Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2012, 08:20  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
J'ai écouté les deux épisodes, sans connaitre le jeu dont c'est tiré.

La première réflexion que je me suis fait, c'est que l'esprit de cette saga colle parfaitement avec celui de ta signature. :D
"Oui les amis ! Je suis Artekyon Le caillou Ithyphallophobe ! Et je ne dominerai pas le monde parce que j'ai la flemme, et parce que c'est long !"

Après ça ... Ben y'a pas mal de trucs : certaines voix sont modifiées (pitchées ?) au point de sonner vraiment bizarrement, certains personnages ont un jeu d'acteur assez bizarre ...

Mais en fait, la combinaison de tout ça, avec le rythme assez rapide et énergique des épisodes et certaines musiques assez bien placées, ça ancre profondément l'aspect déjanté de la saga, si bien qu'en fait, ça fait un peu bizarre au début mais finalement ça passe bien, et ne surprend même plus.

Bref, sympa à écouter, extrêmement décalé. Surtout quand le personnage en vient à critiquer la parodie dont il est lui-même un personnage, on commence à sombrer dans le n'importe quoi. :D
:smt023

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Avr 2012, 22:33  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Et un autre épisode, un !
où je n'ai plus de voix à la fin, avec Moineau.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 20:26  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Pas mal cet épisode.

Mais comme l'ont dit les autres je trouve ça aussi dommage que tu n'ai pas exploité d'avantage les ambiances de ville, et certaines scènes s’enchaînent un peu trop vite sans qu'il y ai de véritables transitions.

En dehors de ça j'ai beaucoup aimé le tout début de l'épisode quand le héros pète un cable et se prend pour le maître du monde, ainsi que le garde qui se prend pour Gandalf avec la musique de SDA dérrière, le comique de répétition est bien employé.

Bref vivement la suite... Wouf ! :D

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 17:00  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Et un épisode de plus pour Affabulation, plus des scènes ratées !

-:-- / -:--
Scènes ratées

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 14:08  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Etant ( parce qu'il y en a marre, vous pigez l'astuce) fan de la série Fable, je me suis dit "Affabulation, hum?" Eh bien, je dirais que c'est ma première écoute d'une saga mp3 parodiant la saga Fable (il me semble qu'il y en a d'autres). Et au passage, ma première écoute d'une saga d'Artekyon.

Je suis parti avec appréhension: en effet, généralement, les parodies dans la sagasphère... pullulent et... certains ont du mal à sortir du lot comme étant "d'excellente saga"^^.

J'écoute les 4 épisodes et... ben, j'aime bien.

Bon je développe: pour l'instant, cette saga me plaît, dans le sens que cela reprend bien l'ambiance de Fable II. Néanmoins, à part quelques fioritures techniques sans grands intérêts puisque la saga reste écoutable (faut pas exagérer, la technique de la saga est bien maîtrisée, et on ne peut que progresser), l'histoire est sur la bonne voie.

Le seul défaut à mes yeux (ou à mes oreilles, faut pas chipoter, bande de chipolatas): le scénario va... trop vite à mon goût. En fait, c'est le même style que le jeu: si nous suivons que la quête principale, eh ben... on a vite fait de terminer le jeu! :smt005 D'un point de vue scénaristique, je dirais que la saga n'exploite pas assez l'univers de Fable II ( mais on en est qu'à l'épisode 4, donc, peut-être que cette remarque est trop... chipotée).

Sinon, le jeu d'acteur est pas mal, dans le sens ni mauvais, mais pas vraiment spectaculaire. Il y a des personnages qui se distinguent, tandis que d'autres ont un jeu d'acteur qui ressemble à celui du figurant ( je pense au chien). Mais j'ai beaucoup rit quand on entend le héros de la force à la fin de l'épisode 4, c'est tout à fait son style :smt042

Au final, cette saga est une bonne surprise, et je l'écouterais jusqu'à la fin :smt023 Bon courage

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juin 2012, 17:54  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Et un épisode de plus de sortie, portant le nom de : Le héros de la Force.

Edit : Episode 6 sortie !

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:08  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Artekyon - Mer 21 Août 2013, 01:33 a écrit:
Et voici l'avant dernier épisode d'affabulation pour vous !

Edit :
Voilà, je viens de finir la saga mp3 Affabulation, et vous pouvez écouter dès maintenant l'épisode final au premier post, mais aussi sur le site de la compagnie de la saucisse.
Il y aura bientôt, mais c'est pas sûr, les scènes ratées, des épisodes 4 à 10.

Edit 2 :
Je vous propose un chanson alternative à Soyez prêts, mais comme je ne voulais pas la mettre car l'instrumental est mauvais, mais Kwaam la préfère à Soyez prêts, C'est une reprise de Mon Chant D'espoir de Roi Lion 2. Je vous laisse en juger. (texte mélangeant les paroles de base et quelques fois modifier par Kwaam et moi-même)

-:-- / -:--

Ah et vous pouvez trouvez sur le site toute les autres chansons, mais aussi le pack complet (sans les scènes ratées)

Kwaam - Mer 21 Août 2013, 16:19 a écrit:
Ah bah finalement tu l'as posté. :)

Bon c'est vrai que côté technique l'instru est pas toujours top et mon micro m'a fait quelques craquement sur cet enregistrement (sans compter le fait que je chante pas toujours très juste :D ), mais je la trouve plus fun que l'autre.

CL'Barbare - Mar 10 Sep 2013, 18:38 a écrit:
Salut,

Je passais dans le coin et il se trouve que j'ai terminé l'écoute d'affabulation aujourd'hui.
Je ne vais pas mentir en disant que c'est parfait. Il y a plusieurs défauts mais tout ça a déjà été dit.
Moi je voulais juste dire que malgré les défauts, j'ai apprécié (j'ai joué au jeu, ça aide) et les petites chansons étaient bien funs.

J'attends la saga sur le III, maintenant^^

Artekyon - Mar 10 Sep 2013, 18:49 a écrit:
CL'Barbare a écrit:
J'attends la saga sur le III, maintenant^^

Et tu vas attendre longtemps car elle ne se fera pas ^^

je suis tout de même content qu'elle t'a plu. ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 19:41  −  Sujet du message : Re: Affabulation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Affabulation...
D'un point de vue mixage, je trouve que les premiers épisodes s'écoutent moins bien que les suivants dans lesquels l'immersion est bien meilleure , dans lesquels la saga gagne en fluidité et est plus agréable à l'écoute. Un petit manque peut-être d'ambiance plus travaillée, mais ça passe. Le rythme est un peu lent sur le début de la saga...
Lors des premiers épisodes, n'ayant pas joué au jeu j'ai eu un peu de mal, mais par la suite cela allait bien mieux. niveau scénar c'est aps hyper-complexe car parodie d'un jeu...
Des vannes bien sympa parfois. ;)
Globalement un jeu d'acteur bon voir très bon.
Une qualité audio générale bonne.
C'est du positif, une bonne saga ! :smt023 Bravo !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.166s | 17 Queries | GZIP : Off ]