranger, mais en l'occurrence c'est parfaitement en accord avec le fond.
Ce mono se veut intimiste, subtil et sérieux et, à ce titre, la réalisation est bonne. Vraiment bonne
. L'histoire est simple, pas trop longue, la prise de son est propre, le jeu d'acteur est bien, le mix est réussi, le choix des musiques est sympa... on est plongé dans l'ambiance, et au final, on a un bon mono qui, en plus, propose un thème et un ton différent de ce qui a été proposé, ce qui ajoute un brin de fraîcheur.Bien joué

)

)
)