D'abord, comme Apollo, c'est déjà très bien. Aucun vrai défaut de base à signaler. Audacity me signale une saturation à 1'30, mais vu que je l'entend pas, franchement, c'est pas grave.
Vu que tu demandes ce qui va pas, je vais allez dans le détail. Je me permet de donner les détails qui pourraient être amélioré, car faire la liste de tout ce qui est bien fait, c'est long.
Sur le son:
«me tuer au pieu» j'ai du réécouté plusieurs fois, c'était pas très articulé. C'est dommage, vu que ça présente vraiment le perso.
On entend qu'il y a plusieurs tirs différents. Mais je ne sais pas qui a fait quel tire. En tout pas juste au son. Je donne une idée qui vaut ce qu'elle vaut: faire du stéréo et mettre le réveil d'un côté et le personnage de l'autre. Voir faire bouger les balles.
Quelqu'un a vérifier qu'il manquait rien dans la réserve d'Aslag ?
Tu as mis un effet pour commencer la conversation. C'est cool. Mais pourquoi l'effet s'applique aussi au héros ? A priori on est dans la même pièce que lui, on devrait l'entendre directement. Et puis un peu de stéréo, chacun d'un côté, comme il n'y a que deux personnage, ça peut aider aussi.
D'ailleurs, les deux voix pourraient être un peu plus différencié. Je ne suis pas capable de dire avec certitude si tu as mis des effets différents sur les voix, mais en tout cas, le phrasé reste le même. Par exemple dans
Tu as un travail important je te rappelle.
-ouais ouais.
Les deux personnages étirent leurs fin de phrases.
Sur l'histoire
En fait, les deux personnages donnent des ordres, menacent... à part que l'un s'appelle prof et l'autre semble fan d'arme, pour l'instant, rien ne les distingue. Bon, après, c'est sûr, c'est 1'55, donc je chipote.
C'est surprenant qu'il tire plusieurs coups pour abattre le réveil, vu qu'il sait pas encore que le réveil sera si coriace. Ou alors il sait qu'il a probablement mal visé les 1ères fois, mais c'est pas dit.
C'est la vidéo de la petite fille haché qui donne faim ? C'est pas très clair à mon avis. Ça se suit, mais il y a une pause un peu longue entre les deux. En fait, je ne sais pas ce que j'écoute, puisqu'il se met à donner l'heure, mais il ne l'a pas fait au début. Est-ce un journal de bord ? Son enregistreur audio ? Un truc où il écrit ? Est-ce du directe ? Si oui, pourquoi est-ce qu'il y a des sauts dans le temps ? Est-ce raconté a postériori ? Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il change l'histoire, en plus sur un détail comme le contenu du frigo.
J'espère que ces réponses t'intéressent. Qu'il y a des trucs pertinents pour toi. Tu utilises quoi pour mixer ?
Un dernier point, sans vouloir me prendre pour un modérateur. Il est de coutume ici de passer dans
http://forum.netophonix.com/forum16.html faire un poste de présentation. Histoire qu'on te connaisse aussi. Comme disent les autres, histoire que ça soit moins froid, qu'on sache qui poste et pas juste un projet.