Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 14:40  −  Sujet du message : Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 30 posts
Inscription : 16 Février 07
A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous demandez un conseil sur le choix d'un casque pour mon zoom H5. Je vais prochainement réalisé des prises de son en extérieur pour des courts métrages, et je voulais savoir quel casque serai le mieux adapté à la prise de son nomade ?
J'ai un budget de 150 euros maximum, mais à ce prix là je m'attends à du lourd.

Créateur de vos envies 2.0 !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 14:43  −  Sujet du message : Re: Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Beyerdynamic DT 770. C'est du semi fermé mais ça claque bien. Idéal pour le monitoring. Pour la prise de son, j'en ai pas testé d'autres par contre. :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 14:45  −  Sujet du message : Re: Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 30 posts
Inscription : 16 Février 07
A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2
Attention, je compte m'en servir en extérieur, la mousse au niveau des oreilles n'as pas l'air adapté ...

Créateur de vos envies 2.0 !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 15:30  −  Sujet du message : Re: Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 30 posts
Inscription : 16 Février 07
A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2
Ne faut t'il pas prendre un modèle avec un impédance faible ? Pour économiser au mieux la batterie du zoom ? Genre :
Beyerdynamic DT-770 Pro 32 Ohm

Chez sony aussi :
Sony MDR-7510
Ce casque est à mourir de rire ! (Ok je sors => :smt040 )

Créateur de vos envies 2.0 !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 15:56  −  Sujet du message : Re: Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le DT 770 est une tuerie. Perso je n'imagine plus vraiment m'en passer, mais il ne convient pas forcément à tous, ni à tous les usages.
Pile poil dans ton budget, voici le comparatif de 6 casques.
http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... a-150.html
Et les commentaires des membres :
http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... a-150.html



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 16:14  −  Sujet du message : Re: Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 30 posts
Inscription : 16 Février 07
A travaillé sur :
La garde personnelle de César version 1 et 2
Merci pour cette article, disons que je recherche un casque très robuste, bien fermé. Point important c'est pour de la prise de son extérieur, tu prendrais quel model à ma place ?

Créateur de vos envies 2.0 !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 16:31  −  Sujet du message : Re: Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben moi j'ai fait mon choix et vu que je n'ai pas l'intention de m'acheter plusieurs casques à 150 euros, il faut bien qu'il fasse le job aussi pour les rares fois où j'aurais à prendre du son à l'extérieur :D
A part ça, des in-ear, quand ils sont bien isolés et insérés dans les oreilles sont bien pratiques (et nettement moins chers, du coup tu peux mettre quelques euros de plus dans une bonne perche ou une rycote) et encore mieux ceux dont le fil passe autour des oreilles et redescendent derrière les pavillons pour éviter les bruits qui remontent par le fil.
D'autres pistes ici : http://www.arteradio.com/forum/posts/list/128312.page mais comme ils disent au tout début c'est une question récurrente. Il suffit de fouiner un peu sur le web pour recevoir moult conseils sur ce qui peut coller et sur ce qui ne convient pas.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 15:00  −  Sujet du message : Re: Choix d'un casque stéréo pour un zoom H5
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 59 posts
Inscription : 18 Avril 11
Mon avis rejoint celui de Blast et Kradukman. :D

Ayant effectué quelques tournages à l'extérieur, je peux dire que le Beyerdynamic DT 770 (Que j'ai accouplé à mon Zoom H5), c'est vraiment de la bonne came ! Le casque est suffisamment fermé, et très confortable en plus de ça. Je n'ai jamais eu à me plaindre de maux d'oreilles, alors que je pouvais porter ce machin durant une ou deux heures d'affilés.
150€, ça peut paraître cher comme ça, mais c'est vraiment un bon investissement. Et puis personnellement, pour la qualité que c'est, je trouve que le prix n'est pas hyper excessif. Ça vaut le coup d'y mettre trois chiffres, je pense.

Bref, mon commentaire n'est probablement pas très pertinent, puisque rejoignant ceux qui ont déjà étés donnés au dessus, mais je tenais à partager la bonne expérience que j'ai eu avec ce casque. ;)

Donc n'hésites pas et fonce prendre celui-là, je te dirais. :smt023

Image
Image
"JE SUIS DESOLEEEEY !!!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.175s | 17 Queries | GZIP : Off ]