|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3564 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Bink a écrit: |
Mais mon bon micro sony (110¤ tout de meme a l'époque) n'a que le fil des micros classiques (le meme que ceux de bas de gamme), c'est à dire le petit jack.
|
Je viens d'aller lire la notice d'emploi.
Bon il y a deux facteurs possibles :
D'une part c'est un micro à electret. Il faut savoir qu'ils ne sont pas éternels et se dégradent dans le temps. Malheureusement j'ignore le nombre d'années qu'on peut espérer garder un micro à electret au top (de toute façon, attention de bien utiliser un pile et pas un accumulateur parce que la tension délivrée est fort différente entre une pile de 1.5v et un accu de 1.2V)
D'autre part, c'est un micro stereo qui fonctionne en MS (Mid-Size) c'est à dire qu'au lieu de te donner un canal droit et un canal gauche, comme la plupart des micros stereos, il te donne sur un des fil le son qui est juste en face du micro et sur l'autre fil le son qu'il capte sur les cotés. Il faut un logiciel capable d'en faire quelque chose, naturellement.
Si tu n'utilises qu'un des coté (en mono, donc) essaie de voir si l'autre canal ne serait pas plus clair. Si tu utilises les deux, un soft qui s'attend à avoir un canal droit et un canal gauche ne donnera certainement pas de bon résultat. _________________
 |
|
|
 |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 25 Messages: 557 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
|
|
Déja je pense pas qu'il soit dégradé, car je l'ai peu utilisé.
Ca doit etre le deuxieme choix, c'est effectivement un micro stereo, et sur mon logiciel (audition) je n'ai pas changé quelquechose pour l'enregistrement (j'ai laissé les memes options de base que pour mon micro classique).
Je vais voir dans le logiciel si je peux faire quelques reglages. _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3564 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| Déja je pense pas qu'il soit dégradé, car je l'ai peu utilisé. |
malheureusement je ne crois pas que la dégradation tienne de l'utilisation, seulement du temps. Je ne suis pas sûr, cependant.
Ca doit etre le deuxieme choix, c'est effectivement un micro stereo, et sur mon logiciel (audition) je n'ai pas changé quelquechose pour l'enregistrement (j'ai laissé les memes options de base que pour mon micro classique).
Je vais voir dans le logiciel si je peux faire quelques reglages. |
Puisque tu utilises Audition, je te conseille de faire un enregistrement sur deux pistes mono séparées dans le multitrack view. Sur l'une tu selectionnes le canal droit, sur l'autre tu selectionnes le canal gauche.
Ensuite tu écoute l'une et l'autre piste (en utilisant les boutons mute ou solo) pour trouver celle qui est au centre (ce sera normalement la plus forte des deux.
Quand tu as trouvé, tu vires la piste qui a enregistré les cotés (elle ne te servira a rien) et tu ne conserves que la piste centrale, que tu sauvegarde en mono, tout simplement.
L'enregistrement des cotés n'a d'interêt que pour une prise de son de type concert live, ou pour capter une ambiance.
Une fois que tu sais si c'est la piste droite ou gauche qui t'interesse, alors tu pourras simplement faire systématiquement ta prise de son en mono en choissant toujours le bon canal, l'autre peut être oublié. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|