Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 11:14  −  Sujet du message : [Terminé] Barque dans le sable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Bonjour à tous !

Tout d'abord je m'excuse si cette question a déjà été posée mais... Est-ce que certains d'entre vous auraient une idée de comment bien rendre le bruit d'une barque qui s'enfonce dans le sable ?
Pour les grincements de la barque je sais déjà comment procéder mais je n'ai rien trouvé qui pourrait donner ce bruitage en particulier d'une manière convaincante.

Merci à tous de votre attention !



Dernière édition par Grushkov le Lun 18 Mai 2015, 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 13:14  −  Sujet du message : Re: Barque dans le sable
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Une barque qui s'enfonce dans le sable, tu veux dire une barque qui accoste ? Dans ce cas, tu prends un bruitage de quelque chose qu'on traîne dans le sable. Si tu le mélanges avec les bruits de l'eau et de la barque qui grince, cela pourra masquer ses éventuels défauts et ça formera un tout.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 13:22  −  Sujet du message : Re: Barque dans le sable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de convaincant malheureusement. C'est vraiment la partie sable qui m'embête parce que j'ai déjà tout le reste. Après je peux peut-être aller directement en acheter mais je ne sais pas si je peux me le permettre.
Merci de m'avoir répondu ! :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 13:24  −  Sujet du message : Re: Barque dans le sable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Prends une bonne poignée de sel dans ta main (au dessus d'un bac quelconque pour récupérer ce qui tombe, ça va de soi), mets ton micro très près et mets ton second poing dans ta paume remplie de sel à la vitesse que tu souhaites pour ta barque. Ça n'est pas très agréable pour tes mains, mais je l'avais fait il y a un moment pour des bruits de pas dans le sable et ça avait plutôt bien fonctionné.
En fonction, tu peux aussi baisser un peu le pitch et augmenter légèrement les basses pour donner un effet un peu plus ample à ton sable.
Tu n'auras plus qu'à y rajouter les bruits de grincements de la barque.

Si tu n'arrives pas à ce que tu veux, j'ai un bon bruitage de barque qui s'encastre dans une plage de galets (enfin, sans les grincements, mais le rendu sur les galets passe nickel).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 15:47  −  Sujet du message : Re: Barque dans le sable
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Oh oui c'est pas bête du tout, ça ! Je vais essayer ça tout de suite !
Merci Valkyria !

Edit : j'ai fait ça et que je pense que ça va le faire ! Merci encore à vous deux !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.183s | 19 Queries | GZIP : Off ]