Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 13:28  −  Sujet du message : [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Bonjour les gens du Neto ! Entre mes sagas mp3, je me suis lancé dans le mouvement Youtube (ouais ça fait encore un projet qui retarde mes sagas ça :D ) pour présenter le monde de la sagasphère dans des chroniques courtes et le mieux détaillé que je puisse faire. Je voulais vous présenter mes deux premières vidéos pour avoir quelques avis et savoir si je ne m'égare pas trop de l'idée même de la saga mp3.
Cette chronique a pour but de faire découvrir aux gens de Youtube, la saga mp3. Et on y retrouvera deux styles avec des analyses de sujet de saga mp3 et des critiques de saga mp3.

Sagatique #1 - La saga mp3


Sagatique #2 - Kingdom Paf


Voilà, en espérant que cela vous plaise !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 13:42  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Les deux premières chroniques étaient bien, je trouve.
Cependant, comme l'a dit Isthun dans les commentaires Youtube de la seconde, il faudrait peut-être pour les prochaines ajouter quelques extraits des sagas. Surtout si tu fais un comparatif de la qualité début/fin de saga comme dans cette seconde chronique. :)

En tout cas bon boulot et vivement la suite. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 14:53  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Dès le début : "Le concept de saga mp3 a vu le jour à la fin des années 2000".
C'est début des années 2000 ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_MP3

N'hésite pas à me contacter pour de la co-écriture/relecture.

Autrement j'ai beaucoup aimé l'aspect présentation, humour.
Tu me donnes vraiment envie de m'écouter Kingdom Paf, que, honte à moi, je n'ai pas encore écouté. (et j'ai donc du jumpé :D)

C'est pas mal du tout au final, un peu rapide pour moi (dans le sens que j'en aurai voulu encore plus), mais ça me parait bien pour du format Youtube !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 14:57  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Ah oui, erreur d'étourdissement, dans ma tête c'était la fin des années 2000, pourtant j'ai lu toute les info nécessaire mais je sais pas dans ma tête c'était fin.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 15:01  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Yes !
C'est l'inconvénient de faire les choses en solo, on n'a pas de garde-fou, et ça peut être propice aux erreurs !
Enfin pas grave, mets un erratum live (via petit mot) à ce moment là dans la vidéo, ça passera :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 23:54  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 39 posts
Inscription : 2 Octobre 14
A travaillé sur :
Acteur:
Docteur Bonobo Show, Big City

Figuration:
Affabulation II, Commando S,
Duke Niké 3, L'Asile
Bien sympa tout ça! Tu es plutôt à l'aise face à la caméra, ça passe bien! En effet, avoir quelques extraits, ça pourrait être sympathique. En attendant c'est bien plaisant, je crois que ça peut permettre de bien (re)vulgariser cette pratique artistique (sujet que j'ai abordé tout récemment avec Grushkov et Richoult tiens^^) :)
Et je pense aussi que ton émission peut avoir plusieurs évolutions multiples avec le temps.

Par contre juste un petit oubli sur la première vidéo, les Signé Furax de Pierre Dac et Francis Blanche. Ca reste encore aujourd'hui un feuilleton radiophonique majeur. Par ailleurs on en parle rarement, mais France Inter et France Culture continuent toujours de diffuser des fictions radiophoniques.
Voili voilou, fallait bien que je fasse une petite remarque haha^^.

Mais en tous cas ouais, vraiment très très bonne idée que cette émission. Bonne continuation à toi! Y a moyen que ça intéresse du monde :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 19:58  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Pas grand chose à dire sur le contenu de la vidéo. Tu as de l'aisance dans la caméra, ça se voit. :) Attention à ne pas toucher à la caméra quand tu filmes, les jump-cut passent moins bien quand c'est toute l'image qui bouge. Je suis d'accord avec les autres concernant l'inclusion d'extrait, les spectateurs de ta chroniques ne sont pas forcément familiers de ce dont tu parles.

Ce que je ne comprends pas et apprécie bien moins, c'est pourquoi avoir intégralement repompé la charte graphique (jusqu'au logo !) du regroupement La Sagasphère ? Tu ne publies pas en son nom me semble-il... :/ Être plus personnel n'aurait vraiment pas couté plus cher.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 20:36  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Aquatikelfik a écrit:
Ce que je ne comprends pas et apprécie bien moins, c'est pourquoi avoir intégralement repompé la charte graphique (jusqu'au logo !) du regroupement La Sagasphère ? Tu ne publies pas en son nom me semble-il... :/ Être plus personnel n'aurait vraiment pas couté plus cher.


C'est vrai que j'aurai pu faire autre chose pour le logo, mais comme on peut voir sur la qualité de ce logo, je suis une bille en montage photo, c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide à Kwaam pour le logo. Pour la prochaine vidéo, il y aura peut être un nouveau logo. Pour le moment ça reste cela, car je manquais cruellement d'inspiration à ce moment et que je l'aimais bien ce logo.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 21:28  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Et voilà, je vous sors l'épisode 3 de la chronique !



Oui désolé Aquatikelfik mais le nouveau logo est en construction donc je dois me contenter encore du logo sagasphère, avec le nouveau logo, je vais aussi changer les couleurs qui aussi pose problème.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 10:49  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est sympa mais y a quelques soucis de volumes (notamment le passage avec Eden). Niveau technique, le fond vide, c'est pas top (surtout avec la compression qui fait des trucs louches sur le fond uni).
Je termine par les deux petites fautes de texte, ça aurait valu un nouveau rendu parce que ça ne fait pas très sérieux :( . (idem pour le micro, ça aurait pu valoir une nouvelle prise raccord avec le reste).

Sinon, le contenu et la présentation sont sympas et la fin est cool :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 18:31  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Je viens de regarder les 3 épisodes, c'est plutôt pas mal !
On sent que t'es à l'aise devant la caméra et c'est plutôt cool.
Je trouve ça aussi génial de parler de saga sur YouTube, c'est sur que ça peut aider pour un toucher un plus grand publique, la saga n'est pas assez reconnu o/
J'ai trouvé ton dernier épisode particulièrement intéressant , pour ceux qui veulent se lancer dans la saga ou même dans un autre domaine artistique, les conseils que tu donnes sont vraiment utile ! (Bon j'ai mis ou la clé de ma chambre moi… x)
GG à toi =D

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2015, 09:23  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Juste la voix et l'image semble totalement dissociées au début puis on s'habitue et ça fait super bizarre, surtout que le son de la voix est bizarre. :smt012
Sur l'épisode 2 le problème sur la voix est autre, mais le son est pas très beau non plus...
Une fin marrante (EPICNESS NOW) et un épisode intéressant. ;)
Bonne continuation ! :smt020

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Allez, je vous propose une nouvelle vidéo, cette fois, c'est une critique du chevalier bourré !
Bon pour continuer avec les problèmes, cette fois-ci j'ai eu le droit à quelques problème de lumière sur la fin.


Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 22:10  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Oh ? Une critique sur "Le chevalier bourré" ? Je ne m'y attendais absolument pas ! :smt037

...

Quoi ? C'est pas crédible ? Bon ok.
Allez, allons écouter ce nouvel épisode ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Dernière édition par Baagy le Mer 28 Oct 2015, 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 17:41  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] Sagatique - Chronique qui parle saga mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Mais c'est que c'est très bien ça !

Très bonne initiative, franchement. (Et puis je ne suis plus le seul sur ce forum à tenter d'envahir YouTube, comme ça).

Finalement, je ne connais que très peu le monde sagasphérique, donc je suis un peu l'auditeur néophyte test. C'est bien présenté, on apprend des choses, tu captes l'intérêt... pas grand chose à reprocher dans tout ça. Si ça peut faire connaître ce milieu reculé qu'est celui de la saga mp3, c'est super (et vue la tronche de l'amphi à moitié vide qui apparaît dans ta deuxième vidéo, il y en a besoin). Attention, je ne critique pas. C'est pas demain la veille que j'en serai à faire une avant première de mes productions, mais justement, si une saga parmi les meilleures (à t'entendre en tout cas) ne rassemble pas plus de monde, c'est qu'il y a un grand besoin de communication ; et tu fais un pas de géant dans ce sens, donc, encore une fois, chapeau.

Ah au fait, à la fin de ta deuxième vidéo : "à la prochaine pour de prochaines vidéo", je pense que ce n'était pas volontaire de ta part. Voilà, c'est à peu prêt le seul défaut que j'ai relevé jusque là.

Je m'en vais écouter le troisième épisode, et très probablement m'abonner à la chaîne.

Courage pour la suite !

PS : à la COIN ce week-end ?

Édit après l'écoute de l'épisode 3 : visiblement la phrase de fin est volontaire, et surtout : la musique de MGS que tu utilises ne te poses pas de problèmes de droits d'auteur sur YouTube ? C'est un truc qui me fait un peu flipper, une jolie vidéo toute neuve et fraichement postée privée de son...
Euh d'ailleurs, ça serait possible de m'envoyer cette musique en MP ou autre ? Ça me plairait assez de l'avoir sur le PC.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 20 Queries | GZIP : Off ]