Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:02  −  Sujet du message : Rétrosphère avec François Pérusse en Replay
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).

Image


Samedi 9 mai, à 21h00



Aurait-t-on pu espérer meilleur invité pour Rétrosphère que celui qui a inspiré tant de créateur ici bas ? François Pérusse, créateur entre autre des Deux Minutes du Peuple, a répondu aux questions de l'équipe dans une interview de plus d'une heure. Sa capsule préférée, son meilleur souvenir, ses 25 ans de carrière, sa connaissance de la sagasphère, plus rien de tout ça n'aura de secret pour vous. Après la diffusion de l'interview, Aslag, Aqua et Johnny feront le point sur l'influence de Pérusse dans les sagas mp3 et présenteront une sélection de séries de monos à ré-écouter ou découvrir.

Vous serez où samedi soir à partir de 21h du coup ? A l'écoute de SynopsLive bien entendu ;).

La page Facebook de Rétrosphère ! Notre Twitter @RetrosphereSL

(Vous pouvez également écouter toutes les précédentes émissions de Rétrosphère sur le Replay de SynopsLive, sur Itunes ou via notre flux RSS)

_____
Ancien texte du post avant le 05/05/2015

Bonsoir à tous !

Le titre du topic donne envie n'est-ce pas ?
Le projet est dans nos têtes depuis un moment déjà, et c'est pour la dernière émission de la saison qu'il va se concrétiser. Le vendredi 1er mai, l'équipe de Rétrosphère va recevoir un invité de marque, j'ai nommé François Pérusse.

Vous vous en doutez, décalage horaire et planning chargés ne font pas bon ménage. De ce fait, l'émission ne pourra être diffusée en direct et ne se fera pas sur le même format que le format classique vous connaissez de l'émission. L'émission sera enregistrée le vendredi 1er mai dans l'après-midi et ne sera diffusée que plus tard, sans doute rattachée à un autre bout d'émission. Nous n'avons pas encore totalement défini le format, mais vous en saurez plus très prochainement.

En attendant, nous avons besoin de vous ! Nous sommes certains que vous avez des tas de questions à poser à François Pérusse et nous vous proposons de nous les envoyer. Par MP (à moi même), par Twitter (@RetrosphereSL) ou encore par mail. Toutes ne pourront bien entendu pas être posées et servirons à construire ou revoir le fil de notre interview. Nous ferons donc un tri parmi toutes celles que vous nous enverrez et les plus pertinentes seront gardées de coté.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à réagir sur ce topic :).

(et on attend vos questions :D).



Dernière édition par Bardyl le Jeu 23 Avr 2015, 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:11  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec : François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
En voilà une émission qu'elle va être chouette :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:15  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec : François Pérusse
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 130 posts
Inscription : 22 Juin 07
Euh ... j'ai des tonnes de questions !
Je vais les formaliser dans la journée de demain et je te les envois ?

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:16  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec : François Pérusse
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Tu peux toujours, on te promet pas de les garder :D.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:23  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ah c'est chouette ça, bravo ! Vous serez (je crois) les premiers à rapprocher François Pérusse dans la sagasphère :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:35  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
C'est grave si on pose les questions ici ? Histoire de voir ce que posent les autres.

Les 1ères questions qui me viennent:
Quel conseil donnerait ils aux amateurs qui veulent créer des histoires audio ? Aussi bien au niveau de l'histoire que de la technique.
Est-ce qu'il a la plus grande banque de son imaginable où est-ce qu'il réenregistre des bruitages à chaque fois ? S'il créé des bruitages, est-il envisageable de les libérer, (quitte à laisser le soin à des fans motivés de les trier/nommer.) Histoire de pouvoir aider la communauté, sans pour autant risquer grand chose, vu que l'album pirate indiquait qu'il savait déjà que ces créations étaient piratés !
Est-ce qu'il connait des sagas mp3 ? Préfère t'elles celle qui ressemble à son style ? Style http://shadwk.net/?p=lmds Le monde de Shadwk, ou au contraire préfère t-il écouter des trucs très éloignés ?
Pourquoi plus de CD en français ? Pourras-t'on avoir un VF de la série du peuple, c'est le dessin animé le plus hilarant que j'ai vu !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:43  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Waow vous en avez de la chance! J'ai hâte d'entendre ça! ( Peut-être qu'un jour, vous aurez Durendal, on peut toujours rêver! XD )

La première question qui me vient à l'esprit c'est comment réussi-t-il à faire autant de voix différentes lui-même? A t-il des talents d'imitateur? Parce que par exemple ses voix de filles sont crédibles, alors que c'est quand même vachement difficile à faire! et puis d'un sketch à l'autre, on dirait vraiment différents personnages.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:52  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Un rendez-vous que je ne louperais pour rien au monde :)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 01:04  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'ai une question qui me vient en tête: Y a-t-il une communauté équivalente à la nôtre, au Québec ou dans les communautés francophones du reste du Canada, qui oeuvre à développer d'autres créations sonores héritées des siennes ? Un équivalent au Netophonix, quoi...

Sinon, je compte bien écouter cette émission ! je serai au rendez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 17:05  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Je risque pas de louper ça !

En voilà une idée qu'elle est bonne :D

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 22:04  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Je t'en ai envoyé une en privé ^^ En tout cas, j'ai hâte d'écouter ça ^^

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 22:21  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Alors là je dis wow, ça va être puissant, j'ai hâte d'entendre tout ça !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 01:12  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Ah l'interview du pionner, du maître du genre !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 02:09  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 6 Août 14
Hâte d'entendre ça.
Une question : quel est son processus de travail ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 18:16  −  Sujet du message : Re: Rétrosphère au Québec avec François Pérusse
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
Dans la liste des questions :
  • Combien existe-t-il de capsules des deux minutes du peuple (en français et en québécois) ?
  • Combien de temps met-il pour produire une capsule (depuis l'écriture du texte jusqu'à la fin du montage) ?
  • Quel matériel (synthé, piano, autre…) utilise-t-il pour produire les musiques ? Les bruitages ?
  • Comment lui est venu l'idée de créer les deux minutes du peuple ? Est-ce sa première création ?

Ne pas oublier le : « On doit vous le dire souvent, mais on apprécie beaucoup ce que vous faites » :D



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.127s | 20 Queries | GZIP : Off ]