Ayant aussi fait pas mal de critique à l'époque avec Rétrosphère, je pense que je vais donner un peu mon avis sur tout ça.
Déjà, sachez que faire une critique, c'est uniquement subjectif. Donc qu'il y ait système de notation ou pas, je vois pas de souci. Car même toute les notes que l'on voit pour le cinéma, jeux vidéo et toute autre forme d'arts correspond à un avis. Une œuvre qui ne plaira pas à quelqu'un plaira surement à quelqu'un d'autre. Ça nous arrivait d'ailleurs dans Rétrosphère que l'un n'aimait pas un épisode alors qu'un autre membre de l'équipe l'aimait bien.
Le tout étant bien sûr à l'auditeur de se faire son propre avis et même de peut être partager avec les créateurs et d'autres auditeurs , les défauts d'un épisode/mono/ou autres, pour que les futurs créations puissent gagner en qualité.
Mais je vais quand même revenir un peu sur le point que tout le monde semble plus ou moins critiqué : un système de notation.
De mon avis , c'est à chacune des rédactions de décidé ou non de le mettre en place. Après, c'est aussi à cette rédaction d'expliquer ces barèmes de notations, et de surtout noter les œuvres de la même façon.
Après bien sûr, on peut noté un Reflet d'acide ou même un Eden ( ou autre création d'Audiodramax) de la même façon, qu'un petit nouveau qui sortirait son premier épisode/mono. Sans jugement sur le matériel , le temps donné etc ... car au final , ce qui compte vraiment n'est pas le travail, Mais la finalité avec ce qu'on a dans les oreilles.
Bon après je vais revenir un peu sur The Next. J'avoue que j'en ai écouter que quelque uns et malheureusement pas les derniers ( donc, si ça se trouve ma critiques est obsolète mais tant pis).
De ce que j'ai entendu, c'est pas vraiment une critique, mais plus un résumé de l'épisode avec très peu de contre et de pour.
Je vais prendre la critique que j'ai eu de mon dernier épisode fait par Rodimus. Quand je l'ai entendu, j'ai surtout entendu un rapide résumé de mon épisode et quelque point de l'histoire ainsi qu'un avis assez ( voir même trop ) court final. Je m'attendais à ce qu'on s' y arrête un peu plus pour peut être y parler des défauts ( et ça, moi même je sais qu'il y a en a quand même quelque uns ). Mais non.
Un petit contre-avis ou de remarque ne serai-ce que d'une autre personne de l'équipe, aurait peut être été plus éclairant quand à la qualité même de l'épisode.
Du coup, vu le nombre que vous êtes, je trouve qu'il serai peut être sympa de mettre en place un système ou au moins une 2e personne de l'équipe ( je parle pas bien sur de tout le monde ) qui l'écoute et puisse intervenir en appuyant peut être certain point oublier par le chroniqueur qui s'occupe d'un épisode ou même tout simplement renforcer un avis.
Bon, je sais que c'est long à préparer une émission ( je parle par expérience

) , mais ça serai vraiment un plus qui ne serai pas négligeable.
Voilà, et désolé pour le pavé ^^