Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 04:26  −  Sujet du message : [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Bonjour, voici donc mon projet, Dark Ages of Wakfu.
Fanfiction basé sur l'univers de Wakfu, un jeu et MMORPG développé et édité par Ankama, se déroulant 100 après l'univers du MMORPG Dofus, du même studio, Ankama.
Voici donc tout d'abords quelques précisions pour l'univers et le contexte de l'histoire et de ma sagas MP3.

Précision sur Wakfu :

Voici quelques précisions ici : http://www.krosmoz.com/fr/5-wakfu/11-cataclysme-renouveau/89-chaos-ogrest

Et encore ici : http://www.krosmoz.com/fr/5-wakfu/11-cataclysme-renouveau/90-nouveau-monde-douze

En résumé. Ogrest un être vivant et pensant, entièrement constitué d'Ogrines, un cristallisation de l'énergie du Wakfu, avait entrepris de réunir les 6 Dofus primordiaux, oeufs de dragons renfermant un pouvoir incommensurable pour chacun d'entres-eux et voir quasi divin pour qui réunirait les 6 oeufs ensembles, pour sa bien aimée, une poupée créée par le dieu Sadidas en personne : Dathura.
Mais elle le trahit, souhaitant utiliser les Dofus pour détrôner les Dieux. Fous de rage, il jeta Dathura du haut du Mont Zinit sur lequel ils étaient installés et sombra dans un profond chagrin. Cependant, il avait toujours les Dofus en sa possession et ses larmes, déjà magiques au départ, s'amplifièrent grâce à la magie des 6 Dofus et elles inondèrent littéralement une grande du partie du monde en quelques minutes, engloutissant des continents, des îles et des millions de personnes en quelques instants, changeant la face du monde à jamais. Cet événement fut appelé : Chaos d'Ogrest.
De ce cataclysme, émergea 2 énergies longtemps oubliés et pourtant présentes depuis le début de la création du monde des douzes : Le Wakfu, énergie créatrice et de vie ainsi que le Stasis, énergie de la mort et de la destruction.
Marquant ainsi le début d'une nouvelle ère, l'ère du Wakfu.

Contexte :
Ma saga MP3/histoire est une fanfiction, ce qui implique qu je vais inclure des éléments "canons" de l'univers et du background de Wakfu AINSI que de Dofus mais il y aura donc aussi beaucoup d'inventions. A vous de trouver ce qui sera "canon" ou pas lorsque vous l'écouterez ! Qui plus est, mon histoire ne se déroule pas pendant l'ère du Wakfu mais pendant une période fictive que j'ai inventé de toute pièce, période se déroulant une vingtaine d'année seulement après le cataclysme d'Ogrest et qui marque une transition "non-officielle" bien entendue, entre l'âge des Dofus et l'âge du Wakfu.
Bien entendu, vous vous en doutez, je l'ai appelée sobrement : Âge sombre du Wakfu.
En gros, un "Game of Wakfu" avec des complots et une ambiance sombre et oppressante exacerbé par rapport à l'univers plus léger allant vers un ton plus moyenâgeux et réaliste avec des mortels plus...Humains.

Personnages :
Il y aura 3 personnages "principaux" mais surtout et avant tout, important, en plus évidement d'une liste de personnages tout aussi importants à l'histoire.
Il y a donc Mac'Enox, Xélor sous-représentant de l'Ordre d'Otomaï de Bonta.
Ainsi que Xon, Haut Noble Steamer de la cité de Bonta.
Et pour finir, Hopfer, sacrieur et l'un des quelques généraux de l'armé de Bonta.

Synopsis/Histoire :
L'histoire se déroule une vingtaine d'année après le Chaos d'Ogrest, les cités sont presque entièrement reconstruites mais la tension est palpable. Après une guerre sanglante contre le "l'Ordre du Chaos d'Ogrest" qui, à son apogée comptait entre 200 000 et un demi-millions de disciples, prônant la destruction totale de la planète, les anciennes alliances qui avaient conciliées, Bonta cité du bien, Brakmar, ville du mal, Sufokia, empire des pécheurs et Amakna, contrée paysanne, s'effritent.
Ce fut l'extermination totale du culte et de sa ville, Ogrestia, qui était basée au pied du Mont Zinit. Ce fut la "1ère Guerre du Chaos"

Entre temps, les cultes se haïssent, les cités n'attendent qu'un seul prétexte pour déclarer la guerre à sa voisine et les complots rôdent. Dans cette période de transition confuse où tout est prêt à exploser, 3 hommes de Bonta essayent de mener à bien leurs visions des choses et du monde. Mac'Enox, Xon et Hopfer, bien que le dernier affiche un certains honneur et une honnête droiture, les 2 autres sont prêts à tout pour arriver à leurs fin. Coups bas, complots politiques, complots militaires, trahisons, aventuriers sacrifiés, rien n'est assez bon pour eux.
En espérant que dans la cohue provoquée par ce Triumvirat Bontarien, une "2ème Guerre du Chaos" n'émerge pas par leurs fautes.


Et voici pour finir, un prologue pour les néophytes introduisant l'univers global AINSI QU'INTRODUISANT le contexte et l'histoire de ma saga MP3.
Enjoy !
Et balancez vos commentaires, suggestions et avis :) !

Prologue :
-:-- / -:--

Pour télécharger : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100898797/Prologue%20V2%20Dark%20Ages%20of%20Wakfu..mp3

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Dernière édition par Magero le Sam 21 Mars 2015, 23:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 09:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 7 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
Final Fantasy - Le Grimoire de la Quiche
Ok, là tu viens de me donner envie de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder les deux saisons de wakfu ce week end X) (et encore, je crois qu'il n'y a pas assez de re- ...)
Bref, le projet m'a l'air bien sympatosche, le prologue est sympa pour ceux qui ne connaissent rien à l'univers, mais je l'ai trouvé aussi un peu long pour ceux qui le connaissent bien...
En tout cas, toujours est-il que si t'as besoin de voix féminines, hésite pas ;p

Non, je ne suis pas un étalon des plaines... ;w;



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Yes, une série sur un univers biendechénou. Comptes-tu lancer un recrutement une fois le scénario écrit ?

Et, autre question dont la réponse m'intéresse tout autant sinon plus : où as-tu trouvé cette sublime bande son ? Elle est épique ! *o*
Bonne chance avec cette série, ça semble avoir beaaaaaucoup de potentiel

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 19:37  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Haha merci à vous deux pour ces encouragements et propositions de voix ^^ !
Alors pour la bande son, je l'ai trouvée sur youtube en cherchant la bande son du jeux Wakfu, pas de la série ainsi que du jeux Dofus.
La première musique est issue de Dofus, je l'avais trouvée sous le nom de "Dofus scroll nostalgique theme", la seconde est l'ancien thème du temple Xélor de la bêta de Wakfu.
Pour la 3ème, elle est issue du jeux Médiéval 2 total war.
Et la dernière, c'était l'ancienne musique d'intro' du jeux Wakfu durant sa bêta ^^ !

Et oui un recrutement sera prévu ! Cependant il sera très exigeant en terme de jeux d'acteur et de qualité de micro. Cette saga, une fois finie sur le néto', sera publiée sur le Forum Wakfu et je souhaite leur donner, comme à vous bien sûr, le meilleur que je peux ! :D

Voilàààààà et merci encore pour vos commentaires ! ^^

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Dernière édition par Magero le Mar 24 Mars 2015, 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Il me semble avoir déjà vu ce projet quelques part, à moins que ce soit une autre personne qui l'aie présentée.
Ça peut donner une histoire intéressante, si tu as besoin d'un acteur, je peux sûrement t'aider.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Non c'était bien moi qui l'avait fait sauf que le post s'est perdu dans l'oubli après le fameux crash du Netophonix ^^.
Du coup j'ai enfin pris le temps de le refaire ! :D

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 13:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
Il y a une petite faiblesse dans le prologue, tu as dit que les dieux n'y allèrent pas de main morte pour motiver leurs adeptes, mais qu'offrirent-ils exactement ? Autrement c'est d'un excellent niveau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 23:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Ages of Wakfu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
C'est un détail ça, le scénario ne se focalise pas dessus si tu lis bien le synopsis et écoute bien le prologue ^^
Mais si ça peut te rassurer, dans le scripte que j'ai écris, je le mentionne succinctement ^^

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 7.106s | 19 Queries | GZIP : Off ]