Déjà, merci beaucoup pour ce retour

Ensuite, concernant les points soulevés.
Je comprends parfaitement le fait que
certaines relations entre les personnages principaux peuvent sembler "précipitées" ou faussement caricaturales, et pour cause, j'ai préféré privilégier le côté immersion/action. S'attarder d'avantage sur d'autres scènes ou dialogues
(entre les deux protagoniste principaux notamment) aurait rallongé l'histoire d'une façon un peu trop lourde à mon sens, et cela ne rentrait pas dans mes critères. Comme tu l'as dis, le mono fait 46 minutes, ce qui est, aussi à mon sens, déjà trop. Je ne pouvais malheureusement pas faire moins pour la bonne compréhension de l'intrigue, mais je n'ai pas trouvé judicieux de faire plus.
Petite anecdote, c'est la première saga que je créée où j'ai souhaité que toutes les musiques soient libres de droit.
Et la musique un peu caricaturale dont tu parles, je ne l'aime pas car je la trouve un peu trop "violonneuse" à mon goût, mais je n'ai pas réussi à trouver mieux pour faire ressortir ce que je voyais dans cette scène. J'en connait qui seraient parfaitement passées, mais elles n'étaient pas libres. Hélas.J'ai typiquement eu l'impression de faire un pilote de série TV : pouvoir intéresser l'auditeur, et garder son attention jusqu'à la fin pendant toute la durée de l'épisode, tout en ayant les contraintes d'intrigues qui vont avec l'histoire. Défaut de ma part, ce qui peut être clair pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde, j'en conviens. Je ne maîtrise pas cet aspect, mais c'est pas pour rien que c'est un métier après tout

Concernant les explications,
j'ai voulu tout simplement boucler la boucle entre le contenu de la bande-annonce et la fin de l'histoire, qui, bien que restant ouverte (on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de Riknar au fond, qui a laissé une sorte de témoignage posthume) n'est aucunement destiné à accueillir une suite. Enfin, niveau sound design des xetchs et d'éventuels comédiens supplémentaires, je craignais réellement de manquer de temps pour trouver un concept de tics et mouvements différents, et pour diriger/recruter d'autres personnes. J'y ai bien pensé, mais je n'aurais eu aucune certitude de finir dans les temps, en comptant mes activités annexes. Il se trouve avec le recul que j'aurais pu, mais je ne pouvais pas deviner, sans compter que la scène de course poursuite a été pour moi un gros problème vu que les bruitages de vaisseaux légers crédibles et de bonne qualité, ça court pas les rues...
(merci l'appli StarWars.com qui m'a bien sauvé sur ce coup-ci) 
En tout cas, heureux que ça t'ai quand même plu