Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:25  −  Sujet du message : In crystal Muntus
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Artekyon - Sam 14 Juil 2012, 20:15 a écrit:

Titre :
In crystal Muntus

Créateur :
Artekyon

Compositeur :
fal

Genre :
Heroic Fantasy, Humour/sérieux

Synopsis :
Evan est un lycéen tout à fait banal, mais un jour, il découvrit un livre étrange, "In Crystal Muntus". Il fut directement aspirer dans un monde féerique. Pour pouvoir revenir dans son monde, il va devoir faire la connaissance du gardien du cristal.
Site : http://compagnie-saucisse.jimdo.com/

Nombre d'épisodes : 7/10
date de sortie du premier épisode : 14/07/2012
date de sortie du dernier épisode : 10/05/2014


Le petit reste :
Le logo fait penser à FF, mais ce n'est pas FF, de plus je suis conscient que ce style de saga a déjà été fait.

Passons au téléchargement et au streaming :

-:-- / -:--
Prologue

-:-- / -:--
Episode 1

-:-- / -:--
Episode 2

-:-- / -:--
Episode 3

-:-- / -:--
Episode 4

-:-- / -:--
Episode 5

-:-- / -:--
Episode 6

-:-- / -:--
Episode 7

Un petit bravo, c'est pour une bonne cause ! (image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20In%20crystal%20Muntus_fichiers/icon_bravo.htm )

Je vous souhaite une bonne écoute :smt020

Bardyl - Sam 14 Juil 2012, 20:37 a écrit:
Comme tu le dis, ce style de saga existe déjà, bien que ce ne soit pas forcément courant. J'attends la suite pour voir si on va pas rester dans du trop cliché, mais en attendant cette petite mise en bouche est bien sympathique. Coté technique c'est du vraiment très très bon, donc continue comme ça, ça s'annonce bien ;).

Mt_Ice - Dim 15 Juil 2012, 07:46 a écrit:
Artekyon a écrit:
Synopsis :
Evan est un lycéen tout à fait banal, mais un jour, il découvrit un livre étrange, "In Crystal Muntus".

Des que j'ai vu cela j'ai pense tout de suite pense a "Cahier de La Mort"

Le prologue est bien' l'histoire est a voir .... Bref. La suite :)
C'est un grand prologue pour cette saga, un petit prologue pour Artekyon, un grand logo pour [strike]Fin...[/strike] In Crystal Muntus

Mity - Dim 15 Juil 2012, 09:18 a écrit:
Comme cela a été souligné, ce type de scénario n'est pas ce qu'il y a de plus original. C'est le développement de ton univers dans les épisodes qui fera la différence ou non. Wait and see, donc.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce prologue est dans l'ensemble sympathique. Techniquement, c'est propre et efficace. Le choix de la musique est judicieux. Seul bémol pour moi, c'est l'évolution un peu rapide qui nous laisse peu de temps pour nous imprégner de l'ambiance et qui nous coupe clairement l'herbe sous le pied.

Bref, c'est un incipit de bonne facture, qui présage du bon pour l'avenir.
J'attends donc de voir ce que cela va donner dans la continuité. ;)

Dinix - Dim 15 Juil 2012, 09:27 a écrit:
Heureusement pour moi c'est la première fois que j'entend un type de saga comme celui-ci ^^

Outre mon jeu d'acteur quelque peut misérable, j'ai vraiment apprécier écouter cette épisode au chaud sous mes couettes, en trin de ricaner comme un débile.

Le mixage est très bon et j'attend avec impatience la suite ^^

PS: N'oubliez pas, sauvons les ornithorynque !

Kosmos - Dim 15 Juil 2012, 09:45 a écrit:
Comme dit, scénarion pas très original, mais il n'a pas été cité, donc je trouve que ton scénario ressemble au livre et aux films L’Histoire sans fin (toute mon enfance *.*)

Bref, après écoute, c'est pas mal, un bon jeu d'acteur. Ce qui m'a le plus "dérangé" (et encore...) c'est que l'introduction est trop courte à mon goût.
Bref, j'attends donc la suite avec impatience !

Ange Déchu - Dim 15 Juil 2012, 10:24 a écrit:
Que voila un début qui annonce une saga très prometteuse!
Vraiment je te félicite pour ces minutes d'écoutes merveilleuses.
Comme certain l'on dit plutôt le mixage est très bon ainsi que le jeux d'acteurs.
Aucun son discordant ou voix mal enregistrée détectés d'ailleurs.
Je met l'accent sur ce dernier point car selon mon humble avis.
Il n'y a rien de pire qu'une voix stridente ou déformée, crois moi mon ami!
L'histoire me plait également même si d'aucun disent que ce n'est pas originale.
À ceux-là je réponds que trouver un scénario est une quête tous sauf triviale.
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton travail et j'espère pouvoir bientôt.
Avoir le plaisir d'écouter la suite des aventures de ton personnage si rigolo.

Artekyon - Lun 06 Août 2012, 18:18 a écrit:
Bon, vu que c'est le premier épisode, je vais pas le mettre dans les "Nouveaux épisodes". Même si logiquement le prologue est un épisode, mais bon.

Donc l'épisode 1 est sortie.

Mt_Ice - Lun 06 Août 2012, 18:28 a écrit:
Un bon 1er épisode qui ressemble beaucoup à une saga heroic-fantasy ! ^^
Mixage bon, jeu d'acteur très bon et scénario très bon ....
Je suivrais ! :)

toz - Lun 06 Août 2012, 18:43 a écrit:
Un bonheur pour les oreilles .
Je suivrais .

Suki - Lun 06 Août 2012, 19:18 a écrit:
Rien à commenter sur la qualité, c'est magnifique !
Jeu d'acteur vraiment bon et... Danny Elfman <3 (d'ailleurs l'ambiance musicale est vraiment bien choisie en général)

Je suivrais aussi =) en espérant que tu trouve des idées qui feront décoller ta saga vers des sphères inexplorées des scénarios "héroic-fantaisistes"

Paxel - Jeu 09 Août 2012, 10:09 a écrit:
PS : Je sais que c'est peut-être long, mais faites l'effort de tout lire s'il vous plait ^^

Bon je viens d'écouter tout ça, c'est sympathique mais y a des petites choses à revoir.
En ce qui concerne l'histoire, ça m'a fait penser à Final Fantasy Tactics Advance, et du coup à l'Histoire sans fin comme disait Kosmos, mais j'espère du coup que c'est l'univers que tu va créer dans le livre, qui va te démarquer du reste.
Parlons en de cet univers. Pour l'instant on a pas vu grand chose, si ce n'est des races préétablies de la plupart des univers héroïque-fantasy, à savoir des nains, des elfes et autre dragons. Après peut-être que tu aura des particularités dans le fonctionnement de ce monde, la politique, la religion, tout ça. Après tu peux aussi faire de l'univers Tolkien, ça peut très bien passer aussi ^^
Attention à ne pas tomber non plus dans un SOCQATOA, déjà que tu as les engueulades entre personnages, essaye de faire en sorte que le reste ne suive pas trop cette voie. Après un SOCQATOA peut très bien fonctionné, mais dans ton cas, la direction prise n'est pas forcément bonne.

Sinon côté technique c'est très bien. Peut-être la voix de l'elfe qui est un peu trop pitchée à mon goût, mais ça tient de l’appréciation personnelle.
Une chose aussi, tu dis que ta saga n'est pas une parodie, mais tu lorgne quand même de ce côté là.
Ne serait-ce que pour les noms des deux personnages du Crystal Muntus, à savoir Légas (Légolas donc) et Gumly (Gimli donc).
Aussi pour les musiques aussi, si tu veux vraiment faire comprendre que ce n'est pas une parodie, il faudrait que tu cherche dans un autre répertoire que l'OST de FFIX '^^

Après le reste, j'aurai peut-être à redire sur la mise en scène qui est basique, et que tu pourrais peut-être agrémenter un peu plus, mais c'est peut-être un soucis du fait que tu n'as pas assez de bruitages pour pouvoir vraiment faire une mise en scène complexe dans tes scènes.

Une dernière chose que je peux te conseiller, c'est de bien travailler tes dialogues.
Je dis pas non plus qu'il faut faire du JBX ou du Audiard, mais il faut que tu réfléchisse à tes dialogues, de façon à ce que les informations que tu as besoin de distiller, ne soient pas trop balancé à la tête de l'auditeur.
Je m'explique par le simple début du prologue.
Tu démarre directement sur ton personnage qui dit "je m'ennuie". Là par exemple tu aurai pu tourner la scène autrement afin de montrer qu'il s'ennuie. Pour le coup on a l'impression que tu montre avec une grosse pancarte lumoneuse "HEY REGARDEZ ! IL S'ENNUIE !"
Pareil pour les discussion une fois dans le monde. Je vais pas te faire un détail de tes dialogues, mais je pense que tu as saisi le principe.

Après je sais pas si tu veux te baser sur l'humour, mais pour le clin d'oeil à Death Note il aurait pu être un peu plus subtile.

Voilà en tout cas ça reste agréable à écouter et y a quelque chose de bien à faire avec tout ça.
J'attends la suite pour me prononcer définitivement ;)

Artekyon - Jeu 09 Août 2012, 10:28 a écrit:
Paxel a écrit:
Lega (Légolas donc) et Gumli (Gimli donc).

Oo J'ai même pas fait attention à ça ! j'ai pris ces noms dans un générateur de nom ...

Pour une fois je n'ai pas eu la flemme de lire un long texte, et je comprends ce que tu veux dire, je tacherai de modifier ça pour les épisodes à venir (pas pour l'épisode 2 vu que j'ai toute les voix) .

Pour le côté parodique, je pense faire un petit mélange, certes le côté FF se voit un peu, je pense que c'est parce que j'ai toujours voulu faire une parodie d'un FF mais je ne peux pas, n'ayant jamais réussi à finie un FF (et oui ...), alors que j'adore l'univers, tout compte fait on peut dire que c'est une saga un peu FF (surtout pour la suite). pour le prologue.

Pour la dispute elfique et nanesque, j'y travaille.

Je pense faire pour la première fois, un v2 pour un prologue plus long.

Paxel - Jeu 09 Août 2012, 10:36 a écrit:
Un prologue plus long serait plus sympa oui.
Mettre plus en avant le fait que Evan veut voir autre chose que son monde.
Ce serait sympa oui ^^

Artekyon - Sam 09 Fév 2013, 19:42 a écrit:
Pif paf pof, un nouvel épisode en vu, levez les yeux vers le premier post et vous le verrez !


- Page 2 -

Plervael - Mar 12 Fév 2013, 10:29 a écrit:
Je viens d'écouter le tout, sur le plan technique, je n'ai pas grand chose à dire, ça s'écoute vraiment bien. :smt023

Concernant le fond et le scénario, c'est vrai que c'est assez classique pour l'instant, mais ça reste plutôt bien agencé et comme les épisodes sont plutôt courts, on reste dans l'intrigue tout le long sans problème.
J'attends la suite donc. :smt020

PS : je sais pas si c'était le cas, mais dans le 4e épisode, j'ai l'impression que l'acteur qui jour le narrateur parle du nez. C'est pas ultra gênant, mais un poil dérangeant au début.

Ian - Ven 08 Mars 2013, 15:24 a écrit:
J'ai adoré ! Le jeu d'acteur est génial (bien que ça soir aussi le plus gros défaut de la saga : comme sur le démon et le "Grand Méchant au nom imprononçable" :D !) ! J'ai vraiment adoré ! Vivement la suite !

Artekyon - Jeu 27 Juin 2013, 20:31 a écrit:
Et voilà, il est là, l'épisode 5 d'In crystal Muntus.

Baagy - Mar 23 Juil 2013, 12:03 a écrit:
Artekyon a écrit:
Le logo fait penser à FF, mais ce n'est pas FF
Et il n'y a pas que ça qui fait penser à FF. Le début de l'histoire où Evan ouvre un livre étrange et qu'il et aspirée pour être emmené dans un monde du style Héroic Fantasy, c'est la même chose dans FF Tatics Advance sur GBA. Mais bon, je chipote.

Depuis le temps que je t'avais dit que j'allé l'écouter, et bien voilà c'est fait et je dois dire que je ne suis pas déçue. Le côté Fantastique est bien présent (ça me fait penser à un FF quand même), les acteurs joue bien en générale et niveau scénario... bah c'est du toi tout craché (ça me plaît dans son intégralité).

Bon bah, plus qu'à attendre la suite.

Artekyon - Mer 14 Août 2013, 22:52 a écrit:
Bon voilà, encore un épisode pour vous, on se retrouve pour la suite !

Agone - Dim 18 Août 2013, 13:14 a écrit:
Et bien le debut a l'air prometteur, et de qualite (technique j'entend). Pour l'histoire a voir mais je gage que ca va me plaire. Bref continue

"n'ayant jamais réussi à finie un FF (et oui ...)"......La t'abuse par contre !!!! hehe y a une version refaite du GENIALISSIME FF7 qui traine dans les meandres du net alors je dit "au boulot et perseverance !"
En toute amitie, salutations

Artekyon - Dim 18 Août 2013, 13:19 a écrit:
Agone a écrit:
......La t'abuse par contre !!!!

Ahahah oui mais non, ça date ça, j'ai réussi à finir FFIX, qui pour moi mon préféré. (sauf le boss final qui est trop simple ...)

L'histoire va parfois prendre une tournure un peu manga shojo pour certains moment (parce que je n'ai pas honte de le dire, j'aime le shojo !) et parfois des moments plus sérieux.

Agone - Dim 18 Août 2013, 15:53 a écrit:
bon bah j 'ai tout ecouté....et ben j'en veut encore^^ :smt033

Artekyon - Sam 10 Mai 2014, 20:47 a écrit:
Allez me revoilà pour un nouvelle épisode pour votre malheur !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Dernière édition par Artekyon le Lun 18 Août 2014, 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 16:56  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Mon petit Artekyon, je suis au regret de t'annoncer que ton épisode 2 tombe en 404 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 20:36  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Alors, j'ai pas suivi toute l'affaire, mais comment on édite un topic récupéré par NetoBot ?

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 21:33  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pom, pom, podom,

Bonjour, j'ai bien fait mes devoirs et j'ai écouté la saga :D (la moindre des choses après avoir geint pour avoir l'épisode 2).

Un début de saga assez... banal. On est clairement dans la plus pure SOCQATOA pour le meilleur et pour le pire, à tes risques et périls.

Certes le scénario ne provoquera pas une rupture d'anévrisme chez l'auditeur mais utiliser cette structure pré-établie très simple t'as finalement permis de poser ton univers (le méchant, les cristaux, etc.). C'est par contre assez lent dans son déroulé, les éléments qui marquent vraiment l'identité de la saga arrivent assez tard pour te démarquer de la mêlée.

Coté sonore, si l'on excepte la voix de l'Elfe trop pitchée, c'est très agréable à écouter et c'est auditivement plaisant. Rien que pour ça, je vais continuer à suivre la saga parce que je remarque que ça fait un moment que j'ai pas écouté ce genre là.

In Crystal Muntus, je valide :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 16:14  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 12 posts
Inscription : 27 Septembre 08
A travaillé sur :
Sword of the past ( bientot sortie )
Metal gears stupide 2 ( en cours )
World of téquila paf ( en cours )
Trivial Fantasy ( en cours )
[Bonnet d'âne]

Perso je trouve qu'il faudrait ajouter un peu de sexe .... Non ?



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Artekyon le Lun 22 Sep 2014, 19:11.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 19:12  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Désolé tu m'as vraiment tenté, pourquoi mettre du sexe ? Je vois pas l'intérêt, surtout que ça n'a pas sa place dedans.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 22:06  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je viens d'écouter (merci jojo).

J'aime vraiment, je suis content d'avoir découvert et j'espère que tu sauras terminer ces 3 derniers épisodes :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Oct 2014, 03:08  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Sur le prologue, le début bug. Le son passe à gauche quelques secondes, puis repasse des 2 coté, enfin il y a un grésillement fort.

C'est bien marrant comme saga. Ceci dit, c'est bizarre, le gag du début «cuit cuit petit oiseau» par exemple, correspond pas du tout au personnage vu après. (Ou alors je mélange 2 personnages)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Oct 2014, 10:53  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
C'est vrai que c'est étrange, et quand j'ai ouvert le fichier audacity, ça me fait la même chose, je comprend pas ... Je vais modifier ça dans quelques minutes.

Edit, voilà, ça devrait être réglé.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Mai 2015, 11:24  −  Sujet du message : Re: In crystal Muntus
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Un scénario qui commence de manière très basique et par la suite on suit plus ou moins d'ailleurs ce bon vieux schéma SOCQATOA. :D Mais on retrouve tout de même des éléments nouveaux et intéressants ainsi que des gags parfois justes énormes. Un scénario pas très original, mais sympathique et qui passe bien.
Des jeux d'acteurs globalement bons. :smt023
Le mixage fait son job, il a des ambiances et bruitages, rien à redire me semble-t-il là dessus.
Les musiques, enfin, sont bien choisies.

En résumé, une saga sympathique, que j'ai bien aimé ! :smt020

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.266s | 20 Queries | GZIP : Off ]