Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 20:14  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
(Je confirme, Mitch est très choupi.)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 21:20  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
C'est fou ce qu'il parait plus jeune que sur les autres photos que l'on a de lui sur son site ou sa photo de profil :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 22:21  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Argh, je regrette vraiment de pas avoir pu venir... Au vu des photos, ça avait l'air d'être vraiment énorme, donc en espérant voir du monde à l'édition de l'année prochaine ! (cette fois, c'est mort, même si j'ai un grand père aux urgences, un cancer du poumon ou un enfant non désiré, JE VIENS :D )

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 13:31  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ai passé un magnifique weekend.
Le stand sagasphère a été super bien tenu (bravo à toute l'équipe), les visiteurs nombreux, et l'ambiance toujours aussi égale.

Mes deux ateliers se sont super bien passés. J'ai eu peur, suite aux problèmes rencontrés par Asmoth qui essuyait les plâtres que l'environnement (bruit, et système de diffusion) ne me rende mes ateliers impossibles à mener, mais au final autant la prise de voix que la partie réalisation a pu se dérouler sans grande peine. Et j'ai surtout eu l'occasion d'y rencontrer un public qui savait pourquoi il assistait à ces ateliers et avaient de vraies questions pointues.

J'ai notamment pu rencontrer des videastes qui se soucient de plus en plus de la qualité de leur son, ce qui est une excellente nouvelle pour nous, spectateurs.

Je n'ai malheureusement pu assister qu'à très peu d'autres ateliers, mais j'ai notament pu être là sur l'atelier de Misterfox sur le doublage et c'était juste parfait. Riche, passionnant, interactif et drôle, avec un invité en or qui s'est visiblement bien amusé. Bravo !
J'espère que les autres auront pu être filmés et j'ai hâte de les voir.

Pour le reste, rien que du plaisir (et beaucoup de fatigue aussi), des rencontres riches et passionnantes tant avec les membres et proches de la sagasphère, plus ou moins dispersés sur le salon, qu'avec d'autres intervenants tout aussi passionnés.
Je n'ai vu aucune conférence, aucune projection et, comme je l'indiquais plus haut, très peu d'atelier, je laisserai donc le soin à d'autre en parler, mais les échos que j'ai entendu étaient positifs.
Ceci dit, mon temps a tout de même été bien employé et je n'ai pas eu le loisir de m'ennuyer.

Concernant mes ateliers, je ne pense pas que refaire une video de making of soit vraiment nécessaire, l'histoire était différente mais le principe est resté le même que ce que j'avais fait l'an dernier et qui est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=HeL5MxaD2No
Mais évidemment, les personnes qui ont assisté à l'un, l'autre ou les deux peuvent me contacter pour entendre le résultat final du mix. (A l'occasion je ferai quand même peut-être un topic sur la partie prise de son qui était vraiment scabreuse mais dont les résultat m'ont vraiment bluffé. il y a certainement quelques enseignements à en tirer.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:50  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Blast a écrit:
(A l'occasion je ferai quand même peut-être un topic sur la partie prise de son qui était vraiment scabreuse mais dont les résultat m'ont vraiment bluffé. il y a certainement quelques enseignements à en tirer.)

Que veux-tu dire par là ? :smt017

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 19:01  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben rien de spécial, 4 panneaux de bois recouverts de tissus noir en guise de murs, pas de plafond, sauf toute la tuyauterie d'air conditionné du bâtiment à 6 mètres au dessus de ta tête, sol brut pour un beau flutter echo, 9 autres atelier fonctionnant tout autour, sans plafond non plus, avec réactions variées des différents publics, rires, applaudissements, une chorale au fond, visiteurs qui papotent derrière la cloison en attendant l'atelier suivant, bref, les conditions rêvées pour un enregistrement de qualité :smt034
Mon prochain challenge, pour être un peu plus ambitieux, sera sûrement d'aller enregistrer des voix au premier étage de la Tour Eiffel un après-midi du mois d'Aout ou sur un des quais de métro de Châtelet-Les Halles un lundi vers 8 heures :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 19:13  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Bonne chance ^^

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 19:15  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
N'empêche, l'exercice pourrait être amusant. Donner une phrase commune à plein de monde est essayer de l'enregistrer de la manière la plus intelligible dans un environnement sonore saturé.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 19:52  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
Blast a écrit:
Mais évidemment, les personnes qui ont assisté à l'un, l'autre ou les deux peuvent me contacter pour entendre le résultat final du mix.


Je veux bien entendre le résultat final, pour savoir à quel point les micros étaient efficaces :)

aleks a écrit:
Pour donner une idée du bruit ambiant (enregistré pendant l'atelier de Blast) :
-:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 20:34  −  Sujet du message : Re: La Sagasphère à Geekopolis, Édition 2015
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
(je ferai un topic à part (et nettoyerai celui-ci) ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.125s | 19 Queries | GZIP : Off ]